Posté le: 06 Mar 2009 [00:27] Sujet : échange de recettes...
Je suis partante pour qu'on échange nos recettes, avec nos petites notes, pour améliorer tout ça.
Moi, suis plus interessée par le petrissage puis la cuisson au four, je trouve le pain plus léger, et surtout, je ne me lasse pas du pain de mie comme ça, je change mes formes de pain.
Suis débutante, alors pas beaucoup de recettes, mais je suis accros à certains pains.
Mes deux pains préférés respectivement le pain aux lardons et aux olives, et le pain aux oignons.
Pour cela, rien de plus simple, je fais un pain blanc, puis, en fin de pétrissage j'ajoute du lard emincé, et des olives coupées en rondelles.
Pour celui aux oignons, idem, sauf que comme j'aime réellement le gout de l'oignon, je le met cru émincé en tous petits morceaux afin d'avoir plus de saveur.
Pour être sur que ce ne soit pas indigeste, j'enlève juste le germe.
Je me suis aussi fait la recette de la brioche à la compote de pomme, ce qui permet qu'elle soit plus aérée et moins grasse.
Si la recette interesse qq'un, je suis dispo pour la fournir.
Une chose est sure, elle a fait fureur au boulot!
Verser dans la cuve.
Ajouter 500 g de farine (T55), 1.5cc de sel, 2CS de sucre, 25 g de beurre et 2cc de levure boulangère.
Choisir le mode de cuisson pain sucré ou pain brioché ou brioche.
J'aime aussi faire pétrir ma pate, et la mettre en supplément 1/2h à monter dans un four tempéré pour une meilleure saveur.
En tout cas, elle est extra, le dernier coup, j'ai écraser des fraise à la crème et je les ai mangé avec, c'était...un délice!
Bon appétit.