|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
LILLAH Membre Super Génial

L0calisation: 95 - FRANCE
|
Posté le:
29 Oct 2004 [12:20] Sujet :
Afrique du nord : M'semmen fourré |
|
|
Bonjour,
Je recherche des recettes de m'hadjouba (m'hadjeb) ou m'semmen fourré, si possible testées ou vos propres recettes. En fait, je ne sais pas trop quelle est la différence sauf que la première est d'Algérie et la seconde du Maroc.
Merci par avance
Ciao
LILLAH
|
|
|
 |
Souhilya Membre Actif

L0calisation: 95
|
Posté le:
29 Oct 2004 [12:58] Sujet :
Re: Afrique du nord : M'semmen fourré |
|
|
Bonjour Lillah,
Le msemen fourré, j'en consomme beaucoup pendant le ramadan.
Voici ma recette :
Tu commences par préparer ta farce. Tu prends 1/2 kilo de viande hachée (ou moins, moi j'en fait plusieurs et je les stocks dans le congél.), tu ajoutes les épices à ta kefta (sel, poivre rouge, un peu de cumin, du poivre noir et du persil). Entre temps tu fais revenir 2 oignons moyens dans une poelle. Lorsque tes oignons sont presques transparents, tu ajoutes ta kefta aux oignons et tu melanges le tout. Tu ajoutes ensuite de la tomate concentré (je mets environ 1 boite 1/² pour 1/2 kilo de kefta) et tu rajoutes un peu d'eau pour pas que se soit sec.
Tu peux également ajouter à ton mélange (ce que je fais moi) des petits morceaux de poivrons verts (que tu passes préalablement au grill, ensuite tu les épluches, tu les découpes en petits morceaux et tu les rajoutes à ta farce).
Tu laisses ensuite le tout refroidir (conseil : ne fait pas trop cuire ta kefta pour ne pas qu'elle soit sec).
Puis tu prépares tes msemens. Lorsque tu étales ta boule de msemens, tu plis un côté puis l'autre côté et c'est là que tu vas mettre ta farce, au milieu, ensuite tu rabas les 2 côtés restant à rabattre (pince bien sur les côtés pour pas que ta farce sorte). Attention, ta farce ne doit pas être encore chaude, sinon elle va déchirer ton msemen, c'est pour çà que tu doit la préparer longtemps à l'avance pour qu'elle ai le temps de refroidir.
Tu fais cuire dans une poelle non huilée (car l'huile, tu en mets un petit peu sur le msemen avant de le cuire. Personellement, je mets de l'huile d'olive).
Et voilà ma recette de msemens fourré à la viande hachée. J'espère que j'ai été clair et que çà te plaira.
A bientôt
|
|
|
|
 |
nad18 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2004
L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
29 Oct 2004 [13:15] Sujet :
|
|
bonjour
je voulais savoir lorsque tu ouvres ton bsmen en rond tu mets tout de suite la farce au milieu et ensuite tu plis le bsemen en carré?
|
|
|
|
|
 |
Souhilya Membre Actif

L0calisation: 95
|
Posté le:
29 Oct 2004 [13:22] Sujet :
|
|
Non tu mets pas tout de suite ta farce sinon ta pâte va se déchirer.
Comme j'ai dit tu rabas d'abord un côté, puis l'autre et c'est là que tu ajoutes ta farce. 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Oct 2004 [21:21] Sujet :
|
|
Souhilya,
J'ai testé ta recette -) SUPER ! as tu dèjà essayé d'ajouter du fromage fondant ?
ciao
LILLAH
|
|
|
 |
nad18 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2004
L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
30 Oct 2004 [01:47] Sujet :
|
|
excuse moi je vais te sembler un peu lourde mais lorsque tu mets la farce aprés avoir rabattus des deux côtés elle ne risque pas de sortir puisqu'elle n'est pas emprisonné dans la farce?
merci d'avance pour ta réponse
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Oct 2004 [13:45] Sujet :
|
|
Nad18,
Ta farce est mise au centre de ton carré dont 2 côtés sont rabattus. Il reste donc 2 côtés à rabattre ... Ensuite pour terminer l'opération, tu pinces bien tous les côtés afin que ta farce ne sorte pas.
Souhilya, j'ai bien compris ? Parce que testé, aucune farce n'est sortie du m'semmen ...
Ciao
LILLAH
|
|
|
 |
|