Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondant choco noir coeur coulant choco blanc + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Fondant choco noir coeur coulant choco blanc + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Mar 2009 [15:59]     Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

ZOOM (clic)

pour 8 petits fondants:

200gr de choco noir a 70%
120 gr de choco noir
110 gr de beurre
50 gr de sucre
50 gr de farine
3 oeufs
8 carres de choco blanc

preparation:

prechauffer le four a 180°C

Au bain marie faire fondre les chocolats noirs avec le beurre.
Pendant ce temps, dans un saladier melanger la farine, le sucre et les oeufs.
Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus ajouter-les a la preparation. melanger et verser dans les moules en silicone.
Dans chaque fondant enfoncer un carré de chocolat blanc.
Mettre au four a 180°C pendant 10 mn.
demouler et manger desuite.

C'est EXCELLENT pour les fans de chocolat! regalez vous!Un peu de Magie

Dernière édition par cristelle3072 le 10 Mar 2009 [10:44]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Mar 2009 [17:25]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

Christelle tes fondants ont l'air très bons ... C'est Okey !
Par contre je crois que tu as fait une petite erreur dans ta recette, tu as marqué:110g de beurre et dessous de nouveau 50g...
Tu n'as pas mentionné le sucre, je pense donc qu'il faut comprendre 110g de beurre et et 50g de sucre , non ?
A bientôt !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2009 [14:56]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

cristelle3072 , merci pour la recette, tes fondants ont l'air extra ! Ange miam ; il y a toutefois une petite chose qui m'intrigue : tu notes qu'il faut 200g de chocolat noir à 70% et en dessous 120g de chocolat noir ! il faut donc bien 320 g de chocolat noir Question

Flêche (Voir ICI) je voulais les faire pour le goûter, mais dans le doute, j'attends ta réponse avant de me lancer ! C'est Okey !

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Mar 2009 [15:01]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

bonjour vergeoise
c'est bien ça il faut en tout 320gr de chocolat noir.si tu ne les mange pas desuite met les au micro ondes 1 a 2 min et ça redevient comme a la sortie du four.regale toi bien! Je bondis de joie

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2009 [21:56]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

cristelle, je n'ai pas eu l'occasion de revenir avant, mais je te poste une p'tite photo, tout le monde s'est régalé ! C'est Okey ! encore merci pour cette bonne recette C'est Okey !
ZOOM (clic)

1
cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Mar 2009 [22:04]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

ton chocolat blanc n'avais pas l'air assez fondu?tu l'as laissé 10mn? avais tu fais prechauffer ton four?en tous cas je suis sur que ca devait etre bon.j'adore ce petit gateau j'en ai fait egalement cet aprem car on etait invité.c'etait excellent mais c'est vrai qu'il faut vraiment aimer le chocolat.
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2009 [22:15]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

effectivement, le chocolat blanc ne coulait pas, j'avais préchauffé le four et laissé 10min, mais j'avais mis en chaleur tournante ! il aurait peu-t-être été préférable que les faire cuire en cuisson traditionnelle ? ou alors laisser cuire un peu + ? par contre comme chez moi personne n'aime le chocolat noir je les ai fait avec du chocolat au lait Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) mais même sans le "coulant" du chocolat blanc, tout le monde s'est régalé C'est Okey !

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Mar 2009 [22:22]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

moi je laisse bien en chaleur tournante.en tout cas contente que la recette t'ai plus
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 31 Mar 2009 [13:23]     Re: Fondant choco noir coeur coulant choco blanc

J'adore ce mélange chocolat noir et blanc ! OUaha c'est trop bon !
Je réalise le même genre de petits gâteaux fondant au coeur de chocolat blanc en version allégée...un régal ! OUaha c'est trop bon !

Je vous la donne pour les gourmands qui ne veulent pas trop abuser des bonnes choses... Rire (lol)

Recette pour 12 petits gâteaux
Ingrédients :
- 6 carrés de chocolat blanc (4 g le carré)
- 80 g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 50 g de farine
- 95 g de beurre à 41 %
- 1 càc 1/2 d'édulcorant liquide de cuisson

Préchauffer le four Th. 7 (210°C).

Faire fondre le chocolat noir, ajouter le beurre.
Mélanger les oeufs avec la farine et l'édulcorant et y ajouter la préparation précédente. Mettre 15 mn au frigo.
Remplir 12 petits moules avec la pâte en y mettant 1/2 morceau de chocolat blanc au milieu.

Mettre au four pendant 7 mn. Démouler et servir tiède...un régal ! Je me suis régalé

cloclo34490
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Aoû 2010 [16:08]     Re: fondant choco noir coeur coulant choco blanc

ça serait tout de même cool de savoir pour combien de personne est la recette!
confus (ennuyé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Fondant choco noir coeur coulant choco blanc + photo
Page 1 sur 1