Différence visuelle broderie 1 fil / 2 fils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dromoise Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 949
| Posté le: 10 Mar 2009 [16:34] Sujet : Différence visuelle broderie 1 fil / 2 fils | |
| Bonjour,
Je voudrais connaitre la différence entre ces deux manières de broder.
Je suppose que cette différence est d'ordre esthétique.
Si je brode en 2 fils sur une toile classique, mon motif sera moins beau? Je suis plutôt novice dans la broderie et j'ai toujours eu l'habitude de broder en 2 brins avec des kits ou sur de la toile aida classique.
Merci d'avance
|
|
|
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2691 L0calisation: près d'orleans
| |
 |

| Posté le: 10 Mar 2009 [16:48] | |
|
| moulino45 a écrit: |
allez je te suis ..
moins beau ... non
le 1 fil est plus fin, mais on ne parle pas forcement d'une difference de beaute
|
Oui je me doute bien que le 1 fil est plus fin Le dessin sera donc plus petit. Mais pas moins beau! Ok merci
D'autres avis?
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2691 L0calisation: près d'orleans
| Posté le: 10 Mar 2009 [17:02] | |
| ce que je veux te dire :
si tu brodes un aida 5 en 1 fils la broderie ne sera pas terrible
a contrario si tu brodes 2 fils d-c sur 1 fil de lin ça ne fera pas terrible non plus
pour que la broderie soit jolie en 1 ou en 2 fils il faut choisr le bon rapport toile/fils.
certaines preferent le 1 fil le declarant plus joli, j'aime autant broder en 1/1, que je prends plaisir a broder 1 fil sur 2 trame, et des fois certaines grilles ne supportent que le 2/2
c'est toujours une question de gout.. 
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |

| Posté le: 10 Mar 2009 [17:12] | |
|
ce que je veux te dire :