Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche assaisonnements sans sel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesCherche assaisonnements sans sel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fannyanim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Picardie

Posté le: 14 Mar 2009 [16:34]     Sujet : Cherche assaisonnements sans sel

Kikou !
J'ai la maladie de crohn et je suis actuellement à 80mg de cortisone !
Cherche désespérement des assaisonnements sans sel pour agrémenter mes plats ! Je suis malheureux
Merci des tuyaux !

Version imprimable de cette page
milou et sachou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ardèche

Posté le: 14 Mar 2009 [17:39]    

bonjour,
il me semble qu'il existe d'autre "sel" que le chlorure de sodium qui est le sel traditionnel. il me semble que c'est un chlorure de quelque chose mais je ne sais plus lequel et ça donne le goût salé. A mon avis ton meilleur interlocuteur en dehors de ton médecin ou d'une dététicienne, c'est ton pharmacien. J'espère t'avoir donné quelques pistes.

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 16 Mar 2009 [08:52]    

fannyanim Fiesta
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,

Etoiles Magie au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
J'espère que tu trouveras des renseignements judicieux qui s'adaptent avec ta maladie Tendrement coeur

Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : Tendrement coeur
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Anémone

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !

vinsonsg
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Avr 2009 [19:14]    

Pas facile de ne pas pouvoir saler bien sûr...

Essaie de compenser avec des épices (cumin pour les carottes, quatre épices, herbes aromatiques, huiles parfumées à l'ail ou au basilic, extra pour cuire tes viandes, échalottes dans tes salades, ciboulette, persil...petite sauce tomate que tu auras préparé toi même avec les ingrédients cités au dessus).

Quant à remplacer le sel avec quelque chose qui puisse en avoir le goût, effectivement, vois avec ton médecin.

Bon courage à toi, et continue de bien t'alimenter, c'est indispensable dans ton cas !

cool coeur

vinsonsg
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Avr 2009 [19:30]    

PS : en grande surface on trouve des assaisonnements tout prêts, en moulin, ou en bocal, de marque Duc.... en particulier.

Attention, les 3/4 d'entre eux contiennent du sel, mais d'autres (mélange épices mexicaines ou autres origines n'en contiennent pas). Je viens de vérifier dans ma propre étagère à épices.

Lit bien les étiquettes, tu trouveras sûrement ton bonheur !

A bientôt.

Très Heureux

fannyanim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Avr 2009 [22:29]    

Merci, merci pour ces conseils ! Continuez à m'en donner !

Au fur et à mesure, on finit par s'habituer au goût non salé et même qu'on retrouve les vrais saveurs des aliments !

J'ai l'impression d'avoir une alimentation plus saine, sans conserve !

Le souci c'est de trouver le temps de cuisiner tout en travaillant et en m'occupant de ma fille... c'est parfois dur !

Petite recette rapide pour les privés comme moi... et les autres aussi !

Faire revenir dans une poèle beurée des petits morceaux de poivrons, des champignons, des dès de tomates pelées en boîte (et si il y en a des non salés marque Carrefour !), du poivre et un oignon émincé ! Ajouter des morceaux de blancs de poulet ou de dinde. Mélanger le tout avec du riz ou du blé et c'est un régal ! Miam C'est Okey ! Une touche de crème fraîche adoucira la préparation !

A vos cuillères en bois !

Fannyanim

mahelulo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: entre le St NECTAIRE et la potée..!

Posté le: 07 Avr 2009 [12:49]    

Bonjour Fannyanim..!

En ce moment je suis obligée de suivre un régime strict car j'ai le diabète qui pointe son nez et en attendant une autre analyse pour confirmer je me suis mise au régime avec l'accord de mon médecin..!
Je mange des filets de poissons midi et soir (cuisson 2 à 3 mn au M-O)
j'arrose mon filet avec du citron, puis du curry et de l'estragon..pas de sel
et ensuite au M-O.
Avec ça, j'ai fait hier au soir des légumes et ça m'a pris 10 mn en tout..
J'ai enlevé la peau d'une courgette que j'ai coupé en rondelles et ensuite 2 tomates coupées en quartier, assaisonné avec du citron, du curry (ou autre) avec un filet d'huile d'olive..Bien mélanger le tout et au M-O pendant 6 mn.. et la veille j'avais fait cuire du riz complet pour 2 jours..
Et bien je me suis régalée et cela m'a pris qu'1/4 d'heure pour tout préparer..
Sinon fenouil, céleri rave, haricots verts et tous ces légumes, je les fait cuire aussi à la cocotte minute, ce qui prend peut de temps, je mets partout des épices sans sel..bien sûr..!
Voilà ma participation ..!
Allez...! si j'ai d'autres idées, je reviendrais les poster..
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Sorbetière SEB (ancien modèle)
Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT

fannyanim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Avr 2009 [13:56]    

Cher Mahelulo ,

Merci pour ses conseils !

Attention au curry ! C'est vrai qu'il parfume divinement les plats mais c'est un mélange de curcuma, amidon de blé, fenugrec, ... et il contient ... de la moutarde et du sel ! Je me suis faite avoir aussi !
Ce n'est qu'en lisant un jour l'étiquette que je m'en suis aperçue !

Bon courage à toi et à bientôt

Fannyanim Rire (lol)

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 06 Juin 2009 [16:44]    

Ma pauvre, moi aussi je suis à la recherche de recettes sans sel,mais mon cas estmoinsgrave, je fais simplement une intolérance au sel et dès que je sale ben ch'uis malade.

Il y a des trucs en pharmacie mais cela pose après un probleme du point de vue du potassium ( il faut demander à ton medecin traitant).

Par conter, j'ai une délicieuse vinaigrette sans sel: tu melange creme fraiche ( allegée, entière comme tu veux) avec des herbes ( ciboulette, persil) tu rajoute ail echalottes et tu mets du vinaigre balsamique; c'est un délice.

j'assaisonne toutes mes salades comme cela, que ce soit les salades vertes ( avec les endives tu rajoute en plus des noix), salades de pa^tes de riz, de légumes, de pot au feu et mêem la salade tomates mozzarella

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesCherche assaisonnements sans sel
Page 1 sur 1