Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes) ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes) ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2004 [15:24]     Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes) ?

Mis à part en patisserie, dans quel recette mettez vous des
noix
des noisettes
des amandes
des amandes éffilées
des noix de cajou ?

Ca change de suite les recettes, c'est donc intéressant à savoir.

Merci

Version imprimable de cette page
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Sep 2004 [15:37]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

slt Alicia!

des noix dans la salade
des amandes éffilées avec une truite
voila ce qui me vient a l'idée

ps: tu m'a demandé l'autre jour ma recette de paté de poisson je voulais savoir si tu avais testé ainsi que tes impressions...

bonne journée Cligne de l'oeil

lalli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Sep 2004 [15:42]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Salut,
Je mets des noix dans les pâtes au gorgonzola, sinon tu peux mettre des noix de cajou dans du riz basmati avec des raisins sec.. Pour l'instant c'est tout Cligne de l'oeil .
Peut-être à plus tard
lalli

Invité

Posté le: 27 Sep 2004 [16:21]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Bonjour à toutes Très Heureux

Les amandes avec un blanc de poulet, dans des croquettes de poulet, sur des brocolis, les amandes en les grillant sur une salades de fruits ou une salades vertes, comme déco.
Les noix avec des pâtes, ou de la salades.
Les noisettes pour remplacer la chapelure pour la viande blanche.

Les noix, amandes et noisettes dans du pain fait maison.

Voila, pour le moment

A bientôt Très Heureux

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 27 Sep 2004 [16:56]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

alors moi amandes éfilllées dans la salade, émincer des tiges de céléris branches (une botte), ajouter une pomme épluchée et épipinée coupée en morceaux, amandes éfillées, vinaigrette avec du vinaigre aux épices, huile neutre en gout et poivre

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Sep 2004 [11:01]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

l'autre jour j'ai pané du poisson avec un mélange de chapelure et différentes noix que j'ai passées au mixer, ça donnait un bon goût Très Heureux
parfois aussi je mets sur mes gratins avec du fromage rapé des noix que j'ai mixé grossièrement... ça croustillise un peu le gratin OUaha c'est trop bon ! Cligne de l'oeil

Lorelei Dulac
Membre
Membre

Posté le: 28 Sep 2004 [11:42]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Salut!

Les amandes : dans une sauce curry-noix de coco avec une viande blanche.
Tu peux mettre un peu d'amande en poudre pur épaissir la sauce et/ou des amandes effilées pour le goût.

Sympa les idées pour paner et gratiner avec des noix.

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Sep 2004 [09:43]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Bonjour Très Heureux

Pour les pâtes : le temps qu'elle cuisent je mets de la crème liquide à chauffé dans une casserole et je verse dedans des noix mixer, je remue le tous je laisse un peu infuser, je sale et je verse sur mes pâtes une fois cuites. Tu peux aussi le faire sur des pâtes aux noix c'est délicieux.

Pour les blanc de poulet : je les fais cuire à la pôele, je reserve les blancs dans un plat et je verse dans la poêle des amandes effilés que je fais revenir un peu dans le jus et je verse sur mes blanc de poulet.

Je fais des fois griller à sec mes amandes et je les mets sur les blancs de poulet comme cela en décoration.

Noix noisette et amandes vont trés bien avec la viande blanche. Tu peux farcir un poulet et tu rajoute des noisettes ou des noix dans ta farce. Ou bien lorsque tu farcis des légumes pourquoi pas mixer des noix rajouter dans la farce quand tu farcis des courgettes ou des oignons ?

fabricette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Sep 2004 [14:05]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

pour les noisettes ou cachouetes...
tu peux en mettre dans des plats de légumes servi avec une céréale... boulgour, quinoa, semoule coucous... comme des pois chiches ...

micky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 29 Sep 2004 [20:38]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Des noisettes rapees sur des blancs de poulet
cuits a la poele c'est raffine et delicieux
miam miam, je veux des recettes de cuisine ! micky

fabricette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Sep 2004 [21:12]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

lorsque tu fais cuire des légumes émincés ou en cubes (poireaux, carottes, navets, .... ) mettez des noisettes ou cacahouetes ou pois chiches
c'est du styles coucous... des légumes, des céréales, des noix... ou des fruits secs..ça va bien aussi avec des légumes..
essaye, c'est une histoire de gout et ça change des poelées de légumes banales...

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Sep 2004 [22:55]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Pour les pois chiches secs, il faut une nuit de trempage, et une heure de cuisson a faible bouillon dans l eau. Donc generalement, on les cuit, et on les garde pour les utiliser dans differentes recettes. Ca se congele bien une fois cuit.
Pour les noisettes et amandes, ca va tres bien en puree avec des salades genre choux etc. Une cuillere de puree de noisettes sur le choux en lanieres, et on melange comme si c etait la sauce vinaigrette.
Les pignons avec les tomates, ou bien avec de la viande comme pour le kebbe libanais.
Mettre aussi des amandes dans le riz en fin de cuisson pour qu elles se reimbibent d eau, c'est tres bon.

micky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 30 Sep 2004 [18:42]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

hello, kikou, bonjour alicia

je saupoudre mes blancs de poulet a mi cuisson avec la noisette.il ne faut pas trop les cuires car elles deviendrait ameres. minette (miaou) micky

Anayate
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Oct 2004 [16:38]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Les noix c'est excellent! Avec le saumon sauvage et les graines de lin c'est l'aliment qui contient la plus grande proportion d'acides gras Omega-3. Cet élément nutritif précieux s'oxyde cependant vite malheureusement. Je te conseille donc de conserver tes noix dans le frigo et mieux, le congélateur si elles sont écalées.

Voici quelques utilisations possibles avec les noix:

Sur les salades vertes ou composées, parsemer les noix concassées dessus. Du plus bel effet et d'un très bon goût sur un lit de verdure surmonté de languettes de poulet grillé. Faire une vinaigrette classique avec un peu d'ail ajouté ou simplement frotté dans le bol qui sert à faire la vinaigrette pour un goût d'ail plus délicat.

Grossièrement hâchées dans les gâteaux, environ 2 ou 3 bonnes poignées ajoutées à la pâte juste avant de verser dans le moule.

En poudre, mélangée à de la panure pour n'importe quelle concoction panée.

nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Oct 2004 [17:11]     Re: Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes

Très Heureux, bonjour tu peux utiliser les noix dans les salades vertes des petits lardons ou/et dés de comté;
Je m'en sert également, dans les gâteaux, dans un simple cake des noix hachées grossièrement c'est bien! J'en garde aussi lorsque je fais un brownie, le plus c'est de les décortiquer, alors courage. Très Heureux Roulement de yeux Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des fruits secs (noix, noisettes, amandes) ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2