Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thème pour jouer à un diner presque parfait !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ckeduboneur
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Mar 2009 [21:12]     Thème pour jouer à un diner presque parfait !

Bonjour,

Nous avons décidé de jouer avec des amis à "un diner presque parfait", on voulait trouver un thème pour que ce soit plus simple pour trouver des idées de déco et de menu... Le problème, c'est qu'on arrive pas à se décider sur un thème précis ( couleur, pays, "voyage")
Si vous aviez des idées pour m'aider, ce serait parfait ! Merci !
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
damesosso
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Mar 2009 [12:08]    

coucou

avec deux autres couples d'amis, nous "jouons" au diner PREX parfait une fois par moi depuis le debut de l'année. chacun choisit son thème: nous avons déjà eu un "diner tourangeau" et un diner "retour de pêche"c'est vraiment sympa!
en avril, ce sera mon tour, je cherche des idées !

ckeduboneur
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2009 [10:49]    

J'ai eu une idée cette nuit ! Je pense qu'on va faire "Variante sur le rouge". Nos règles sont : apéro, plat, dessert. Donc, en apéro, un kir à la cerise avec des rondelles de saucisson, chorizzo, des tomates cerises, des mini pizzas, des mini saucisses,... En plat, un boeuf bourgignon et pourquoi pas du colorant alimentaire rouge sur les pomme de terre et en dessert, une tarte aux fraise ou aux fruits rouges, selon ce que je trouverais (repas le 3 avril).
En déco, vu que chez nous c'est rouge et inox, je fais ma table de la même manière : rouge et grise.

Qu'en pensez vous ?

Maintenant, il me reste à trouver un jeu pour l'animation et des appellation pour faire le menu !
Hello, Kikou, Bonjour

damesosso
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mar 2009 [18:34]    

ca peut être original tout en rouge! surtout que ça colle avec la déco de la maison!

il faudra penser à installer dès la porte d'entrée ....un tapis rouge !

et pourquoi pas mettre sur la table un bocal avec un poisson rouge, des fleurs rouges ( pivoine, amarylllis, coquelicot glups pas de saison..)

si des idées me viennent je vous tiens au courant!

ckeduboneur
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2009 [08:29]    

Superbe idée le tapis rouge, je note ! Pour les fleurs, j'y avais pensé ! Cligne de l'oeil
Merci !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 08 Mar 2009 [15:00]    

bonjour

tu peux ajouter des bougies rouges et argent
en plats tu as le rouget (à sa cuisson sa peau est rouge argentée) avec une fondue de poivrons rouges - tu as aussi les tomates farcies

je trouve génial l'idée du tapis rouge et pour les fleurs des anémones

bon dimanche

angèle007

damesosso
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mar 2009 [17:00]    

pour mon prochain repas (en avril) je pense avoir trouvé le thème: soirée plage.
pour la déco, j'ouvre le parasol à l'intérieur de la maison, je ramène un transat, des coussins, une glacière, des bougies à la citronnelle, des matelas gonflables et autres ballons, jeu de badminton etc

un cocktail avec petit parasol et paille . reste à trouver lequel
pas encore cogité au menu

qu'en pensez vous et avez vous des idées?

pour la soirée rouge, l'idée de poivrons rouges grillés peut être utilisé dès l'apéritif ou en fondue + viande rouge.
dans la mesure ou c'est un thème original, j'opterais plus pour un plat original (j'adore le bouguignon mais c'est un plat classique).
et pourquoi pas un sauté de boeuf aux échalottes et au vin rouge,un fraisier ou bavarois fruits rouge en dessert. je cherche encore....

lounasol
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Mar 2009 [17:26]    

coucou

pour la déco de table sur le rouge pourquoi je pas faire un genre de bouquet de bonbons individuels pour chaque invité?

a base de fraise tagada de crocodile gelatineux, nounours et autres le tout presenter en brochette dans une verine qui servirait de vase avec du papier d'embalage pour les fleurs froissés et de l'eau ca donnera une impression d'eau givré garde quelque pics de brochette et peint les en argenté pour intervertir entre les brochettes rouges!

bon repas! Un peu de Magie

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2009 [18:45]    

bonjour

damesosso est-ce que tu as des couleurs

si tu as une glacière assez grande tu peux préparer des brochettes froides
pour ta déco de tables j'ai vu dans des grandes surfaces des tongs de toutes les couleurs qui servent de porte couteaux . tu peux ajouter des étoiles - croissants de lune

pour le cocktail tu as beaucoup de possibilités va jeter un coup d'oeil sur le site des coktails

bon dimanche

angèle007

ckeduboneur
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mar 2009 [12:04]    

Merci beaucoup pour toutes ces idées !
Ce week end, j'ai acheté des assiettes rouges (pour mettre sur une nappe grise) et des bougies.
Je pensais acheter une rose rouge pour chaque invité et l'atachée avec un ruban rouge sur le menu (roulé comme un parchemin), et poser ça dans chaque assiette.
Vos idées pour le plat et le dessert sont vraiment apétissantes, je vais y réfléchir !

Pour le thème "soirée plage", tu compte faire quoi comme plat ? S'il fait beau, tu pourras faire une barbecue ou un genre de pic-nic amélioré !

damesosso
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mar 2009 [14:08]    

coucou

pour la soirée plage, j'ai surtout cogité à la déco,
je ne suis pas encore fixée sur les plats.

j'ai trouvé sur le forum une recette de verrine (melon/jambon de parme + gressin) qui fait bien penser à l'été. il faut que j'en trouve d'autres (au moins 2) et ca ferait l'entrée!

j'avais bien pensé à faire un pique nique amélioré. mais comment faire, manger parterre sur une grande couverture?

je pensais faire une crème glacée ou granité en dessert

c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir faire le maximum de choses à l'avance!

quand au barbecue, je sais pas encore. en avril, on peut pas trop compter sur le temps. je vais aller farfouiller sur le net. avez vous des idées sympa?

pour la soirée rouge , TRES BIEN l'idée de la petite rose ou autre fleur rouge accrochée au menu (et pourquoi pas un gerbera rouge, c'est très joli, original et pas cher!)

etes vous (ou es tu) fixée sur le menu désormais?

valdilebague
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 09 Mar 2009 [17:23]    

Bonjour : pour tes pommes de terre, pas besoin de les colorer, il en existe qui sont bleus-rouges ; idées à creuser !
Bon courage

damesosso
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mar 2009 [19:32]    

angèle007 a écrit:
bonjour

damesosso est-ce que tu as des couleurs

si tu as une glacière assez grande tu peux préparer des brochettes froides
pour ta déco de tables j'ai vu dans des grandes surfaces des tongs de toutes les couleurs qui servent de porte couteaux . tu peux ajouter des étoiles - croissants de lune

pour le cocktail tu as beaucoup de possibilités va jeter un coup d'oeil sur le site des coktails

bon dimanche

angèle007

bonjour,
pour l'apéro, je pense à un mojito ou une pina colada
quelles sorte de brochettes froides?

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2009 [20:00]    

je ferai bien des brochettes avec gambasses ou grosses crevettes bouquets- tomates cerises - et tranches d'oignons et quelques herbes dessus - ou avec des dos de saumon découpés et tranches de citrons verts - brochettes poivrons - chorizo - fromage (emmental) -olives

damesosso je plains tes invités qui ne vont pas apprécier de manger à ras le sol - d'abord ce n'est pas pratique pour toi (le service) et même si vous êtes jeunes bonjour les courbatures. Il te faut beaucoup de places le thème plage veut dire aussi espace ! J'essaye de réfléchir quelle serait la bonne solution pour que tout le monde y trouve son compte mais pour l'instant cela ne vient pas !

bonne soirée

angèle007

damesosso
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mar 2009 [20:19]    

Très Heureux Je plaisantais pour manger parterre, c'est mission impossible et bonjour le fessier endolori... non il faut que je trouve une autre idée ..

pas mal les brochettes!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3