Thermomix: Recettes pour bébé | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nenette15 Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 22
| Posté le: 08 Mar 2009 [15:36] Thermomix: Recettes pour bébé | |
| bonjour à toutes,
ça y est ma petite pépette aura 4 mois le 5 avril,je vais pouvoir mettre le thermomix au boulot. Sauf que je n'ai pas le livre pour les tous petits,si l'une d'entre vous a des recettes je suis preneuse.
merci d'avance
|
|
|
 |
sorbetcitron Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 2347
| |
 |
nenette15 Membre habitué

| Posté le: 08 Mar 2009 [19:06] Re: thermomix: recettes pour bébé | |
| il n'y en a pas tant que cela et je crois qu'il existe un livre spécial petit... si quelqu'un le possède...
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2632
| Posté le: 08 Mar 2009 [19:34] Re: thermomix: recettes pour bébé | |
| c'est saveur d'enfance je vais regarder les recettes qui correspondent pour 1 petit.parce que dans le livre c'est de la femmme enceinte aux ados.
mais quand même conseil de doc la diversification c'est à partir de 6 mois. ne soit pas trop pressée. si tu allaites tu as bien le temps
| _________________
TM31 depuis 11/08.
MD, Mijoot cook
famille à géométrie et appétit variable, 3 enfants, 23ans,20ans et 14ans. |
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1530
| Posté le: 08 Mar 2009 [19:40] Re: thermomix: recettes pour bébé | |
| Toutes les recettes du récapitulatif dont Sorbetcitron t'a mis le lien plus haut sont dans le livre et elles y sont toutes crois moi !
Sinon tu peux toujours aller voir les recettes concernant le robot babycook et les adapter à ton thermomix c'est ce que bcp ont fait !
|
|
|
 |
gourmandise14 Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 558
| Posté le: 08 Mar 2009 [22:16] Re: thermomix: recettes pour bébé | |
|
nenette15,
pour les p'tits loup en général tu procède souvent de la même façon pour cuire tes aliments.
En ce qui me concerne je prenais divers légumes haricots vert, petit pois, brocolis, ou autres et faisait cuire avec une pomme de terre dans le panier pendant 15min - 20min selon les légumes frais ou congelé. Mixage des légumes avec lait infantile ou lait entier (selon les âges) et jamais de souci. Par contre, je respecter la quantité poids à peu près de la valeur d'un p'tit pot.
Pour la viande et poisson (30g) rien de plus simple juste à mixer ce que tu as (jambon, poisson en filet sans arrêtes bien sûr ou autres viande) et mélanger à ta purée de légumes. Sans ou avec morceaux suivant les âges.
Entre les légumes et desserts en temps pour les repas je mettais seulement 3/4h. Momix nous libère drôlement pour s'occuper de nos bambins. En tous cas moi, il m'a bien aidé car pour mon grand, je ne l'avais pas et je passais un temps fou pour faire ses repas. 
| |
|
 |
nenette15 Membre habitué

| Posté le: 09 Mar 2009 [11:26] Re: thermomix: recettes pour bébé | |
| merci pour les conseils.
|
|
|
 |
|