Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Alsace : Choucroute, j'ai commis une erreur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Alsace : Choucroute, j'ai commis une erreur...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flutio
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Marne

Posté le: 29 Oct 2004 [13:38]    Sujet : Alsace : Choucroute, j'ai commis une erreur...

Ce matin, j'ai achete les ingredients pour faire une choucroute et evidement, je n'ai regarde les recettes qu'apres confus (ennuyé) J'ai pris du chou cuit et non cru, je fait comment maintenant, faut-il que je procede de la meme maniere que la recette traditionnelle ??? C'est ma premiere choucroute et evidement, j'ai invite les beaux parents embarrassé (oops)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Version imprimable de cette page
bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 29 Oct 2004 [14:05]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Bonjour,

Qu'as-tu comme viande à cuire ou/et à réchauffer?

Ta choucroute étant déjà cuite, il te suffit de la réchauffer avec les viandes après les avoir cuites si nécessaire.

Donne des détails et je te dis comment procéder.

flutio
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Oct 2004 [14:56]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Merci bahia Heureux
J'ai pris de la poitrine fumee des saucisses cuites fumes et des saucisses de strasbourg il y a aussi les pommes de terre evidement !
Moi qui voulais faire mijoter ma choucroute et me faire plaisir en la faisant, je crois que je me suis belle et bien plantee tant pis Roulement de yeux Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Merci encore de ton aide

bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 29 Oct 2004 [15:50]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Re,

Citation:
J'ai pris de la poitrine fumee des saucisses cuites fumes et des saucisses de strasbourg il y a aussi les pommes de terre evidement.

Tu cuis ta poitrine en tranches et tes saucisses à la poêle. Tu cuis tes pommes de terre. Tu fais réchauffer tes saucisses de strasbourg dans de l'eau.

Pour réchauffer ta choucroute, tu ajoutes un peu de vin puis tu enfouis tes saucisses fumées et ton lard dans la choucroute. Tu laisses chauffer tout doucement et la choucroute prendra un peu du goût des charcuteries.

De cette façon, ce sera presque une choucroute maison. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

PS: tu es d'où? Je suis une marnaise exilée en bretagne. Je viens de Maurupt le Montois et j'ai vécu longtemps à Reims.

flutio
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Oct 2004 [16:06]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Merci bahia tu me sauve, j'aurais au mons un peu de plaisir à faire ma popote Razz (Ha ouaip :-p)
Je suis dans la marne limite Aube plus pres de Troyes que de Reims ! Parcontre, je connais Maurupt le montois pour avoir grandi à St dizier. J'aimerais bien qu'on puisse s'exiler en bretagne (morbihan de preferance) mais je crois que c'est un doux reve...

A+

Bobine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: VN d'ASCQ - Nord

Posté le: 29 Oct 2004 [16:13]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Hello, Kikou, Bonjour Coucou, Saperlipopette cool coeur

Surtout ne t'affoles pas, rien n'est irrémédiable. Tout d'abord, si ta poitrine fumée n'est pas cuite, il te suffira de la mettre dans un récipient, de couvrir d'eau froide et de mettre à cuire.
Retirer la poitrine lorsqu'elle est cuite en gardant l'eau de cuisson.
Ensuite dans un faitout mettre un peu de gras (graisse de canard, d'oie ou du saindoux), y faire revenir 1 ou 2 oignons émincés sans coloration.
Ajouter ensuite la moitié de la choucroute, la poitrine fumée cuite et enfin le reste de ta choucroute, du vin blanc (Sylvaner, Riesling), un peu de jus de cuisson de la poitrine fumée (je ne précise pas les doses puisque j'ignore le poids de ta choucroute, saches toutefois qu'il ne faut pas "noyer" la choucroute) et quelques baies de genièvre.
Réchauffer à feu doux environ 30 mn.
Disposer ensuite les saucisses cuites fumées sur le dessus ainsi que les saucisses de Strasbourg pour environ 15 mn.
N'oublies pas de faire cuire des pommes de terre à part.
Présentes l'ensemble dans un plat, la choucroute au milieu, la viande coupée sur le dessus et les pommes de terre autour.

BON APPETIT!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

cool coeur BISOUS Bisou

cool coeur BOBINE Un peu de Magie

flutio
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2004 [08:03]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Merci merci bobine me voilà rassuree Heureux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Avec vos bon conseils ma choucroute devrait etre extra merci encore à vous 2

yayane
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: seine et marne

Posté le: 09 Déc 2004 [15:24]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

en voila des bonnes astuces, j'ai eu la meme idée que toi saperlipopette, une bonne choucroute devrait regaler tes beaux parents et moi mes amis........moi c'est prevu pour dimanche , je vous raconterais la semaine prochaine ........
tartopome
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Grenoble

Posté le: 19 Déc 2004 [17:48]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Et alors ces choucroutes ?
yayane
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: seine et marne

Posté le: 19 Déc 2004 [18:18]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

ben en ce qui me concerne, elle etait exellente, et en plus mes amis se sont regalé rien qu'en voyant les plats arrivés, ca me faisait un plat de viande bien sympathique, tres varié et plein de couleur, hum....... merci a tous pour les infos, astuces.......
flutio
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Fév 2005 [10:25]    Sujet : Re: Choucroute, j'ai commis une erreur...

Tres tres en retard mais c'etait extra d'ailleurs, je recommence à midi juste pour le plaisir Razz (Ha ouaip :-p)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Alsace : Choucroute, j'ai commis une erreur...
Page 1 sur 1