Maladie et congés annuel ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coco55 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 124 L0calisation: meuse
| Posté le: 13 Mar 2009 [09:11] Sujet : Maladie et congés annuel ? | |
| bonjour,
j'ai demandé à mon patron pour prendre ma dernière semaine de congés avant le mois de mai.
Son comptable me dit qu'il ne me reste q'un jour et demi de congés car comme j'ai été en maladie une semaine en juin, cet arret maladie me fait perdre des jours de congés.
Je n'ai jamais entendu parlé de ca et vous ?
Je travaille comme agent d'entretien dans un cabinet de kinésithérapeutes.
Merci de m'éclairer
bonne journée
coco
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Mar 2009 [09:57] | |
| bonjour
sauf erreur de ma part il faut avoir eu 4 semaines d'absence pour que le droit aux congés disparaisse, soit 2.5 jours.
Je ne comprends donc pas la réponse du comptable..refais tous tes calculs (théoriquement tes dates de congés pris sont indiquées sur tes bulletins de salaire) repars de fin mai 2007, et déduis tes absences CP (il peut y a voir une double saisie que tu n'as pas vue). Ou alors tu n'as pas démarré la période avec la totalité de tes droits à congés (par exemple tu es partie avec 25 jours et non 30..)
Bisous
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 13 Mar 2009 [14:37] | |
| bonjour
je confirme les propos de lulubelle47
si ce n'est pas indiscret depuis combien de temps travailles-tu dans cette société ?
c'est peut-être cela qui fait la différence
pour avoir droit à son congé "entier" c'est de mai à mai" comme le précise lulubelle avec 2jours 1/2 par mois -
tiens-nous au courant
angèle007
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 13 Mar 2009 [23:44] | |
| Quoi?
apelle l'inspection du travail.
| |
|
 |