Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Question pour toutes les personnes allergiques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Question pour toutes les personnes allergiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christ328
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: rhone

Posté le: 07 Mar 2009 [10:01]     Sujet : Question pour toutes les personnes allergiques

voila je suis un stage actuellement de secouriste et j'ai poser une question a ma formatrice voici la question:
que faire si ont ce retrouve face a une personne qui fait un oedeme de quinke ? et la elle me répond que si je n'ai pas de piqure d'adrenaline pour lui venir en aide je ne pourait rien pour elle et la il ya a une autres personne qui fait le stage avec moi qui est infermiere etait tout a fait d'accord avec les dires de ma formamatrice.
je suis rester stupefaites et c'est peu dire car je lui repond que moi meme j'en ai fait 3 et que je n'ai pas eu recour a ce genre de piqure et sans pour au tant non plus avoir recour a une traqueotomie que la seul chose que j'ai eu etait une piqure de corticoide et une surveillance de 24 heures et la elle me mais super mal a l'aise devant tout le monde qui suit ma formation biensur avec l'appuit de l'infermiere en me disant avez - vous une carte rouge ainssi qu'un pendentif stipulents toutes vos allergies et la encore une fois je lui repond que n'ont car a chaque fois que j'ai ete a l'hopital il me pose un tas de questions a qu'oi je suis allergique il marque la reponse sur leurs questionnaires mais c'est tout on ne ma j'amais donner tout ce qu'elle ma d'ecrit que du coup j'ai prit rdv avec mon medecins pour qu'il m'eclair sur ces points car elle ma fait fliper en me disant que c'etait dangereux car si il m'arrivait quelque chose il y a rien sur moi qui fait mention de mes allergies et que les secours n'ont rien et que sistematiquement si j'ai un accident grave la premiere chose qu'il donne en soin c'est de la penecilline et j'y suis allergique.
oui j'ai oublier de vous dire mes allergies sont medicamenteuses
cette a dire penecilline aspirine ebuprofene je suis egalement allergique a de la nouriture comme l'huile d'olive l'huile d'arachide les cacahouettes les kiwi les fraises et les crevettes.

DONC VOICI MA QUESTION: y a t-il des personnes qui sont dans le meme cas que moi s'il' vous plait qui n'ont' pas ce qu'elle 'ma siter ou alors vraiment je me pose pleins de questions maintenant en plus ca tombe en plein week-end quand mon medecin ne peut pas repondre .

merci de m'eclairer s'il vous plait.

Version imprimable de cette page
michle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lambersart59130

Posté le: 23 Mar 2009 [14:42]    

bonjour ; je ne sais pas si vous avez eu une réponse mais il faut mettre des papiers rouges partout :maison ,voiture ,papier d identite, et aussi un collier avec bijoux messager enfin c'est ce que je pense bious Bisou Bisou

Invité

Posté le: 23 Mar 2009 [21:55]    

merci pour votre réponse .
j'ai aussi poser cette question sur un autres forum de santé et j'ai eu plusieurs reponses de personne qui sont dans le meme cas que moi et qui ont pas tout ce que la formatrice ma numérée donc je suis rassurer de ne pas etre la seul dans ce cas, mais pour plus de sécurité j'ai pris un rendez-vous avec un allergologue de l'hopital pour passer tous les testes nécéssaire afin de pouvoir avoir cette fameuse carte dans mon porte monaie et ainsi je serai proteger au cas ou il m'arrive quoi que ce soit .

sur tout en cas d'accident grave ont ma dit de mettre des postites dans mon véhicules en stipulent mes allergies et bien a la vue du regard de façon a ne pas avoir de souci.

merci beaucoups pour votre réponse qui a été la seul sur ce for.um.

michle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lambersart59130

Posté le: 25 Mar 2009 [16:42]    

bonjour ! courage il faut etre possitive ; la vie est belle bisous@ quand tu veux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Question pour toutes les personnes allergiques
Page 1 sur 1