jessie_loca Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
| Posté le: 06 Mar 2009 [13:42] Sujet : Tourte aux petits pois et corned beef | |
|
bonjour,
Voici une tourte délicieuse, inventée par ma gd-mère, je lui rend hommage aujourd'hui en vous la faisant partager..
INGREDIENTS
-2 pâtes feuilletées
-1 pot de brousse
-1 boite de corné de beef
-1 boite de petits pois
-1 petit sachet d'emmental râpé
-2 oeufs
-1 crême liquide
-1 peu de lait
PREPARATION
prendre un saladier et y mettre la brousse, le corné de beef, les petits pois (attention en melangeant de ne pas ecraser les petits pois).
Dans un autre saladier, melanger crême liquide et lait a proportion egale (pareil que si vous faisiez une quiche ou autre ) avec l'oeuf, l'emmental râpé, sel, poivre, battez..
Prendre un moule a tarte, ou un moule a manqué, beurrez ou mettre du papier sulfurisé, et y poser la pâte feuilletée.
Sur cette pâte, mettre la preparation brousse, petits pois etc puis ajouter la preparation a la crême.
Fermez en mettant par dessus la 2eme pâte feuilleté, (mouiller le pourtour interne pour que les 2 pâtes adherent).
Vous pouvez badijonner de jaune d'oeuf si vous voulez que la pâtes brille d'une jolie couleur doré, et le gout est meilleur également..
Mettre au four, une trentaine de minutes, verifiez la cuisson en rentrant un couteau pointu dedans, le couteau doit ressortir sec..
C'est prêt !
Personnellement, je la trouve délicieuse tiède, après c'est selon chacun.
C'est facile, rapide, pas cher, et complet...
Bonne dégustation !
kisssss
jess
|
|
|