2 gouttes d'huile sur les papillotes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cookinet Membre Actif

| Posté le: 13 Mar 2009 [15:44] 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
| BOnjour
Je viens d'acheter des paillotes Mast..d et j'aimerais savoir s'il est utile de huiler les moules à chaque fois? Par exemple pour faire cuire du poisson ou des légumes.
Je viens de téléphoner au fabriquant, ils ne savent pas! incroyable!
Sur la notice il est inscrit huiler avec un " sopalin" avant chaque utilisation.
Dans ma signature il est inscrit que je fais le regime Dukan et je veux m'y tenir un maximum donc pas une goutte de graisse
merci de votre aide
|
|
|
 |
mimiedu33 Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 162
| Posté le: 14 Mar 2009 [18:47] Re: 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
| bonjour
j'utilise les papillottes mas trad et je ne mets jamais d'huile juste des epices
bon week end
| _________________
maman de trois enfants
flo 20 ans
cécile 15 ans
nico 13 ans 1/2 |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Mar 2009 [18:49] Re: 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
|
| cookinet a écrit: |
BOnjour
Je viens d'acheter des paillotes Mast..d et j'aimerais savoir s'il est utile de huiler les moules à chaque fois? Par exemple pour faire cuire du poisson ou des légumes.
Je viens de téléphoner au fabriquant, ils ne savent pas! incroyable!
Sur la notice il est inscrit huiler avec un " sopalin" avant chaque utilisation.
Dans ma signature il est inscrit que je fais le régime Dukan et je veux m'y tenir un maximum donc pas une goutte de graisse
merci de votre aide
|
J'ai des papillotes et je ne huile jamais les moules. Par contre, je les mouille avant de les remplir...
Cela facilite aussi le démoulage...

|
|
|
 |
cookinet Membre Actif

| Posté le: 14 Mar 2009 [19:19] Re: 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
| merci pour vos reponses
J'avais peur de falloir huiler les moules! Je vais pouvoir les utiliser pour faire des bons petits plats avec poissons legumes.
Si vous avez des recettes je suis preneuses
Bon week end
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Mar 2009 [22:53] Re: 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
|
| cookinet a écrit: |
merci pour vos reponses
J'avais peur de falloir huiler les moules! Je vais pouvoir les utiliser pour faire des bons petits plats avec poissons legumes.
Si vous avez des recettes je suis preneuses
Bon week end
|
Papillote de thon aux champignons - pour 1 personne - 4,5 pts
- 100g de thon égoutté - 1 CS de moutarde mi-forte - 50g de graines de couscous semi-complet - 2 cc de crème fraîche allégée - 1 bte de champignons émincés - poivre du moulin.
Dans la papillote, étale les graines de couscous et verse un peu d'eau pour recouvrir les graines + 1/2 cm d'eau au-dessus du niveau, et, laisse gonfler tout seul. Émiette le thon puis étale la moutarde et termine par les champignons et la crème fraîche. Referme le tout et au MO pdt 3 à 4 min au MO.
Attention à la vapeur, cela reste bouillant à l'intérieur.
Mon astuce
: peut se faire avec de la lotte, des crevettes, des coquilles St-Jacques, des cuisses de grenouilles... Et en changeant les légumes cuits, découvre d'autres saveurs en fonction des saisons...
Nanounnette 
|
|
|
 |
cookinet Membre Actif

| Posté le: 15 Mar 2009 [10:23] Re: 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
| merci pour cette recette!
je vais tester les moulse ce midi mais sans le couscous...Le regime Dukan n'autorise pas le coucous ... du moins au debut
bonne journée
| |
|
 |
cookinet Membre Actif

| Posté le: 15 Mar 2009 [10:53] Re: 2 gouttes d'huile sur les papillotes | |
| je rectifie je n'en mangerai pas ce midi
Je viens de sortir les moules de l'emballage et en regardant bien ils me semblent tres petits.. je pense que je vais les echanger
J'ai acheté le paquet où il y en avait deux dedans ( 25 euros) . Je pense qu'il faut peut etre faire cuire une garniture en plus à côté
patience... 
|
|
|
 |
|