Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes yaourts n'ont pas pris: solution?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vbd
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mar 2009 [10:37]     Mes yaourts n'ont pas pris: solution?

bonjour

D'habitude je fais bouillir mon lait entier, je le laisse tiédir et ensuite je mélange un yaourt + 1/2 pot de lait en poudre
et mes yaourts sont ok

là j'ai eu la flemme de faire bouillir mon lait et comme j'ai lu que certaines ne le faisaient pas bouillir je me suis dit pourquoi pas?

voilà comment je m'y suis prise

j'ai mélangé tout d'abord mon yaourt avec du lait concentré sucré (je voulais tester! ca avait l'air bon) et j'ai ensuite rajouté 1l de lait entier
J'ai mis le tout dans mon cuiseur a riz (comme je fais d'habitude)

et là ce matin Malheureux (triste) je suis dégoutée mes yaourts sont aussi liquides qu'hier apres midi

est il possible de les rattraper? ou alors ils sont foutus?

merci d'avance de vos reponses!
a bientôt

Version imprimable de cette page
Milupa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Mar 2009 [11:30]    

Hello, Kikou, Bonjour vbd

Je fais des yaourts toutes les semaines et voilà comment je procède (pas eu de raté jusqu'à maintenant)

Je fouette un yaourt au lait entier (celui dans les pots de verre) Ensuite j'ajoute 1 L de lait demi écrémé + 1 pot de lait en poudre + arôme, sucre ou autre..
Je mélange le tout et hop dans la yaourtière pour 10/11 heures.

Je ne comprend pas pourquoi tu t'embètes à faire bouillir ton lait ?

Pour le lait concentrée j'ai jamais éssayé mais y'a pas de raison que çe ne prenne pas...

Bisou

vbd
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mar 2009 [13:04]    

Merci

Jusqu'a maintenant en faisant bouillir mon lait, mes yaourts étaient réussis...

Je ne comprends pas pourquoi cette fois ci ils n'ont pas pris... C'est dommage! Le lait concentré c'est pas donné alors bon... je ne pense pas que je retenterai

Ma yaourtière est restée derrière moi en Bretagne lors de notre déménagement... Je fais donc dans mon cuiseur a riz pour l'instant. Je les ai fait hier après midi vers 14H et j'ai regardé ce matin a 9H...ils sont donc restés suffisamment longtemps en principe pour prendre

AAlexandra
Invité

Posté le: 09 Mar 2009 [11:01]    

Bonjour, le mieux est de faire bouillir le lait et le laisser refroidir.
J'ai voulu retester le lait UHT mis à température ambiante, non bouilli donc, les yahourts ont bien pris, mais ils sont filants, un peu élastiques en quelque sorte, donc du coup, je suis repartie à faire bouillir, au moins ce sont de vrais yahourts.
Bonne journée,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1