Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes Indiennes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes Indiennes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Archie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: A table

Posté le: 31 Juil 2003 [13:34]     Sujet : Recettes Indiennes

Recettes Indiennes

Très Heureux Bonjour ! Très Heureux

Comme promis, je posterai ici quelques-unes de mes recettes de cuisine indienne. N'hésitez pas à ajouter les vôtres !

Vous trouverez ici des versions simples, familiales, de plats faciles à préparer. La difficulté réside dans votre capacité à vous procurer les ingrédients, et en particulier les épices indiennes.

AUBERGINES BHARTA ("Aubergines en colère")
Recette pour 1 à 2 pers.
Le degré de violence de la colère est en fonction de la taille et de la force du piment. Dosez selon votre goût, mais dans tous les cas n'oubliez pas d'enlever soigneusement les graines du piment.

2 aubergines rondes, moyennes
1 oignon haché
1/2 cuiller à café de graines de coriandre écrasées et grillées
1 piment vert épépiné et haché fin
1 grosse tomate en petits morceaux
1 cuiller à soupe d'huile (tournesol par ex)

Faire griller les aubergines sur une flamme, en les tournant lentement pour que leur peau soit bien calcinée. Tremper dans l'eau froide, peler. Dans un bol, écraser les aubergines (fourchette, pilon...).
Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter l'oignon et la coriandre. Faire revenir légèrement. Ajouter les tomates, faire revenir un peu, puis ajouter les aubergines et enfin le reste des ingrédients. Laisser cuire 2 à 3 minutes. Servir chaud en accompagnement d'un plat de viande, ou en plat végétarien accompagné d'un naan (pain blanc chaud).

Curry d'Aubergines au Yaourt

500 g d'aubergines longues, rondes, voire naines (dans supermarchés indiens), coupées en petits morceaux.
1/2 cuiller à café de poudre de coriandre
1/2 cuiller à café de poudre de cumin
1/2 cuiller à café de poudre de curcuma
25 cl de yaourt battu / fromage blanc battu (avec un peu de matières grasses dedans, sinon le plat sera très liquide)
1 cuiller à soupe d'huile

Faire chauffer l'huile. Quand elle est chaude, ajouter les épices pendant quelques secondes pour dégager les arômes, puis ajouter les aubergines. Couvrir et laisser cuire environ 10 mn, à feu moyen (doux si ça brûle ! )jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. Pour un mélange homogène, ajouter un peu d'eau froide en cours de cuisson, et remuer de temps en temps. Retirer du feu. Juste avant de servir, ajouter le yaourt, saler; mélanger. Servir chaud ou froid, avec du riz ou des pains indiens.

Curry d'agneau au yaourt

1 kg 500 d'agneau coupé en dés (Cf. ci-dessous)
4 c. à café de poudre de graine d'anis (piler de la badiane dans un mortier, ou avec un marteau dans un torchon)
4 c. à café de poudre de gingembre
1 bonne pincée de graines de cardamome
75 cl d'eau
25 cl de yaourt épais ou fromage blanc (pas 0%)
2 càcafé d'huile de moutarde (remplacer par une huile assez grasse et si possible un peu fruitée)
piment rouge, beurre clarifié, sel

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile. Quand bien chaude, ajouter la viande, 50 cl d'eau, sel, l'anis et le gingembre. Laisser cuire à feu doux, à mi-couvert, jusqu'à mi-cuisson de la viande. Dans un récipient, mélanger le yaourt avec 25 cl d'eau, puis verser dans la poêle. Couvrir, feu doux jusqu'à fin de cuisson. Ecraser les graines de cardamome. Selon le goût, faire frire un piment dans le beurre clarifié. Dresser la viande dans un plat. Au moment de servir, saupoudrer de graines de cardamome, ajouter le piment frit. Servir avec du riz pulao.

A suivre pour d'autres recettes de légumes, viandes et pains.

Archie

Version imprimable de cette page
lucie74
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Grenoble

Posté le: 01 Aoû 2003 [18:52]    

Coucou !

est-ce que tu aurais aussi la recette du pain indien qu'ils font. il ressemble à une galette et peut etre épicé de différente manière.
j'ai adoré lorsque que j'ai mangé dans un restaurant indien mais impossible de trouver la recette Malheureux (triste)

merci pour les recettes que tu as déjà mises souci

Archie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: A table

Posté le: 04 Aoû 2003 [10:10]    

Recettes Indiennes

Très Heureux Bonjour Lucie ! Très Heureux

En fait il y a plein de pains indiens différents. Je te copie ci-dessous l'une des recettes du naan, qui est le pain le plus couramment servi dans les restaurants indiens, avec aussi les indications pour sa variante au fromage (pas du tout indienne, elle, mais bon...) . C'est un pain de farine blanche, gonflé, avec des petites cloques brûlées sur le dessus. Si ce n'est pas celui-ci, je mettrai d'autres recettes de pains comme le paratha, une galette plate de farine complète qui se farcit, etc.

NAAN - et Naan au fromage

Voici une des très multiples recettes - celle-ci est strictement végétarienne (pas végétalienne, mais ayurvédique) et ne contient donc pas d'oeufs.

Pour 1 livre de farine :
2 càc de levure sèche
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 càc de sucre
60 g de yaourt
100 g de beurre fondu clarifié
graines de sésame ou d'oignon

Dans un verre, étendre la levure et le sucre dans 1 càs d'eau chaude. Attendre que le mélange devienne mousseux.
Tamiser la pâte, le sel et le bicarbonate ensemble. Creuser un puits. Incorporer le yaourt, 20g de beurre clarifié, et la levure (mousse).
Ajouter environ 1 verre à moutarde d'eau tiède. Pétrir. Mieux que ça Très Heureux : le pétrissage est le secret des pains indiens.
Couvrir d'un torchon. Laisser reposer 15 mn.
Ajouter 15 cl de beurre clarifié. Pétrir énergiquement.
Couvrir d'un torchon. Laisser reposer 2 à 3 heures.
Préchauffer le four à 200 ° C 1/2 heure avant de servir.
Sur une plaque allant au four, saupoudrer les graines (pas pour le pain au fromage) . Mettre la plaque au four pendant que la pâte repose, pour qu'elle soit très chaude.
Pétrir à nouveau la pâte. Former 16 boules de forme ovale (ronde pour le pain au fromage) . Laisser reposer (hors du four) 4 mn.

Pour le pain au fromage :

Sur une moitié de la pâte, disposer une portion de Vache qui Rire (lol), coupée en 4. Replier l'autre moitié de la pâte par-dessus. Fermer en pinçant régulièrement.

Poser les pâtons dans le four très très chaud. Laisser au four 5 à 6 mn.
Au sortir du four, arroser du reste de beurre clarifié. Servir très chaud.

Archie

alwax
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: strasbourg banlieue nord/sud

Posté le: 25 Nov 2003 [23:14]    

et une petite recette de fins de mois Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

curry d'oeufs au yaourt

faire durcir 6 oeufs, puis les refroidir et les ecaller (c'est comme ca qu'on dit?)

dans une grande poele, faire fondre un peu de beurre, y ajouter 1 oignon haché, et le faire dorer, ajouter une cuiller a café de curcuma, un peu de piment frais ou en poudre, et continuer a faire frire, ajouter une a une 5 cuiller a soupe de yaourt, n'ajouter la suivante que quand la precedente est bien absorbé puis verser une boite de tomates concassées avec son jus, saler poivrer, puis ajouter les oeufs, les tourner dans tous les sns pour bien les enrober, couvrir et laisser fremir une dizaine de mn
puis ajouter un peu de coriandre fraiche hachée et laisser encore 5 mn (facultafif la coriandre)
servir chaud

avec du riz vapeur c'est un delice

bon appetit

Klèrch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Juin 2004 [16:22]    

Bonjour à toutes, je connais la recette des chapatis (je la donne au cas où ça intéresse qqn: source: saveurs.sympatico.ca )

Ingrédients pour 12 chapatis

250 ml de farine de blé entier
--------
65 ml d'eau tiède
--------
2 c. à thé de ghee ou d'huile (de noix de préférence)

Préparation de la pâte de base

mélanger la farine et l'eau pour obtenir une pâte; ajouter ensuite l'huile ou le ghee;
pétrir 8 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple;
couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante.
Finition et cuisson

diviser la pâte en 12 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine; déposer chaque boule de pâte et la saupoudrer d'un peu de farine;
rouler doucement pour obtenir un cercle de 15 cm environ de diamètre - si la pâte colle au rouleau, ajouter un peu de farine mais le moins possible sinon votre chapati deviendra trop sec;
déposer sur la tôle circulaire ou une poêle à fond épais et cuire sous un feu vif; lorsque les taches brunes apparaissent, retourner et cuire l'autre côté; bien presser la pâte avec une spatule de bois, surtout sur les bords pour empêcher le pain de "retrousser" et aider la formation de bulles d'air qui donneront au chapati sa texture légère et croustillante;
retourner pour quelques secondes.
________

Est ce que qqn aurait des astuces pour garnir les chapatis ? Ou alors ce n'est qu'un accompagnement comme le pain classique ?
Merci beaucoup ! J'ai la Banane !
xoxoxox

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [17:11]    

Bonjour Cligne de l'oeil
j'avais promis quelques recettes ayurvédiques dans le forum "allergies au glutamate" qui n'a rien à voir avec l'ayurvéda lol
Je n'y connais rien mais on m'a chanté les louanges d'un bouquin et je l'ai acheté.

Donc en voici une qui me semble tentante (po testée) :

CURRY VERT AUX POMMES DE TERRE
700g de p de terre
2 à 3 oignons
1 à 2 piments verts
2 cm de gingembre frais
1/2 bouquet de coriandre fraiche ou persil
1/2 cuil à café de curcuma en poudre
2 cuil à soupe d'huile
1 pincée d'asafoetida (facultatif)
2 cuil à café de poudre de mangue séchée (facultatif)

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau 30mn, épluchez-les coupez les en dés ou en rondelles.
Lavez les feuilles de coriandre et réduisez-les en pate fine à l'aide d'un mixer ou d'un mortier. Réservez.
Pilez aussi les oignons le gingembre et le piment vert.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte ou une grande poêle, assaisonnez de l'asafoetida.
Ensuite ajoutez la pâte pilée d'oignons gingembre et piment, puis la poudre de curcuma.
Faites frire 10mn et versez-y les pommes de terre.

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [17:44]    

Recettes Indiennes

encore une Heureux

MIRCHI ou poivrons sautés au yaourt (Mâhârâshtra)

250g de petits poivrons verts finement coupés
1 tasse de yahourt bien battu
1/2 cuil à café de curcuma
1/2 cuil à café de graines de cumin (je préfère le carvi)
1/2 cuil à café de garam-masala
1 pincée d'asafoetida
2 cuil à soupe de coco rapé (frais ou séché)
sel
1 ou 1/2 piment vert
1 cm de gingembre
1 cuil à café de sucre en poudre (préférez le rapadura)
2 cuil à soupe de feuilles de coriandre ou de persil
2 cuil à soupe d'huile

Diluez le yaourt avec 1/2 tasse d'eau.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, ajoutez-y les graines de cumin et l'asafoetida.
Faites les sauter un peu puis rajoutez la noix de coco que vous aurez passé au mixer avec le gingembre et le piment vert.

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [18:56]    

Recettes Indiennes

PULAO DE LEGUMES

250g de riz
1 carotte finement émincée
1 gros oignon haché menu
50g de haricots verts hachés menu
50g de petits pois
1 cuil à café de coriandre en poudre
1 cuil à café de poivre en grains
2 feuilles de laurier
1 baton de canelle
5 clous de girofle
50g de raisins secs et noix de cajou
sel
2 graines de cardamomme
1 piment chili haché ou en poudre
2 cuil à soupe de ghi ou d'huile

Faites chauffer 2 cuil à soupe de ghi dans une casserole de préférence à fond épais.
Mettez-y l'oignon haché, les feuilles de laurier, clous de girofle et canelle.
Faites revenir.
Lorsque les oignons sont juste dorés ajoutez-y le sel, les légumes, couvrez.
Ajoutez le riz lorsque les légumes sont encore un peu fermes.
Versez sur le riz deux fois son volume d'eau.
Lorsque le riz est presque tendre, ajoutez le piment rouge, la coriandre, le cumin.
Laissez mijoter sur feu très doux jusqu'à absorption bomplète du liquide.
Servez très chaud, décorez de raisins secs et noix de cajou.

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2004 [19:17]    

Recettes Indiennes

KHICHERI Riz aux petits pois

2 tasses de riz
1 tasse de petits pois
2 oignons hachés
1 pincée asafoetida (facultatif)
1 cuil à café de graines de cumin
4 feuilles de laurier
1 tasse de lentilles roses
1 cuil à café de graines de sésame
1 pincée de piment rouge en poudre
1 jus de citron vert (de préférence)
3 cuill à soupe (l'équivalent) de feuilles de coriandre fraîches
1 cuil à soupe de noix de coco râpée
1 cuil à soupe de ghi ou d'huile
4 tasses d'eau

Faites chauffer le ghi dans une casserole à fond épais.
lorsqu'il est fondu assaisonnez-le d'asafoetida, de graines de cumin, de sésame, de piment rouge et de laurier.
Ajoutez alors les oignons hachés, et faites les revenir qu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée.
Mettez-y le riz, le sel, les petits pois et les lentilles, ainsi que les 4 tasses d'eau
lorsque le khicheri est cuit, ajoutez le jus d'un petit citron vert.
Mélangez bien et saupoudrez avec la noix de coco rapée et la coriandre fraîche hachée.
Servez chaud.

voilà pour ce soir Chris mais je continuerai dès que j'en aurai le temps Cligne de l'oeil

S'il y en a une que tu cherches en particulier dis-le moi, je la chercherai dans mon bouquin Cligne de l'oeil

Bon week end à toi et aux autres d'ailleurs Très Heureux

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Aoû 2004 [09:37]    

Recettes Indiennes

Coucou Xtine, excuse-moi d'avoir tardé à te répondre mais je manque de temps en ce moment Heureux

Eh bien je ne pourrais pas te guider parce que je suis juste très "amateur" en la matière, lorsque je vais dans un restaurant indien, je prends des plats au hasard et je me régale... lol
Les recettes ayurvédiques sont sensées avoir des vertus thérapeutiques.
Pour ma part, je les apprécie parce qu'elles sont délicieuses mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils mettent de la crème et du lait donc je modifie mes recettes quand je cuisine pour moi.

Mais je te donne la recette du garam masala (masala veut dire : "saveur chaude et relevée", c'est un mélange d'épices). Le garam Masala est le plus important, (utilisé dans les plats du Nord, surtout), on l'ajoute aux mets juste avant de servir, pour rehausser leur saveur.
Tu peux le trouver tout prêt en épicerie asiatique mais il vaut mieux le faire soi-même, d'après eux.

GARAM MASALA
--------

- 8 cuil à soupe de grains de coriandre
- 2 C. de canelle en bâtonnet
- 4 C. de cumin noir en grains
- 4 C. de clous de girofle
- 4 C. de graines de cardamome (à éplucher)
- 1 cuil à café de noix muscade en poudre
et éventuellement 4 lamelles de macis, le tout finement broyé au mixeur et au mortier.

Ce masala se conserve parfaitement dans une boîte hermétique pendant plusieurs mois. On peut s'en servir pour relever un masala-chaï, un thé aux épices, mais une pincée suffit !
Il est particulièrement reconstituant après un grand effort physique ou au froid.

Voilà, les indiens préparent toutes leurs épices eux-mêmes, surtout le curry, et connaissent leurs vertus etc... J'en ai un petit aperçu dans mon bouquin, donc si quelqun veut ce petit résumé je vous le taperai.

ziboux Cligne de l'oeil

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Aoû 2004 [17:36]    

Recettes Indiennes

Tiens ça faisait longemps alors je continue :

Amti ou soupe de pois cassés au coco (Mahârâshtra) pour 6 personnes:

- 3/4 de tasse de pois cassés (verts ou jaunes)
- 1 cuil à café de curcuma
- 8 tasses d'eau
- 2 cuil à café de sucre brun
- 2 cuil à café de coco râpé
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1/2 ou 1 piment vert haché (facultatif)
- 1/2 cuil à café de graines de moutarde noire
- 1 cuil à soupe de ghi ou d'huile
- 2 feuilles de laurier.
- 4 ou 5 brins de coriandre ou de persil
- sel

Lavez les pois cassés et mettez les dans une cocotte avec les 8 tasses d'eau et le curcuma.
Faites bouillir, couvrez, laissez cuire durant 1 heure environ jusqu'à ce que les pois soient cuits.
Ajoutez de l'eau si nécessaire. Salez.
Versez-y le jus de citron et le sucre.
Dans une autre poêle, faites chauffer le ghi à feu doux ou l'huile, et faites-y sauter les graines de moutarde les feuilles de laurier, et le piment vert.
Ajoutez ensuite l'ail écrasé et mélangez bien jusqu'à ce que l'ail soit brun.
Versez le tout sur les pois cassés.
Ajoutez la noix de coco, et mélangez bien, 5 mn sur le feu.
Parsemez de coriandre ou de persil haché et servez chaud en soupe ou en accompagnement de riz et de légumes.

========

Sagh et aloo ou soupe d'épinard et de pommes de terre

- 200 à 300 g d'épinards
- 2 pommes de terre
- 3 cuil à café de beurre
- 1/2 cuil à café de poivre en poudre
- 1/2 piment vert frais (facultatif)
- 1 cm de gingembre frais
- 1/2 citron (vert si possible)
- sel

Epluchez les épinards et hachez-les assez finement.
Lavez-les dans beaucoup d'eau.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits dés.
Epluchez le gingembre et hachez-le finement ainsi que le piment vert.
Dans une cocotte faites chauffer 6 tasses d'eau, et ajoutez-y les épinards les pommes de terre, le gingembre et le piment.
Couvrez, laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Otez du feu, ajoutez du sel, le jus de citron et le poivre.
Servez très chaud dans des bols avec une noisette de beurre au milieu.

========

Soupe de petits pois à la menthe

- 1 tasse et demie de petits pois
- 6 feuilles de menthe
- 3 cuillérées à café de jus de citron
- 1 pincée de curcuma en poudre
- 3/4 de cuil à café de sucre
- 1/2 cuil à café de poivre en poudre
- 1 cuil à soupe de beurre
- 1 cuil et demie à café de farine
- sel

Hachez finement les feuilles de menthe.
Faites chauffer 6 tasses d'eau dans une casserole.
Lorsque l'eau bout, ajoutez tous les ingrédients sauf la farine, le beurre et le jus de citron.
Laissez bouillir jusqu'à ce que les petits pois soient cuits.
Otez du feu.
Dans une autre casserole à fond épais, faites chauffer doucement le beurre.
Ajoutez-y la farine.
Délayez sur le feu durant quelques instants, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajoutez doucement la soupe, en mélangeant bien.
Laissez bouillir quelques secondes.
Ajoutez le jus de citron et servez.

========

Mulligatwany

L'origine de cette soupe vient du mot tamoul (du Sud) et signifie "eau poivrée" ou milagutamir. Originaire de la région de Madras, cette soupe deviendra ensuite très populaire avec la présence des anglais, qui insistaient sur la présence d'une soupe pour commencer un repas.

Les anglais y ajoutaient de l'agneau, ou du poulet et de la farine de pois-chiche, les Bohris du Gujarât en faisaient une "soupe blanche" avec de la viande et du lait de chèvre. Cette soupe fut très populaire parmi les anglo-indiens.

- 2 cuil à soupe de lentilles
- 1 carotte râpée
- 1/2 branche de fenouil
- 2 cm de gingembre frais (ou en poudre : 1 cuil à café)
- 1 ou 2 cuillérés à soupe de riz cuit
- 1 petit piment vert frais
- 1 oignon
- 4 ou 5 feuilles de laurier
- 3 gousses d'ail pilées
- 1/2 bâton de canelle
- 2 clous de girofle
- 4 grains de poivre noir
- 1/2 cuil à café de coriandre en poudre
- 1/4 de cuillérée à café de cumin en poudre
- 1/4 de cuillérée de graines de fenouil grillées à la poêle et pilées
- 1 pincée de curcuma
- 1 pincée de fenugrec en poudre (facultatif)
- 2 tasses de bouillon de légumes frais
- 1 tomate coupée en dés
- lait de coco : 1 noix de coco râpée fraîche ou séchée + 1/4 de tasse d'eau chaude
- 2 cuillérées à soupe d'oignons émincés
- 1/2 jus de citron
- sel

Lavez et égouttez les lentilles.
Epluchez et coupez les carottes et le céleri.
Hachez le gingembre, le piment vert et l'oignon.
Mettez de côté 2 cuil à soupe d'oignon haché pour le faire frire à la fin
Mélangez tous les ingrédients avec les lentilles à l'exception des tomates, du lait de coco, du riz et du jus de citron vert.
Faites bouillir à petit feu dans une cocotte, jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.
Ajoutez les tomates et faites cuire encore 10mn environ.
Lorque tous les légumes et les lentilles sont cuits, Passez le bouillon à travers une fine passoire et réservez.
Faites tremper la noix de coco 5mn dans 1/4 de tasse d'eau chaude puis procédez ainsi :
Mélangez le jus de noix de coco avec la soupe.
Faites sauter les oignons hachés (qui étaient réservés) jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée.
Ajoutez-les à la soupe.
Mélangez-y le jus de citron.
Faites réchauffer la soupe, et servez bien chaud.
En dernier vous pouvez ajouter un peu de riz cuit.
Servez des tranches de citron en accompagnement.

========

pulao de tomates

- 2 bols de riz
- 100g de tomates pelées coupées en tranches
- 4 bols de lait de noix de coco
- 4 clous de girofle
- 8 grains de poivre noir
- 2 graines de cardamome
- 1 cuil à café de canelle en poudre
- 1/2 cuil à café de curcuma en poudre
- 1 oignon finement émincé
- 25 g de noix de cajou
- 2 oeufs durs coupés en quartiers (facultatif)
- 2 cuil à soupe de ghi ou d'huile.

Faites chauffer le ghi dans une sauteuse, ajoutez-y les épices et le curcuma.
Faites revenir légèrement et ajoutez les tomates et le sel.
Après une quinzaine de minutes, versez le riz, mélangez bien les grains, et ajoutez le lait de coco.
Faites bouillir un peu et cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre et sec.
Faites bien dorer les oignons dans un peu de ghi ou d'huile, Disposez-les sur le riz ainsi que les oeufs durs et les noix de cajou.
Servez bien chaud.

C'est tout pour ce soir, mais je m'y remettrai de temps à autre Cligne de l'oeil
Encore une fois je ne fais que découvrir mon livre avec vous Exclamation

@+ Bisou
Zoh

petitange
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Lausanne

Posté le: 23 Aoû 2004 [17:50]    

Coucou, aurais-tu la recette de naan à l'ail, c'est tellement bon.

Merci. Bisous Surpris

Brigitte-Louise
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: bruxelles

Posté le: 27 Aoû 2004 [10:00]    

jour..
Ouah..de la couleur et du parfum avec vos recettes..super..

ARCHIE..je vois qu'on est toutes les deux du même métier mais moi pas juridique..

Dis moi as tu une recette de poulet au curry.. (ps j'ai une superbe poudre de curry que j'ai ramené de chez un indien spécialisé..)

Au fait je cherche des recettes faciles et aussi je compte m'y mettre dans le cadre de recettes légéres. j'ai de kgs à perdre pour tout dire mais gourmande pas question de manger mal..

je vous recommande à toutes le petit livre qui s'appelle La colère des Aubergines de Bulbul Sharma ..c'est amusant
Merci pour vos piste et biz..
B-lou

chocolover
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: france

Posté le: 02 Sep 2004 [17:17]    

C'est drole en lisant les recettes je pensais au livre de bulbul sharma et à la colère des aubergines, très bon livre Rire (lol)
Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [00:27]    

coucou Cligne de l'oeil

ah bin nan c po celui-là Heureux mais beaucoup de recettes doivent se ressembler ou avoir les mêmes source dans les recettes ayurvédiques je pense Cligne de l'oeil

@+ Bisou
Zoh

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes IndiennesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2