Utilisation de farines "toutes prêtes" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bmtg Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 4 L0calisation: Aube
| Posté le: 11 Mar 2009 [10:25] Sujet : Utilisation de farines "toutes prêtes" | |
|
Bonjour,
j'ai eu recemment une machine à pain home bread. Je m'amuse donc à faire du pain, brioche, pates et hier pizza. Dans les recettes du forum on parle de farine differentes 45, 55, 65... Mais en magazin à part la 45 et la 55 il n'y a rien d'autre. j'ai essayé les farines "toutes pretes" pour faire du pain aux cereales par exemple en suivant les recommandations du paquet... Résultat du beton immangeable, pate non levee... Bref la cata. Merci de votre aide car j'habite à la campagne et je n'ai parfois plus de pain dans mon congel.
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 11 Mar 2009 [10:58] | |
|
BMTG
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
As-tu essayé les minoteries (moulins) pour l'achat de tes farines ? moi c'est ce que je fais et c'est franchement mieux et moins cher surtout (13 € le sac de 15 kgs) Pour trouver le moulin le plus proche de chez toi tu peux regarder sur le site des pages jaunes c'est comme ça que j'ai trouver la mienne...J'achète aussi, chez eux, ma levure, surper économique également... Je fais mon pain tous les jours
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

| Posté le: 11 Mar 2009 [19:47] | |
| Bonsoir bmtg,
Les farines autres que blé et supérieures à T55, tu les trouveras en magasin bio (T 80,110,150). Chez carrouf, il y a aussi leur farine bio T65 et T110 (semi-complète), également chez le clerc de notaire, autre marque.
Pour les "mix" tout prêts, regarde quand même dans les ingrédients ou sur le mode d'emploi si tu ne dois pas fournir la levure (2 càc pour 500g) ; ne suis pas les instructions du paquet, mets le liquide qui correspond au TH de ta machine.
A plus tard 
|
|
|
 |
bmtg Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 4 L0calisation: Aube
| Posté le: 11 Mar 2009 [20:36] | |
| merci à toutes les deux pour votre réponse . J'ai trouvé une adresse de minauterie je vais essayer d'y aller demain. Sinon j'irai regarder de plus pres dans les rayons de la gms.
J'ai encore des progres à faire avec ma machine pour le pain et la brioche.
Si vous avez des astuces n'hesitez pas . Et au fait c quoi le TH ?
A bientot
| |
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 11 Mar 2009 [21:11] | |
| Le th c'est le thermostat .
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

| Posté le: 11 Mar 2009 [23:51] | |
| Bonsoir,
Le TH, c'est le Taux d'Hydratation, c'est-à-dire le pourcentage d'eau par rapport au poids de farine, que tu dois mettre pour que ta machine fasse un beau pain réussi. Ex : 60ml d'eau pour 100g de farine >> TH = 60 (valable aussi pour les liquides de la brioche : oeufs + crème + lait + rhum + etc... Controverse pour le beurre fondu et le miel)
Regarde là pour voir si tu trouves ta machine : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=72401
Si elle n'y est pas, il faut que tu fasses des essais et que tu notes les quantités. Regarde là pour la façon de faire : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=82544
Ou bien tape la marque et le modèle de ta machine en haut à droite dans Rechercher des recettes (orange).
Les anciennes Home Bread, le TH était de 60 ; les nouvelles (OW 3000 et plus), je ne sais pas.
Va voir là pour une récap de recettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=649534#649534
A plus tard 
| |
|
 |
bmtg Membre

| Posté le: 12 Mar 2009 [13:47] | |
| merci merci merci pour ces précisions. J'ai du faire de la spéléo pour retrouver le carton de la machine et la référence... Mais ça y est. Je vais donc adapter mes recettes.
a bientot

|
|
|
 |
|