Que servir comme amuse-bouche avec un couscous ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sue Ellen Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 363 L0calisation: union)
| Posté le: 14 Mar 2009 [05:36] Sujet : Que servir comme amuse-bouche avec un couscous ? | |
| Bonjour je voudrais faire une soirée couscous entre amis mais j'aimerais savoir ce que je peux leur proposer en apéro ? je voudrais leur faire des amuses bouche qui ressemble à l'afrique du nord et biensur une boisson qui va avec.
Et pour le dessert aussi je ne sais pas trop malgré que l'on n'a pu très faim après une couscous à par les gros mangeurs
Merci de m'aider
Bon week end à toutes et à tous 
|
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 933
| Posté le: 14 Mar 2009 [10:35] | |
| C'est à dire qu'en afrique du nord, il n'y a pas d'apero, pas facile donc, mais tu peux mettre des olives, des poivrons marinés, des tomates cerises, en plus c'est leger!
Après tu peux faire des bricks au thon ou à la viande, en coupant les feuilles de brick en deux, ça en fait des minis!
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2832 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Mar 2009 [10:55] | |
| bonjour
en dessert salade de fruits frais (s'il t'en reste le lendemain ce sera encore bon)
fraises en verrine - mousse de fruits
bon week-end
angèle007
|
|
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 933
| Posté le: 14 Mar 2009 [12:01] | |
| Il y a un truc original qui m'est revenu, tu peux servir dans des verrines des carottes rapées arrosées d'oranges pressées,, selon tes gouts tu mets plus ou moins de jus d'orange ( perso j'aime très liquide donc beaucoup d'oranges pressées), c'est original et joli!
| |
|
 |

| Posté le: 14 Mar 2009 [12:20] | |
| Merci beaucoup pour vos réponses les verrines de carottes rapées à l'orange me plait beaucoup
les poivrons marinés
j'en attends encore plein 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2925 L0calisation: Marseille
| Posté le: 14 Mar 2009 [12:31] | |
|
Comme mise en bouche, tu as la kémia : beureks, salade de carottes au cumin (présentées en verrines, par exemple), briouates aux pistaches, poivrons grillés à l'huile d'olive, lupins, olives, pommes de terre à l'harissa, falafels, fèves au cumin, salade de pois chiches, chouchouka, etc ...
Sur les photos :
(1) kémia pied-noir : pommes de terre à l'harissa, toasts à la soubressade - (2) Salade de pois chiches - (3) Taboulé - (4) Mini-croissants aux anchois et toasts au figatellu - (5) Roses des mille et une nuits.
Pour le dessert, café à la cardamome, thé à la menthe, pâtisseries orientales, loukoums ou simplement des fruits.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |

| Posté le: 15 Mar 2009 [14:10] | |
| merci beaucoup je pense que je vais trouver mon bonheur dans tout çà bisous
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Mar 2009 [14:33] | |
| Par contre si tu pouvais me donner les recettes de ces petites merveilles ce serait sympa
| |
|
 |
|