| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ladou Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 576 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 10 Mar 2009 [17:31] Sujet : Droits assedic | |
| Bonjour,
ma fille perçoit actuellement environ 800 € mensuels d'allocations assedic.
ses droits s'arrêtent en juin 2009.
Savez-vous quels sont ses droits après ce mois fatidique ? aura-t-elle encore possibilité de percevoir d'autres aides ?
Si je pose la question, c'est parce qu'elle n'obtient aucune réponse de l'agence assedic dont elle dépend ; en plus, en envoyant un mail, pas de réponse non plus car il lui est dit qu'"elle doit se renseigner à son pôle emploi et quand elle essaie de se renseigner à son pôle emploi, on lui répond qu'il faut qu'elle aille à l'assedic.
C'est vraiment à ne plus savoir quoi faire. Car en plus, elle vit toute seule avec sa petite de 2 ans et a son logement à gérer (bien que nous soyons là pour l'aider) mais il serait normal qu'elle ai des réponses.
Je sais qu'à mon époque, on percevait encore des droits dégressifs, mais cela est-il toujours d'actualité ? Il parait que non.
En plus, elle n'a toujours pas été reçue à l'anpe depuis 1 an qu'elle est inscrite à cette nouvelle agence car entre deux elle a travaillé, et comme maintenant il faut 3 mois à partir de la date de la fin de contrat, elle n'a toujours eu aucun contact malgré ses déplacements.
Qui peut me répondre ? Merci
|
|
|
 |
lkcendrillon Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 136 L0calisation: courbevoie (92)
| Posté le: 10 Mar 2009 [20:43] | |
| Bonjour,
Alors je pense mais pas sûre à 100% que a partir de Juin c'est finit (il n'y a plus d'histoire de dégressif) et après il faudra qu'elle fasse une demande RMI et d'aide à la caf.
| _________________
MAP Kenwood 300
Yanis, né le 16/10/2005
Lina, née le 19/06/2008 |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 11 Mar 2009 [00:42] | |
| en général c'est l'ASS, allocation de solidarité spécifique, qui est d'environ 284 euros
|
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 576 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 11 Mar 2009 [07:11] | |
| bONJOUR?
JE VIENS DE CHERCHER QUELQUES RENSEIGNEMENTS :
Elle pourra demander le RSA (qui remplace le RMI) et qui sera de 681,96 € si elle ne travaille pas du tout
Autrement, il y a d'autres montants suivant le temps de travail :
* travail 1/4 temps..... 724 €
* travail mi temps...883 €
* travail 3/4 temps....1 043 €
* travail plein temps....1 202 €
Voilà les renseignements que je viens d'obtenir, je voulais vous les transmettre.
!
Par ailleurs, j'avais totalement oublié de dire aussi qu'actuellement, elle est conseillère Partylite (vente de bougies parfumées à domicile) et que cela lui fait un tout petit revenu suivant ses ventes ; elle a demandé à l'assedic comment faire pour déclarer ce revenu, ils n'ont pas su lui répondre car parait-il, c'est assez spécial car il n'y a pas d'heures à déclarer ; en plus, la société ne fournit qu'une déclaration (sorte de fiche de paie) que trimestriellement.
Pensez vous qu'au mois d'avril, il lui sera déduit la somme perçue de son montant assedic (je dis mois d'avril car elle a commencé en janvier et donc trimestre veut dire janvier, février, mars) ?
Je recherche partout sur les sites des renseignements à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse.
Peut-être quelqu'une d'entre vous est dans la même situation ?
Merci
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 12 Mar 2009 [08:32] | |
| sauf erreur, cette loi est ayu stade de la navette parlementaire, donc on ne saura ce que ca donne que quand elle sera parue au journal officiel.
D'ici là, on sait pas ce qui va changer.
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 12 Mar 2009 [08:35] | |
| et, à moins que j'ai mal lu les projets, il faut avoir un emploi pour toucher le RSA donc si elle retrouve pas rapidement, ca va etre l'ASS et les autres aides de la caf.
| |
|
 |

| Posté le: 12 Mar 2009 [14:00] | |
| La loi est passée en décembre 2008.
Autrement, quand on ne travaille pas, bien que cela s'appelle quand même le RSA, l'allocation à percevoir correspond à l'allocation RMI soit 681 € pour une personne seule avec un enfant.
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 12 Mar 2009 [14:17] | |
| ah bon, je vais voir à l'occasion
| |
|
 |
soojeek Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 446
| Posté le: 13 Mar 2009 [13:39] | |
| Bonjour,
Je viens de lire ton message.
Si ta fille a travaillé pendant son chômage, il va y voir une étude sur son dossier 15 jours avant la fin fatidique. Si elle a assez d'heures, c'est reconduit. Sinon, elle devra travailler pour atteindre ses heures.
Sinon, elle peut demander à avoir le RMI.
Concernant partylite, je suis aussi conseillère. Il faut absolument qu'elle donne ses relevés tous les trimestres à l'assédic car ça comprend en compte pour son étude de marché. en plus, quand elle va faire sa déclaration d'impôts, elle devra demander une feuille d'impôt spéciale pour les vendeuses à domicile indépendante. Et là, il faudra qu'elle note combien elle a touché pour l'année.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2831 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Avr 2009 [13:36] | |
| bonjour à toutes
quelques informations sur le RSA (Revenu de Solidarité active)
Il sera mis en place le 1er juin 2009. Il remplace le RMI et l'allocation de parent isolé (API)
Il sera identique rémunérairement à ce vous percevez actuellement
Ainsi pour un célibataire à mi-temps au SMIC soit 519€, il percevra un revenus de solidarité de 202 € par mois
Une prime exceptionnelle de solidarité active d'un montant de 200 € est donc versée aux plus modestes à partir du 5 avril
pour plus de renseignements :
www.toutsurlersa.fr
j'espère que cela pourra aider
bonne journée
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 03 Avr 2009 [00:15] | |
| Merci Angèle 007 pour ces précisions ; justement, j'ai parlé de cette prime à ma fille, mais elle me dit que tant qu'elle ne l'a pas, elle n'y croit pas.
Y'a plus qu'à attendre !
merci encore
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2831 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 03 Avr 2009 [11:49] | |
| ladou
tiens nous au courant pour ta fille
bonne journée
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 03 Avr 2009 [16:24] | |
| Sans problème, je vous dirai.
a bientôt
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Avr 2009 [09:38] | |
| ladou
je viens d'avoir la prime exceptionnelle de 200 € et ta fille ?
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 07 Avr 2009 [18:38] | |
| Bonsoir,
je l'ai vue cet ap midi et pour l'instant, rien ; tant mieux pour vous, cela est toujours intéressant à recevoir.
|
|
|
 |
|