Aide pour lait de soja maison trop fort en gout | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aze Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 20 L0calisation: Aude
| Posté le: 12 Mar 2009 [18:18] Sujet : Aide pour lait de soja maison trop fort en gout | |
| bonjours a tous
j'ai essayer par 2 fois de faire du lait de soja, mais je trouve celui ci beaucoup trop fort en gout, je profèrerais un gout plus neutre comme celui que l'on achète. Avez vous des astuce pour atténuer le gout du soja. Mes proportions étaient pour la première fois de 300g de soja dépelliculé pour 2 litres d'eau, et de 65g pour 1 litre la deuxième, avec trempage d'une journée, et une cuisson de plus de 20mn.
merci d'avance pour vos astuces
|
|
|
 |
aze Membre habitué

| Posté le: 21 Mar 2009 [07:23] | |
| personne n'a d'idée ? 
| |
|
 |
vervy Membre Super Génial

| Posté le: 28 Mar 2009 [23:44] | |
| Bonsoir aze,
Moi, je mets 100g de soja sec dépelliculé (sans la peau) pour un peu plus d'un litre d'eau, trempage une journée, fabrication dans l'appareil (16mn) et j'obtiens un litre de lait. Je le laisse reposer et j'élimine la pulpe qui tombe au fond. J'ai remarqué qu'il est moins fort quand j'utilise des grains sans la peau. Je le trouve bien comme goût, mais c'est subjectif.
Dans le lait "douceur" du commerce, il y a du sucre (sirop d'agave). Là, j'ai une brique du commerce "nature" et il n'y a pas de sucre. Le goût est pareil au mien, par contre il semble plus épais, et pourquoi fait-il la peau quand je le fais bouillir et pas le mien (dont je suis sûre de la composition : rien que de l'eau et des graines de soja) ?
A plus tard 
|
|
|
 |
aze Membre habitué

| Posté le: 30 Mar 2009 [21:07] | |
| merci vervy pour ta réponse, le problème est que justement j'utilise du soja dépéliculé....et pourtant le gout de mon lait est très fort, alors je comprend pas, peut être qu'avec une machine c'est mieux, mais je vais essayer avec tes proportions.
merci encore
| |
|
 |
Moshi Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 9 L0calisation: Seine Saint-Denis
| Posté le: 01 Mai 2009 [15:09] | |
| Bonjour !
As-tu trouvé une réponse à ta question ? J'apporte ma contribution un peu tard, désolée...
En ce qui me concerne, j'utilise la dosette qui était livrée avec mon Soy**ick. Du coup, je l'ai pesée et la quantité est donc de 90 g.
Je fais tremper toute une nuit le soja (dépelliculé) puis, je les rince. Ensuite, je verse 1,5 litre d'eau dans l'appareil. Ton lait est peut-être trop concentré ?
Vois donc si il ne faut pas varier la quantité de soja au départ ?
Je ne rajoute rien car j'aime le lait de soja tel quel. Mais il existe des recettes pour l'adoucir (avec du sirop d'agave lorsqu'il est encore un peu chaud, une pincée de sel). Regarde sur les sites des fabricants des machines à lait de soja.
à plus !
| _________________
Panasonic SD-255
MAP Listo mpl2
pesco VG depuis 2003
fan de SF
|
|
 |
|