Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
Posté le: 05 Mar 2009 [21:52] Sujet : Desserts faciles, pas cheres
salut a toutes
Je fais également des gateaux a base yaourt en ajoutant un truc different a chaque fois pour varier (quelques carré chocolat parsemés, poudre d'amande ou coco, etc...) les enfants adorent et du coup les gateaux et biscuits sous vide achetés en super marché, ils n'y touche presque plus alors qu'avant c'est ce qu'il manquait le plus vu le prix, j'en achetais de moins en moins... Mais le soucis aussi était pour les desserts car du coup j'achetais que des yaourts nature car c le moins cher pour une grande quantité (3 enfants)
Je me suis donc mise a trouver des recettes faciles, pas cheres et en quantité, comme par exemple la mousse au chocolat pour laquelle il ne faut que quelques blanc d'oeufs, une tablette de chocolat et un jaune d'oeuf... Et recement, en faisant les courses je n'ai pu prendre les mousses au marron que mes enfants adorent tellement car elles sont tres cheres pour seulement 4 pots !
Hier soir je me suis lancée a en faire et finalement j'ai eu besoin de 6 blancs d'oeufs, 1 boite de creme de marron nature conserve, 1 feuille de gelatine... J'ai obtenu un enorme saladier de mousse au marron,
mes enfants en ont pour 4 jours de leur dessert préféré, et cela m'a couté peu cher.. j'ai par contre rajouté un sachet de sucre vanillé pour un gout vraiment identique a ceux vendu en gde surface.
Le petit plus, c'est qu'il me reste donc tous les jaunes d'oeufs avec lesquels je vais pouvoir leur faire des flan...
Voila, gros bisou a toutes
kissssssss
jess
Dernière édition par jessie_loca le 09 Mar 2009 [23:28]; édité 1 fois
Le
fromage blanc
je le melange des fois avec de la crème aux marrons, ou avec de la confiture, de la miel... même pas besoin de mixer ! et on peut y ajouter une touche croustillant avec quelques cereales ou un biscuit sec coupé en morceaux. Avec du lemon curd c'est vraie que c'est très bon, moi, j'adore.
La
panna cotta
est très facile à faire aussi, ce n'est que de la crème fraîche parfumé à la vanille et avec de la gelatine. Tu peux l'accompagner de miel ou te faire un coulis en cuissant des fruits rouges (surgelés...) pendant cinq minutes, puis je mixe. Les copines italiennes te donnerant plus détails... et puis tu peux aussi la versioner...
Et tu peux farcir une
pâte feuillétée
de nutella ou d'une crème, par exemple, puis tu la couvres de sucre cristalisé, tu la faites cuire au four et c'est tout. Ou faire des chaussons, que tu peux frire (et alors saupoudrer
après
de sucre) ou cuire au four. Ou si tu ne la piques pas, elle va gonfler et tu peux faire des milfeuilles:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=16366&postdays=0&postorder=asc&start=15
Les crèmes sur des pâtes brissées cuites font des
tartes simples
. Avec les blancs restantes on peut se faire un mringue, le disposer sur la tarte et la gratiner quelques minutes au four.
Avec les
restes de crèmes
tu peux faire des
verrines
en alternant des couches de crème avec des fruits coupés en lames ou en dés, ou en mettant des biscuits à la cuillère ou biscuits secs ou brioches, etc. à la base, puis la crème puis une bosse de crème fouetée.
Ou des
verrines
avec la même methode avec un
fruit de saisson
coupé en dés, soit couche de biscuit, puis couche de fruit enfin crème fouetée. Ou on peut chancher la crème fouetée par de la meringue, ou par du fromage blanc, ou yaourt, ou par un pe de sauce au chocolat, etc. Ou on peut faire des couches de fruits diferentes, ajouter un peu de cacao en poudre ou cannelle ou une sauce ou un coulis sr la crème fraîche pour decorer, voir ne mettre pas le biscuit, etc.
J'aime bien aussi les verrines fruit+brousse+miel. Ou tout simplement de la
brousse
arrosé du miel, et parfois ausi avec quelques fruits secs, par exemple des pignons de pin, mmm!
Merci pour ta recette de mousse aux marrons, je la mets à ma liste de devoirs à faire! J'imagine que tu as monté les blancs en neige, puis tu les as melangé avec la crème aux marrons... ce n'etaitt pas trop dur?
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
Posté le: 06 Mar 2009 [19:15]
cc anabarcelone
en effet j'ai monté les blancs en neige et concernant la creme de marron, je vois ce que tu veux dire, c'est assez épais... donc je t'explique ce que je fais avec.
Je mets la creme de marron dans une casserole a feux doux dans laquelle j'ajoute un peu de crême liquide pour que ce soit onctueux mais pas trop épais, + le sucre vanillé, ensuite je laisse cette prépa refroidir.
et la j'incorpore les blancs en neige.. Du coup, c'est tres facile de faire le mélange.
j'ajoute que j'avais mis la feuille de gelatine prealablement ramollie dans de l eau froide, dans la prepa creme de marron creme vanille pendant quelle chauffait.
voila, je pense que tu sais tout, mais n'hesite a me demander si je me suis mal exprimé..
kiss
jess
Posté le: 06 Mar 2009 [19:36]
re anna
merci pour toutes les recettes desserts ainsi que les liens que tu m'as donné, c'est super je vais avoir de quoi faire !
pour le panacota ça je connais car j'avais demandé la recette dans un resto ou il était delicieux, et depuis je le fais a tous les parfums possible ..
n'hesite pas a me remettre des recettes si tu en as d'autres, car avec 3 morfalou, y en a jamais assez !
kiss
jess
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1129 L0calisation: près de grenoble
Posté le: 06 Mar 2009 [20:33]
Pour le lien je me suis trompée, c'est les même ingrédients et le même auteur, mais plus haut c'est à faire à la casserole donc voiçi celle au micro onde :
Merci, jess, pour me passer ton petit secret, tu mets un petit filet de crème ou un brick entier?
Moi, pour la panna cotta c'était exactement pareil, ha, ha, ha...
La mousse au citron avec du lait concentré sucré est très bonne, chez moi on l'aime beaucoup. Puis c'est devenu un basique où on ajoute parfois des choses pour l'enrichir, des fruits, etc. mais si on la guarde longtemps (plusieurs jours) au frigo elle finit par se degonfler peu à peu.
Posté le: 07 Mar 2009 [14:41]
anna
je met la crême au pif mais on va dire que je mets un "gros filet" lol
pour la mousse au citron j'essaierai les 2 manieres la tienne et celle de yasmina et je vous dirais
kiss
jess