Basse-Normandie : Millefeuille aux andouilles de Vire | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2456 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 29 Sep 2008 [16:42] Sujet : Basse-Normandie : Millefeuille aux andouilles de Vire | |
| Millefeuille aux andouilles de Vire
Pour 4 personnes
4 tranches d'andouille de Vire
2 ou 3 pommes selon la taille
4 grosses cuillers à soupe de crème fraîche épaisse
2 grosses cuillers à soupe de moutarde de Dijon
sel et poivre
/ Eplucher les pommes et ôter le centre. Les couper en 8 tranches épaisses, de même taille. Les mettre à cuire à feu doux dans un peu de beurre, jusqu'à ce qu'elles aient ramolli et pris une belle couleur.
2/ Sur feu doux, dans un peu de beurre, cuire les rondelles d'andouille.
3/ Dans une casserole sur feu doux, faire chauffer la crème avec la moutarde, sel et poivre.
4/ Dans l'assiette de service, poser une tranche de pomme, une tranche d'andouille puis une tranche de pomme. Napper de sauce. Servez aussitôt.
Attention : il faut cuire les rondelles d'andouille à feu très doux pour ne pas qu'elle se déforme.
BON APPETIT
| _________________
|
|
 |
pinson Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 221 L0calisation: Isère
| Posté le: 26 Juin 2009 [20:21] | |
| Bonsoir
Cette recette a l'air excellente !
Je ne suis pas normande (quoique un peu quand même !).
Je vais en vacances cet été vers le Mont St Michel, les plages du débarquement puis Etretat.
| |
|
 |
jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2456 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 26 Juin 2009 [20:32] | |
| Bonsoir Pinson,
Je n'habite pas tout près d'Etretat ou du MT ST MICHEL, mais c'est vraiment que j'y vais quelquefois.
Au Mt St Michel, je mange en principe au Dugesclin et je n'ai jamais mangé à Etretat.
Sur ce côté de la côte Normande, il y a Dieppe et là je mange "au New Even" et Veules lès Roses (que je te recommande) là j'y suis très souvent car j'ai un pied à terre et je mange "à la marine".
C'est une très belle région (je suis peut être un peu chauvine) mais tu pourras me dire ce que tu en penses à ton retour.
Bonnes vacances
| _________________
|
|
 |
pinson Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 221 L0calisation: Isère
| Posté le: 27 Juin 2009 [07:59] | |
| Merci beaucoup Jonquille 27 pour cette réponse rapide.
Bonnes vacances à toi aussi.
| |
|
 |
|