| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
juliegwen Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 15
| Posté le: 11 Mar 2009 [21:50] Yaourt liquide?! | |
| Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum. Cela fait un moment que je viens prendre de bonnes idées de plat à concocter. Je le trouve super. En tout cas c'est super que cela existe car l'on peut se donner des conseils, trouver des astuces.... Enfin bref heureusement que les forums existent pour moi!
Voilà j'ai acheté une yaourtière ce week end. J'ai fait une première tournée lundi ils sont excellents. Mais voilà j'ai un souci: lorsque je les ai sorti ils étaient fermes...Et lorsque l'on a voulu les manger dès qu'on les remuent ils deviennent tous liquide pourquoi?
J'ai suivi la recette: 1l de lait entier et 1 yaourt nature au lait entier.Je les ai laissé 8h dans la ayourtière.
Manque t il quelque chose? Faut il les laisser plus longtemps?
Merci de votre aide
Il me tarde que je réussisse les natures pour pouvoir m'attaquer aux différents parfums que j'ai pu voir en parcourant le forum. Ca donne l'eau à la bouche.
Merci encore
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 11 Mar 2009 [22:08] Re: Yaourt liquide?! | |
|
JULIEGWEN
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
juliegwen Membre habitué

| Posté le: 12 Mar 2009 [15:20] Re: yaourt liquide?! | |
|
Ben alors personne ne veut me répondre ou personne ne veut m'aider ou personne ne sait.
Quand même avec des experts comme vous.....
|
|
|
 |

| Posté le: 12 Mar 2009 [15:40] Re: Yaourt liquide?! | |
|
JULIEGWEN, tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse à ta question en soirée quand plus de membres sont connectés, sinon tu vas en bas de page dans "sujets similaires" peut être y trouveras-tu réponse à ta question
Bon après-midi
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
Lizy01 Membre Génial

| Posté le: 12 Mar 2009 [16:30] Re: yaourt liquide?! | |
| Pour qu'il reste ferme, il ne faut pas trop mélanger.
|
|
|
 |
juliegwen Membre habitué

| Posté le: 12 Mar 2009 [17:07] Re: yaourt liquide?! | |
| Merci les filles
| |
|
 |
jojo-3344 Nouveau Membre

| Posté le: 20 Mar 2009 [23:11] Re: yaourt liquide?! | |
| pour avoir des yaourts moins liquides il faut ajouter 1/2 pot de lait en poudre bien mélanger et mettre dans la yaourtière
voila
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Mar 2009 [10:39] Re: Yaourt liquide?! | |
|
JOJO-3344
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
 |
|
 |
juliegwen Membre habitué

| Posté le: 21 Mar 2009 [11:12] Re: yaourt liquide?! | |
| Merci les filles
J'ai refait deux tournées depuis, la première était pareil et pourtant j'avais laisser cuire 10H
Et la deuxième, était bien j'avais rajouté du lait en poudre entier masi le gout est spécial.
Vous utilisez du lait en poudre entier ou autre?
|
|
|
 |
Lizy01 Membre Génial

| Posté le: 21 Mar 2009 [23:55] Re: yaourt liquide?! | |
| J'utilise du lait en poudre écrémé.Du lait 3.25% ou de la crème liquide 10%.
Il n'est pas plus ferme avec de la crème, mais plus crémeux.
| |
|
 |
jojo-3344 Nouveau Membre

| Posté le: 22 Mar 2009 [03:00] Re: yaourt liquide?! | |
| J'utilise du lait demi écrèmé ,il ne faut pas chauffer trop sinon les yaourts sont acides. Je n'ai pas de yaourtière .Je les fais dans une grande boite pastique tuppewar, je fais bouillir la moitié du lait que je mélange avec l'autre moitié(qui est froide) dans laquelle j'ai délayé le yaourt et 1 à 1 pot et demi de lait en poudre demi écrème ,on peut aussi ajouter du sucre,je remplis les pots ,je les mets dans la boite et je rempli eau chaude du robinet qui est environ à 60° ,ce qui fait le tout environ à 45° je les laisse pendant au moins 6h et cela fonctionne très bien .J'utilise du ferment acheté en pharmacie.
|
|
|
 |
Ptitmarmiton Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 7
| Posté le: 22 Mar 2009 [07:35] Re: yaourt liquide?! | |
| Bonjour,
Il se pourrait que tu ais le même soucis que celui que j'avais avec mes yaourts natures.
Ton yaourt nature à deux finalité, soit il est bon mais trop liquide, soit il et mieu mais trop acide vu que trop fermenté, es-ce bien celà ?
La solution que j'ai trouvé c'est 1litre de lait, 1 yaourt ou Yalacta, 1/2 ou 3/4 d'un pot à yaourt de lait en poudre (moi je varie des fois entier, 1/2 écrémé ou même écrémé)
L'asture réside dans la phase de fermentation qui chez moi dure 6h30, 7h pour une pointe d'acidité, mais avec une couverture en chapeau sur la yaourtière.
Voilà une piste à explorer
Cordialement
Ptitmarmiton
| _________________
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
"Gandhi"
|
|
 |
12ganneron Membre

| Posté le: 22 Mar 2009 [22:22] Re: yaourt liquide?! | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ton message aurait pu être le mien ! je me suis inscrite sur ce forum pour tenter de résoudre mon problème de yaourts maison, qui est identique au tien.
As-tu finalement réussi à avoir une texture satisfaisante ? Moi si je laisse fermenter plus longtemps, c'est plus ferme mais trop acide...
Merci de ta réponse
| juliegwen a écrit: |
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum. Cela fait un moment que je viens prendre de bonnes idées de plat à concocter. Je le trouve super. En tout cas c'est super que cela existe car l'on peut se donner des conseils, trouver des astuces.... Enfin bref heureusement que les forums existent pour moi!
Voilà j'ai acheté une yaourtière ce week end. J'ai fait une première tournée lundi ils sont excellents. Mais voilà j'ai un souci: lorsque je les ai sorti ils étaient fermes...Et lorsque l'on a voulu les manger dès qu'on les remuent ils deviennent tous liquide pourquoi?
J'ai suivi la recette: 1l de lait entier et 1 yaourt nature au lait entier.Je les ai laissé 8h dans la ayourtière.
Manque t il quelque chose? Faut il les laisser plus longtemps?
Merci de votre aide
Il me tarde que je réussisse les natures pour pouvoir m'attaquer aux différents parfums que j'ai pu voir en parcourant le forum. Ca donne l'eau à la bouche.
Merci encore
|
|
|
|
 |
Danette Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2775
| Posté le: 23 Mar 2009 [08:29] Re: Yaourt liquide?! | |
|
Bonjour GANNERON 12
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir et te souhaite la bienvenue
Tu as besoin d'aide ? n'hésites - pas à venir nous poser tes questions,
Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
| |
|
 |
juliegwen Membre habitué

| Posté le: 23 Mar 2009 [10:38] Re: yaourt liquide?! | |
| Bonjour les filles
Je n'ai pas refait de fournée depuis ce message mais je pense que je vais essayer la méthode de ptitmarmiton qui correspond plus à ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je pense que j'avais mis trop de lait en poudre. Et Moi mon temps de fermentation dure 8h d'après ma notice. (Yaourtière Cuisinart). J'ai essayer 10h déjà et c'est la même chose.
Bienvenue à toi 12ganneron.
Exactement la même chose. Je t'explique mes différentes fournées (j'en ai fait que 3 pour le moment car novice depuis 1 tout petit mois):
1°: J'ai mis lait entier avec yaourt puis j'ai laissé 8h. Résultat: Super bon au gout mais liquide dès qu'on les remue.
2°: Yaourt + lait entier puis j'ai laissé 10h. Résultat: Idem que précédent un tout petit moins liquide mais de rien du tout diférent.
3°: Yaourt+lait entier+lait en poudre entier puis 10h de fermentation. Résultat: Acide et plus ferme. Je pense que j'avais mis trop de lait en poudre d'après les messages.
Je vais essayer dans la semainde de faire des yourts vanille car mon homme en a marre des natures donc on verra bien ce que ça donne
Je vous tiendrais au courant.
Bisous à toutes
|
|
|
 |
|