Maladie et congés annuel ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coco55 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 124 L0calisation: meuse
| Posté le: 13 Mar 2009 [09:11] Sujet : Maladie et congés annuel ? | |
| bonjour,
j'ai demandé à mon patron pour prendre ma dernière semaine de congés avant le mois de mai.
Son comptable me dit qu'il ne me reste q'un jour et demi de congés car comme j'ai été en maladie une semaine en juin, cet arret maladie me fait perdre des jours de congés.
Je n'ai jamais entendu parlé de ca et vous ?
Je travaille comme agent d'entretien dans un cabinet de kinésithérapeutes.
Merci de m'éclairer
bonne journée
coco
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Mar 2009 [09:57] | |
| bonjour
sauf erreur de ma part il faut avoir eu 4 semaines d'absence pour que le droit aux congés disparaisse, soit 2.5 jours.
Je ne comprends donc pas la réponse du comptable..refais tous tes calculs (théoriquement tes dates de congés pris sont indiquées sur tes bulletins de salaire) repars de fin mai 2007, et déduis tes absences CP (il peut y a voir une double saisie que tu n'as pas vue). Ou alors tu n'as pas démarré la période avec la totalité de tes droits à congés (par exemple tu es partie avec 25 jours et non 30..)
Bisous
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 13 Mar 2009 [14:37] | |
| bonjour
je confirme les propos de lulubelle47
si ce n'est pas indiscret depuis combien de temps travailles-tu dans cette société ?
c'est peut-être cela qui fait la différence
pour avoir droit à son congé "entier" c'est de mai à mai" comme le précise lulubelle avec 2jours 1/2 par mois -
tiens-nous au courant
angèle007
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 13 Mar 2009 [23:44] | |
| Quoi?
apelle l'inspection du travail.
| |
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 124 L0calisation: meuse
| Posté le: 14 Mar 2009 [16:24] | |
| cela fait trois ans que je travaille dans ce cabinet
coco
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Mar 2009 [16:40] | |
| coco
as-tu regardé ce qui est marqué au niveau des congés qu'il te restent sur tes feuilles de payes. Il pourrait y avoir une erreur
bon samedi
angèle007
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 15 Mar 2009 [10:41] | |
| Oui tu as raison Angèle, c'est soit une erreur et on discute, soit un abus et le mieux qu'elle ait à faire c'est d'aller à l'inspection du travail, car ce genre de truc c'est très courant, je veux pas jeter la pierre, mais les femes de ménages se font systématiquemetn gruger car elles gagent pas beacoup, elles sont isolées ( pas de délégués du personnel) et souvent ne savent pas à qui s'adresser. C'est dans cette profession que on voit le plus d'abus; c'est malheureux mais c'est comme cela.
Maitenant, les jours de congés sur les fiches, ca vaut ce qeu ca vaut, c'est le comptable qui les inscrits ....
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Mar 2009 [11:10] | |
| Bonjour coco
Sais-tu enfin.... d'où vient l'erreur
merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 17 Mar 2009 [14:07] | |
| A mon tour de confirmer les propos de Diane
La limite est ténue entre l'involontaire erreur..(et je passe deux fois les congés etc..en saisie paye, et comme peu de gens vérifient leur bulletin) ou alors la "pas involontaire"..Il y a bon nombre de sociétés qui "ne savent pas" qu'il existe un congé de fractionnement et qui ainsi gagnent 2 voire 3 jours de CP sur le dos de leurs salariés..
Bisous à toutes !
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2009 [09:50] | |
| bonjour,
en ce qui concerne mes fiches de paie depuis mon arrivée dans ce cabinet c'est le kiné qui faisait lui meme mes feuilles de paies, elles étaient toutes simples et quand je prenais mes congés c'était en accord entre nous et rien de figurait spécialement sur ma fiche de paie, et depuis janvier ils doivent les faire faire par un comptable.
Maintenant elles sont beaucoup plus complètes et les jours pris ou restant à prendre y figurent.
Et d'après lui il ne me reste que 1.5 jours de congés à prendre.
Le kiné qui est très content de mon travail m'accorde tout de meme ma semaine de vacances et me paie les jours supplémentaires.
voilà ou j'en suis aujourd'hui avec ces congés.
Maintenant tout va repartir correctement avec un compteur de congés sur ma nouvelle feuille de paie.
Merci à vour pour vos réponses
bises
coco
| |
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2009 [10:26] | |
| bonjour coco55
tant mieux si le problème s'est arrangé.
Mais à ta place et pour l'avenir sois vigilante car cela pourrait se reproduire
bon week end
angèle007
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2009 [13:44] | |
| oui tout à fait angéle, je vais pouvoir vérifier puisque maintenant tout apparaitra sur ma fiche de paie
BONNE JOURNEE
| |
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2009 [14:52] | |
| Gentil ton patron !
Par contre, comme les "compteurs" redémarrent à début juin, vérifie bien sur ton bulletin que tu partes soit à 30 jours, soit à 25 ou 26 (si il te donne les jours par "anticipation" cela t'évitera les surprises ! si il t'en fait cadeau, offre lui des ..croissants )
Profite bien de ta semaine donc !
Bisous 
|
|
|
 |
|