Spaghettis aux Saint-Jacques | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jessie_loca Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
| Posté le: 08 Mar 2009 [00:27] Sujet : Spaghettis aux Saint-Jacques | |
|
bonjour a tous
Un plat de spaghettis qui ravit les grands comme les tous petits ..
INGREDIENTS (4 personnes)
-500 gr de spaghettis n°5 (pour les gros mangeurs!)
-2 echalottes
-ail
-1 brique crême fraîche
-ketchup
-persil
-une douzaine de noix de ST jacques avec corail
PREPARATION
Cuire les spaghettis dans l'eau bouillante salée, cuisson selon votre goût.
pendant ce temps, hâcher les echalottes, l'ail et le
persil.
Dans une casserole anti-adhesive, faire dorer les noix de St jacques dans un mélange huile d'olive et beurre, puis ajouter échalottes, ail, persil hâchés,
(ne pas les faire trop dorer),
couvrir de crême liquide, saler poivrer, et mettre un peu de ketchup (la sauce doit être rose clair).
laisser mijoter 2 minutes.
Il ne vous reste plus qu'à dresser les assiettes avec les spaghettis sur lesquels vous nappez de la sauce et 3 noix de st jacques au centre avec au milieu de celle ci un brin de persil pour décorer...
c'est prêt !
vous pouvez rajoutez un mini filet de citron pdt la cuisson de la sauce c'est excellent mais pas obligatoire !
Bon appetit
kiss
jess
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3426 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 02 Avr 2009 [18:46] | |
| je mets cette recette dans mes coups de
j'ai des pétoncles surgelées dans le congélateur et je voulais tester une nouvelle recette,
ça sera donc l'occasion de tester la tienne !
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3426 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 02 Avr 2009 [20:46] | |
| et bien ça y est ! j'ai testé ta recette
je n'avais pas tellement d'idée pour le repas de ce soir, et à vrai dire je ne pensais qu'à ta recette
un grand merci d'avoir partagé cette merveilleuse recette : je me suis régalée ! rien à redire, le goût est parfait, relevé comme il faut ! à refaire et re-refaire sans hésitation
prêt en un temps record (15 mn de préparation même avec les pétoncles congelées !)
|
|
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
| Posté le: 02 Avr 2009 [21:09] | |
| coucou
laptitefée
super contente que ça t'ai plu
en plus tu as vu c'est pas compliqué et pas long..
j'ai inventé cette recette un jour ou j'avais pas fait les courses et quoi faire avec des st jacques et des spaghettis ? au final, les enfants en ont redemandé et moi aussi lol !
du coup, elle est devenue le plat favori de mon fils cadet.
ce que j'aime bien aussi c'est que si tu as du monde a manger a l'imprevu, tu peux faire un plat sympa avec pas gd chose, si tu as un paquet de st jacques au congelo..
D'apres ta photo ça ressemble tout a fait a ce que je fais
merci pour la photo ça me fais plaisir
a bientot
bises
jess 
| |
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 299 L0calisation: Nantes
| Posté le: 02 Avr 2009 [21:11] | |
| Ça a l'air bien bon, je tenterai prochainement mais sans ketchup (suis une anti-ketchup ) !
| _________________
Dukan
05.04.09: 1m57 1/2, 60kgs
Obj. : 48kgs
Min. : 56.1kgs
30.04.09 : 56.1kgs, et tant pis si ginette n'est pas sûre de ce qu'elle dit !
|
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2009 [21:57] | |
| meggounette
moi aussi suis anti-ketchup, pour cause j'ai 2 ados a la maison ! lol
mais j'en utilise tres peu pour certains plats comme celui la, l'interet étant de mettre de la tomate sucrée, mais si vraiment c'est un soucis, tu peux remplacer par de la tomates concassée et du sucre ou mieux, des petits morceaux d'ananas par exemple..
tiens moi au courant
bises
jess 
| |
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 299 L0calisation: Nantes
| |
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [18:30] | |
| de rien pour la photo
jessie_loca
c'est tellement bon que je viens d'en re-préparer pour mon déjeuner de demain midi !
je n'aurai plus qu'à faire réchauffer, on verra si c'est aussi bon que tout juste fait !
| |
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [19:50] | |
| coucou
attention au micron-onde car cela va rendre tes st-jacques durs !
bisousssssss
jess 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [20:42] | |
| c'est vrai que je n'y avais pas pensé ... je verrai bien ! en tout cas le bon goût de ce plat sera toujours présent 
| |
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [21:03] | |
| oui recouvre les bien de sauce en les rechauffant et puis ça ira !
bises
jess 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [09:41] | |
| Jessie_loca
juste un petit message pour te dire que je fais souvent ta recette ... et c'est toujours un vrai régal
mon chéri lui préfère manger uniquement les pétoncles avec la sauce, sans les pâtes ! et oui ... pour lui les pâtes c'est avec du beurre et du gruyère ! il a ses habitudes
en tout cas lui aussi trouve ça terrible
merci encore
bonne journée

| |
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [11:27] | |
|
coucou laptitefée
ooooooh merci beaucoup, ça c'est super gentil de venir me donner des nouvelles
et puis tu as bien fait car j'ai un diner a faire pour le week end prochain, et je ne savais pas quoi faire...
je crois bien que je vais opter pour cette recette, en demandant a tout le monde s'ils aiment les crustacés..
une entrée avec du thon cru a la tahitienne serait pas mal aussi ...
en tout cas je suis contente que vous vous regaliez
ton  est un petit gourmand ! et du coup il mange quoi avec ?
je te fais pleins de bisous  ainsi qu'a ta ptite famille
amicalement
jess
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Mai 2009 [17:55] | |
| c'est marrant : ça t'a inspiré alors
et bien mon chéri mange les pétoncles avec du bon pain frais pour ne pas perdre un gramme de cette délicieuse sauce
passe une bonne journée

| |
|
 |

| Posté le: 23 Mai 2009 [19:41] | |
|
| LaPtiteFée a écrit: |
c'est marrant : ça t'a inspiré alors
et bien mon chéri mange les pétoncles avec du bon pain frais pour ne pas perdre un gramme de cette délicieuse sauce
passe une bonne journée
|
tu lui diras de ma part que c'est un sale
gourmand !!!!
|
|
|
 |
|