Différence visuelle broderie 1 fil / 2 fils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dromoise Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 949
| Posté le: 10 Mar 2009 [16:34] Sujet : Différence visuelle broderie 1 fil / 2 fils | |
| Bonjour,
Je voudrais connaitre la différence entre ces deux manières de broder.
Je suppose que cette différence est d'ordre esthétique.
Si je brode en 2 fils sur une toile classique, mon motif sera moins beau? Je suis plutôt novice dans la broderie et j'ai toujours eu l'habitude de broder en 2 brins avec des kits ou sur de la toile aida classique.
Merci d'avance
|
|
|
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2691 L0calisation: près d'orleans
| |
 |

| Posté le: 10 Mar 2009 [16:48] | |
|
| moulino45 a écrit: |
allez je te suis ..
moins beau ... non
le 1 fil est plus fin, mais on ne parle pas forcement d'une difference de beaute
|
Oui je me doute bien que le 1 fil est plus fin Le dessin sera donc plus petit. Mais pas moins beau! Ok merci
D'autres avis?
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2691 L0calisation: près d'orleans
| Posté le: 10 Mar 2009 [17:02] | |
| ce que je veux te dire :
si tu brodes un aida 5 en 1 fils la broderie ne sera pas terrible
a contrario si tu brodes 2 fils d-c sur 1 fil de lin ça ne fera pas terrible non plus
pour que la broderie soit jolie en 1 ou en 2 fils il faut choisr le bon rapport toile/fils.
certaines preferent le 1 fil le declarant plus joli, j'aime autant broder en 1/1, que je prends plaisir a broder 1 fil sur 2 trame, et des fois certaines grilles ne supportent que le 2/2
c'est toujours une question de gout.. 
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |

| Posté le: 10 Mar 2009 [17:12] | |
|
ce que je veux te dire :
si tu brodes un aida 5 en 1 fils la broderie ne sera pas terrible
a contrario si tu brodes 2 fils d-c sur 1 fil de lin ça ne fera pas terrible non plus
pour que la broderie soit jolie en 1 ou en 2 fils il faut choisr le bon rapport toile/fils.
certaines preferent le 1 fil le declarant plus joli, j'aime autant broder en 1/1, que je prends plaisir a broder 1 fil sur 2 trame, et des fois certaines grilles ne supportent que le 2/2
c'est toujours une question de gout..
|
Oui je suppose, pardonne moi de faire ma bécasse!
La créatrice conseille de faire les motifs sur de la toile unifil lugana de zweigart en 10 points par cm et sulta hardanger de la même marque en 9 points par cm.
C'est aussi indiqué que le dessin proposé est réalisé en 1 fil de mouliné sur 1 fil de trame, ça veut dire quoi? Bon 1 fil de mouliné, ça je suis mais 1 fil de trame c'est quoi?
Après j'ai une succession d'alternative mais je ne sais pas laquelle choisir.
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Mar 2009 [17:18] | |
| va voir le sal le bonheur est dans le pre, il y a plein de photos differentes pour une meme broderie, ça te permettra de visualiser les differences.
la lugana 10 pts ou l'autre toile + grosse, pour commencer le 1 fil c'est plutot cool..
juste qu'il vaut mieux broder croix apres croix de maniere a avoir une meilleure tenue du fil, plutot que faire un aller puis un retour avec ton aiguillee
| _________________
|
|
 |
albena Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2366 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 10 Mar 2009 [20:51] | |
| la seule chose que je rajouterai est qu'il aut avoir vraiment de bons yeux pour faire du 1 fil... ou une loupe! 
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2009 [08:01] | |
| Oui c'est ce que je me disais hier soir en regardant ma toile, je me suis dis punaise, ça fait petit! Alors je pense que je vais broder le motif comme j'ai eu l'habitude jusqu'à maintenant.
Merci beaucoup
| |
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2009 [10:28] Sujet : Différence visuelle broderie 1 fil / 2 fils | |
| Bonjour,
C'est la toile que je maitrise, les autres je ne connais pas!
Comment dessus, en 2 fils, en 1 fil.
Mes motifs à la base sont brodés en 1 fil sur 1 fil de trame et au final font 20*20. Comment faire pour ne pas avoir des motifs immense?
Merci beaucoup
|
|
|
 |
marinedupin Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 1657 L0calisation: loiret
| Posté le: 11 Mar 2009 [10:54] | |
| Plus ta toile sera grosse plus tes motifs seront immences aussi.
Pour la toile, c'est de l'aida ? Elle fait 5,5 pts/cm ou 7 pts/cm ?
| _________________
Depuis le 1er septembre 2009 : -3,2 kg !
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2009 [11:02] | |
|
| marinedupin a écrit: |
Plus ta toile sera grosse plus tes motifs seront immences aussi.
Pour la toile, c'est de l'aida ? Elle fait 5,5 pts/cm ou 7 pts/cm ?
|
c'est de l'aida 9pts/cm que j'ai pris.
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2009 [12:03] | |
| bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre ta question...
tu parlais hier de lugana mais en fait tu vas broder sur de l'aida 9 c'est ça ?
tu ne vas donc pas avoir bcp de difference de taille entre ce que preconise la creatrice et ce que tu vas faire, juste un peu plus grand..
ensuite l'aida 9 se brode en 1 fil(d-c ou autre marque)
que de nouvelles en peu de temps... hier j'ai oublie de te souhaiter la bienvenue, et je la souhaite egalement a maridupin 
| _________________
|
|
 |
marinedupin Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 1657 L0calisation: loiret
| Posté le: 11 Mar 2009 [12:11] | |
| sur de la toile aida 9 effectivement on brode avec un fil maintenant à toi de voir si tu veux broder sur deux fils de trame ou un seul
merci moulino45 
| _________________
Depuis le 1er septembre 2009 : -3,2 kg !
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2009 [12:45] | |
| tu es ou dans le loiret maridupin ?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 11 Mar 2009 [13:59] | |
|
bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre ta question...
tu parlais hier de lugana mais en fait tu vas broder sur de l'aida 9 c'est ça ?
tu ne vas donc pas avoir bcp de difference de taille entre ce que preconise la creatrice et ce que tu vas faire, juste un peu plus grand..
ensuite l'aida 9 se brode en 1 fil(d-c ou autre marque)
que de nouvelles en peu de temps... hier j'ai oublie de te souhaiter la bienvenue, et je la souhaite egalement a maridupin
|
Désolée de ne pas être clair. En fait c'est très confus aussi dans ma tête. Je vais effectivement broder sur de l'aida parce que c'est une toile que je connais mieux que les autres. J'ai préféré commander l'aida plutôt que les autres de peur de ne pas y arriver.
|
|
|
 |
|