Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sanguins à l'huile en bocal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Sanguins à l'huile en bocal

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tomates cerises au vinaigre Recette : Citrons confits à l'huile d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sud Est

Posté le: 08 Mar 2009 [15:16]     Sujet : Sanguins à l'huile en bocal

bonjour à tous Hello, Kikou, Bonjour
Si vous avez la chance d'aller vous promener en hauteur, là ou il y a des pins, vous pouvez ramasser des champignons, des sanguins rouge ou orange, appelés Lactaires, et voici comment faire de délicieux bocaux de Sanguins a l'huile que vous pourrez garder indéfiniment, et en sortir de temps en temps pour faire gouter à vos invités lors d'un apéritif.. Très Heureux

INGREDIENTS thé-lait
-sanguins frais
-huile d'olive
-vinaigre de vin
-ail
-thym lauriers

PREPARATION Entraînement physique de boxe
Commencer par le plus long, si vous les avez ramassé vous même, en les nettoyant, petite astuce, les nettoyer de la terre a l'aide d'un pinceau..
Perso, moi je les pèle, mais ça n'est pas obligatoire.
les immerger un peu dans de l'eau vinaigrée afin qu'ils soient bien propre..
Pour ceux qui sont trop gros, les couper en 2, voir en 4...
Dans une poelle anti-adhesive, mettre de l'huile d'olive, de l'ail a peine écrasé (coupé l'ail en 2 et sur chaque moitié apposer une cuillère a soupe puis appuyer d'un coup sec), et laisser revenir vos sanguins a feu moyen, quelques minutes.
Ensuite arroser généreusement de vinaigre, et laisser cuire jusqu'à ce que les sanguins ai absorbé totalement le vinaigre.
Les retirer, les mettre dans un plat, sur une grille ou autre et les laisser refroidir, ils doivent être totalement froid avant de les mettre en bocaux.
BOCAL
prendre un bocal, n'importe lequel (moi je garde tous les bocaux, grands et petits, confiture, soupe, legumes etc...)
mettre dedans les sanguins environ jusqu'au 3/4 du bocal, ajouter thym, lauriers, ail, et couvrir d'huile d'olive jusqu'en haut.
A l'aide d'un pic a brochette, mélanger doucement cette preparation afin de faire remonter toutes les petites bulles d'air (votre pic doit toucher le fond pendant que vous remuez).
recommencer de temps en temps jusqu'à ce que vous ne voyez plus aucunes bulle d'air remonter à la surface.
Fermer le bocal.....et le ranger.

Etoiles Magie Plus le bocal est vieux, plus les sanguins sont meilleurs, l'idéal étant d'attendre plusieurs mois avant d'en ouvrir un, car ouvert trop tôt, ils sont aîgre, ce qui n'est pas le cas au bout de plusieurs mois ou années.

Lorsque vous en ouvrez un pour goûter, et que vous ne le finissez pas, penser a renouveller l'operation avec le pic pour chasser l'air avant de le refermer, car vous avez fait rentrer de l'air dedans en piochant des sanguins..(j'essaie d'être clair, mais c'est dur lol confus (ennuyé) )
Et enfin, pensez à mettre une étiquette sur le couvercle de vos bocaux avec la date, pour ouvrir les plus vieux d'abord....
voila, en espérant qu'il y ait des amateurs de cueillette de champignons parmis vous, je vous souhaite une bonne récolte.. Je bondis de joie
ps: pour ceux qui ne le savent pas, les sanguins sortent aux environs de novembre, decembre, suivant le climat (en tous cas pour ici dans ma region)et pour chez vous, il faut qu'il y est bien plut pendant l'automne, et qu'il n'y ait pas de gèle...
Je sais ça n'est pas la saison actuellement mais conservez cette recette pour l'automne prochain Exclamation

kiss
jess cool coeur

Dernière édition par jessie_loca le 09 Mar 2009 [22:48]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 09 Mar 2009 [14:23]    

Bonjour!
cela a l'air d'etre une bonne recette,cette conserve de champignons..
Mais j'ai une petite question:
as tu gardé plusieurs années?

je ne garde jamais des années les conserves a l'huile qui sont des semis conserves ( a mon avis)je craindrai que l'huile rancisse..
Quand il m'en reste,au bout de 10 mois je fais des heureux:je donne autour de moi!
Bon après midi
marie

jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sud Est

Posté le: 09 Mar 2009 [21:40]    

lol non ne t'inquiete pas, j' en ai fait que j'ai gardé plusieurs années et le goût était encore meilleur, vu qu'on en mange pas souvent, on les sortait surtout lorsque des amis venaient et n'avaient jamais gouté...
Mais si tu veux, goute un peu avant d'en servir, moi j'habitais en montagne, et c'est la bas que j'ai appris ça, car tout le monde au village fait ces bocaux.
je te fais de gros bisous
a bientôt Hello, Kikou, Bonjour
jess cool coeur

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 09 Mar 2009 [22:08]    

Merci!
Bonne soirée
Un peu de Magie Etoiles Magie marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Sanguins à l'huile en bocal
Page 1 sur 1