Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Desserts faciles, pas cheres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Desserts faciles, pas cheres
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sud Est

Posté le: 05 Mar 2009 [21:52]     Sujet : Desserts faciles, pas cheres

salut a toutes
Je fais également des gateaux a base yaourt en ajoutant un truc different a chaque fois pour varier (quelques carré chocolat parsemés, poudre d'amande ou coco, etc...) les enfants adorent et du coup les gateaux et biscuits sous vide achetés en super marché, ils n'y touche presque plus alors qu'avant c'est ce qu'il manquait le plus vu le prix, j'en achetais de moins en moins... Mais le soucis aussi était pour les desserts car du coup j'achetais que des yaourts nature car c le moins cher pour une grande quantité (3 enfants)
Je me suis donc mise a trouver des recettes faciles, pas cheres et en quantité, comme par exemple la mousse au chocolat pour laquelle il ne faut que quelques blanc d'oeufs, une tablette de chocolat et un jaune d'oeuf... Et recement, en faisant les courses je n'ai pu prendre les mousses au marron que mes enfants adorent tellement car elles sont tres cheres pour seulement 4 pots !
Hier soir je me suis lancée a en faire et finalement j'ai eu besoin de 6 blancs d'oeufs, 1 boite de creme de marron nature conserve, 1 feuille de gelatine... J'ai obtenu un enorme saladier de mousse au marron, mes enfants en ont pour 4 jours de leur dessert préféré, et cela m'a couté peu cher.. j'ai par contre rajouté un sachet de sucre vanillé pour un gout vraiment identique a ceux vendu en gde surface.
Le petit plus, c'est qu'il me reste donc tous les jaunes d'oeufs avec lesquels je vais pouvoir leur faire des flan...
Voila, gros bisou a toutes
kissssssss
jess

Dernière édition par jessie_loca le 09 Mar 2009 [23:28]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 06 Mar 2009 [16:14]    

Merçi pour tes petites recettes.

Tu peux faire des verrines en alternant du fromage blanc sucré en alternant avec des fruits rouges mixé, du chocolat fondu ou du lemon curd

jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [17:19]    

merci c'est une excellente idée j'adore faire des verrines mais peux tu me dire ce qu'est le "lemon curd" ?
kiss
jess

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [17:23]     Sujet : Re: desserts faciles, pas chères

c'est une crème au citron je vais essayer de te trouver le lien,en plus c'est facile à faire vu que c'est une recette au micro ondes

La voiçi :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_77894.lemon_curd_sans_beurre_et_delicieux.html#1387839

Je mets 100g de sucre et tu peux le faire avec du pulcoooo citron vert et jaune

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [17:48]    

Salut, je viens de mettre une recette de flan , que tu peux aussi modifier à chaque fois en ajoutant du chocolat fondu ou en poudre, su café, des aromes (à la vanille, à la fleur d'orangier, etc.), tu peux le faire au coco (en remplaçant le lait par du lait de coco), etc. :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_448667.que_faire_avec_du_lait_concentre_sucre.html#5879239

Il y a aussi une recette très facile de mousse de citron seulement avec des citrons, lait concentré sucré et crème fraîche. On en obtienne un saladier entière, et avec elle je fais des verrines, en les couvrant à chaque fois de petits és de fruits differentes, par exemple. Elle est bonne aussi avec du jus d' ananas :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_443283.mousse_au_citron_et_au_lait_concentre_sucre.html#5764604

Le fromage blanc je le melange des fois avec de la crème aux marrons, ou avec de la confiture, de la miel... même pas besoin de mixer ! et on peut y ajouter une touche croustillant avec quelques cereales ou un biscuit sec coupé en morceaux. Avec du lemon curd c'est vraie que c'est très bon, moi, j'adore.

La panna cotta est très facile à faire aussi, ce n'est que de la crème fraîche parfumé à la vanille et avec de la gelatine. Tu peux l'accompagner de miel ou te faire un coulis en cuissant des fruits rouges (surgelés...) pendant cinq minutes, puis je mixe. Les copines italiennes te donnerant plus détails... et puis tu peux aussi la versioner...

Et tu peux farcir une pâte feuillétée de nutella ou d'une crème, par exemple, puis tu la couvres de sucre cristalisé, tu la faites cuire au four et c'est tout. Ou faire des chaussons, que tu peux frire (et alors saupoudrer après de sucre) ou cuire au four. Ou si tu ne la piques pas, elle va gonfler et tu peux faire des milfeuilles:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=16366&postdays=0&postorder=asc&start=15

Une crème instantanée en mixant des fruits en conserve (peche, mangue, poires...) :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_443700.creme_d_hiver_aux_peches.html#5773006

Une crème dessert à base de jus pressé de fruit (oranges, mandarines, pamplemouse...) ou de jus en brick :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_443285.creme_a_la_mandarine.html#5764622

Crème caramel , crème dessert à la vanille ( natillas ) et crème catalane ; qu'on peut versioner au chocolat , au café , etc.; ici :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_448452.que_faire_avec_des_jaunes_d_oeufs.html#5873678

Les crèmes sur des pâtes brissées cuites font des tartes simples . Avec les blancs restantes on peut se faire un mringue, le disposer sur la tarte et la gratiner quelques minutes au four.

Avec les restes de crèmes tu peux faire des verrines en alternant des couches de crème avec des fruits coupés en lames ou en dés, ou en mettant des biscuits à la cuillère ou biscuits secs ou brioches, etc. à la base, puis la crème puis une bosse de crème fouetée.

Ou des verrines avec la même methode avec un fruit de saisson coupé en dés, soit couche de biscuit, puis couche de fruit enfin crème fouetée. Ou on peut chancher la crème fouetée par de la meringue, ou par du fromage blanc, ou yaourt, ou par un pe de sauce au chocolat, etc. Ou on peut faire des couches de fruits diferentes, ajouter un peu de cacao en poudre ou cannelle ou une sauce ou un coulis sr la crème fraîche pour decorer, voir ne mettre pas le biscuit, etc.

J'aime bien aussi les verrines fruit+brousse+miel. Ou tout simplement de la brousse arrosé du miel, et parfois ausi avec quelques fruits secs, par exemple des pignons de pin, mmm!

Le riz au lait :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_298968.espagne_specialites_sucrees_espagnoles.html#5766980

Des gateaux que je mange souvant pour le petit dejeuner :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_346258.espagne_gateaux_espagnols.html#5596438

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_440637.pa_de_pessic_au_chocolat.html#5704550

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_441890.espagne_recette_gateau_du_sud_de_l_espagne.html#5739242

Des poudings , qui permettent accomoder les madeleines, brioches, croissants, cakes, voir du pain, endurcis ou dont on en est marre; ou les "allonger" quand il n'y en a pas assez pour tous :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_447605.que_faire_avec_des_restes_de_brioche.html#5873567

Toutes les recettes on peut les varier au gout, en versions au chocolat (j'essaie toujours, hi, hi...), ou aux perfums que tu veux.

Dernière édition par annabarcelone le 06 Mar 2009 [18:47]; édité 1 fois

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [18:32]    

Merci pour ta recette de mousse aux marrons, je la mets à ma liste de devoirs à faire! J'imagine que tu as monté les blancs en neige, puis tu les as melangé avec la crème aux marrons... ce n'etaitt pas trop dur?
jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [19:15]    

cc anabarcelone
en effet j'ai monté les blancs en neige et concernant la creme de marron, je vois ce que tu veux dire, c'est assez épais... donc je t'explique ce que je fais avec.
Je mets la creme de marron dans une casserole a feux doux dans laquelle j'ajoute un peu de crême liquide pour que ce soit onctueux mais pas trop épais, + le sucre vanillé, ensuite je laisse cette prépa refroidir.
et la j'incorpore les blancs en neige.. Du coup, c'est tres facile de faire le mélange.
j'ajoute que j'avais mis la feuille de gelatine prealablement ramollie dans de l eau froide, dans la prepa creme de marron creme vanille pendant quelle chauffait.
voila, je pense que tu sais tout, mais n'hesite a me demander si je me suis mal exprimé..
kiss
jess

jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [19:36]    

re anna
merci pour toutes les recettes desserts ainsi que les liens que tu m'as donné, c'est super je vais avoir de quoi faire !
pour le panacota ça je connais car j'avais demandé la recette dans un resto ou il était delicieux, et depuis je le fais a tous les parfums possible ..
n'hesite pas a me remettre des recettes si tu en as d'autres, car avec 3 morfalou, y en a jamais assez !

kiss
jess

jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [19:42]    

yasmina
merci pour le lien de la mousse au citron, d'autant plus que je n'en ai jamais mangé !
Je vais essayer tres vite
kiss
jess

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [20:33]    

Pour le lien je me suis trompée, c'est les même ingrédients et le même auteur, mais plus haut c'est à faire à la casserole donc voiçi celle au micro onde :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=81402

Merçi Annabarcelone pour toute ces recettes

jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [20:35]    

ok
merci yasmina

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Mar 2009 [13:26]    

Merci, jess, pour me passer ton petit secret, tu mets un petit filet de crème ou un brick entier?

Moi, pour la panna cotta c'était exactement pareil, ha, ha, ha...

La mousse au citron avec du lait concentré sucré est très bonne, chez moi on l'aime beaucoup. Puis c'est devenu un basique où on ajoute parfois des choses pour l'enrichir, des fruits, etc. mais si on la guarde longtemps (plusieurs jours) au frigo elle finit par se degonfler peu à peu.

Merci, yasmina, pour cette si bonne idée.

jessie_loca
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2009 [14:41]    

anna
je met la crême au pif mais on va dire que je mets un "gros filet" lol
pour la mousse au citron j'essaierai les 2 manieres la tienne et celle de yasmina et je vous dirais
kiss
jess

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Mar 2009 [15:00]    

Merci, merci !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Desserts faciles, pas cheres
Page 1 sur 1