Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées déco mariage blanc cassé et pourpre !

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum décoration de tables et de salles «Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Idées déco mariage blanc cassé et pourpre !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loutre
Membre
Membre

Posté le: 23 Oct 2003 [18:58]    

je me marie le 27 mars 2004 et mes couleurs pour la jounée sont le jaune-or et champagne j'ai eu une idée pour placer les personnes à table pour midi: de petites bougies flottantes placées devant chaque assiette avec les prénoms de chacun écrit dessus pour la déco du centre de table je pensais à du lierre préalablement doré à la bombe avec de grosses bougies dans les tons champagne... pour les invitations j'ai trouvé chez "CLUB" du papier de couleur vieux jaune-doré ( les envellopes sont assorties et c'est pas chèr!!! ) Gros bisous à toi et ton futur epou félicitations

Version imprimable de cette page
betty boop
Membre
Membre

Posté le: 25 Oct 2003 [21:27]    

hello,

Finalement nous nous sommes (mon chéri et moi), mis d'accord sur la couleur bordeaux ( lie de vin) et champagne(ivoire).
. J'ai commencé à faire mes cartes, avec un logiciel de faire part, du carton style couvertures pour reliures aspect grain cuir de couleur ivoire, .

Mon faire part sera une carte simple avec la silhouette '(au milieu)de deux bras tenant un bouquet, a côté deux alliances et nos noms en dessous. Il y aura un cadre de carton ondulé ( bordeau) par dessus pour laissé voir le dessin du milieu et nos noms. Pour le texte de faire part et d'invitation je pense glisser à l'intérieur de la carte une feuille de papier calque ( ecriture bordeaux).

Pour la déco, je suis encor à me poser des questions, le style nature, n'est pas mal car cela permettra d'attenuer la couleur vive des ballons nappes, tulle etc... Donc je pense à la place des bouquets de fleurs naturelles des centres de table, utiliser des bouquets de fleurs sechées neutres (épis de blés, fleurs séchées couleur nature).Surtout que j'ai déja mes enveloppes qui sont en matière nature (ivoire avec des petits brins de pailles incrustés) et je retiens les idées de claude67 du 16 août. Et toutes les autres idées natures à venir de votre part à tous.

noune
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 27 Oct 2003 [12:47]    

Coucou!!

J'ai remarqué chez un fleuriste un bouquet magnifique: il était composé de roses rouge qui encerclaient un bouquet de lys blanc (légérement rouges à la base).
Je pense que je vais prendre cette association de fleurs.
Pour ce qui est de mon faire part, je l'ai composé car je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait vraiment.
J'ai retrouvé une photo de mon chéri à 1 an et une photo de moi au même âge, j'ai fais découpé les silhouettes par un photographe puis je les ai présentées comme suit :

Il était une fois...
Olivier & Hanane
(là j'ai mis les deux photos.)
Un jour ils prirent le chemin de la même école et là...
(nous nous sommes rencontrée lors de nos étiudes)
il faut ouvrir le carton :
... Ils se rencontrèrent
et là j'ai collé une photo de nous deux

Je ne sais pas si je l'explique bien mais en tout cas je suis super contente du résultat
J'espere que vous trouverez toutes votre bonheur dans la réalisation de la déco de votre salle.

noune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Oct 2003 [12:50]    

Oups Delphine je t'ai oubliée, pourpre tant plus vers du bordeaux. J'ai choisi ma robe chez pronuptia. As tu déjà trouvée la robe qui fera de toi la reine du jour?

!Bises

noune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Oct 2003 [14:52]    

Coucou Betty,

J'aime beaucoup to idée de nature pour le theme du décors. Tu peux trouver dans des magasins comme Botanic des bouquets de fleurs séchées avec un dominante Blé et Rose pourpre, c'est tres joli. Sino, tout simplement des gerbes d'épis de blé liées avec du rafia pourpre ou un ruban de satin pourpre.
Pour les dragées j'ai trouvé des bocaux en verre (qui peuvent contenir 7 dragees) avec un bouchon en liege. Je les nouerai avec un ruban pourpre, ou alors je les metterais dans un morceau de tulle pourpre noué avec un ruban ivoire.
Je te conseil ce site si tu ne le connais pas. Fouille bien car il est vrai qu'il s'agit d'une mine d'or...http://angie1979.free.fr/
bisous

delphinemarischal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Oct 2003 [17:03]    

Chère Noune,

Oui j'ai déjà trouvé ma robe dans une petite boutique à Liège ( d'ou je viens) et elle toute ivoire. Dans mon bouquet, j'aimerais des calas(orthographe?) blancs et orangés et du lierre+ des roses. Mais la tradition veut que je découvre mon bouquet ce jour-là! Je ne sais pas si c'est pareil en France... Je crois donc que je vais quand même suggérér certaines choses à mon fleuriste. Ne crois pas que mon amoureux n'a pas de bons gouts !!!
Pour la déco des tables, j'ai vu quelque chose de très joli dans un magasine ce week end : des vases ronds et plats ou des calas blancs était tournés dans l'eau avec du lierre. Je m'écarte un peu de mon thème qui est plutôt rustique seulement ...

Bisous,

betty boop
Membre
Membre

Posté le: 28 Oct 2003 [01:56]    

Chère Noune,

J'avais déja repéré le site d'angie, j'y ai passé deux heures hier et à chaque fois je découvre de nouvelles choses. C'est peux dire, mais ce site est FORMIDABLE.
Cest à partir de ce site que j'ai commenc" à préparer mon livret de messe, à choisir des textes et des champs .

Je pense même que de plus en plus l'idée déco champêtre ce précise.J'ai trouvé aujourdh'ui des petits seaux en fer, cela fera l'affaire pour mes centres de tables avec des petits bouquets de fleurs séchées (épi bordeau, naturel et petites fleurs blanches tout cela très discret et pas tape à l'oeil du tout. Et l'avantage en Plus est de pouvoir préparer ces centres de tables à l'avance (ce ne sont pas des fleurs fraîches).

Pour la présentation des dragées j'ai repéré une petite brouette en bois chez la foirfouille. Qu'en penses tu ? En y mettant un morceau de tissu en soie (ivoire ou bordeau) au fond cela peux rendre pas mal.

Soyez sincères les filles car j'ai pas envie de me planter et aider moi dans le choix de l'urne, je n'ai pas envie d'une boite carrée. Pitié ! Pitié !

Ton idée est superbe pour les dragées, j'ai aussi flafhée dessus sur le site d'angie, mais trop tard car j'ai déja acheté des boites de dragées en forme de coeur et des voiles de jupon là je risque de ne pas être originale, mais ......

A TRES BIENTOT ET GROSSES BISES

delphinemarischal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Oct 2003 [08:50]    

Chère Betty boop,

Pour ton urne, pourquoi ne choisis-tu pas une ancienne cruche à lait... On trouve cela facilement sur les brocantes...

Je trouve ton idée de seau super géniale!

Bisous,

J'ai la Banane !

noune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Oct 2003 [09:36]    

Salut les filles!!

Heps Delphine, je ne crois pas du tout que ton mari (pardon futur) n'ai pass bon gout. Sinon il ne t'aurai pas choisie Cligne de l'oeil

Betty, Je trouve l'idée du seau à lait géniale . Sinon dans des magasins comme "JOUR DE FETE" tu trouve des tirelire gigantesque sous forme de Vache. Sa peu etre rigolo???. Sinon, j'ai vu un collegue qui a fabriqué une urne en forme de maison pour le mariqage de sa fille (ils entamait une construction) .
Pour les dragées, j'avais moi aussi vue les brouettes mais elles ne rentraient pas dans notre budget. Mais en mettant dans la broutte un ballotin de dragée ça peut être tres joli. En plus tu peux en profiter pour les utiliser comme marque place en incrivant le prénom de chaque invité sur une étiquette accrochée avec un jolie ruban au manche de la brouette...

delphinemarischal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Oct 2003 [11:27]    

Salut les filles!

La vache, c'est génial. et je prend l'idée de la maison pour nous car nous allons acheter une maison après le mariage...

C'est gentil, noune, ce que tu as dit sur les goûts de mon amoureux... J'en ai presque la larme à l'oeil ! Choqué

Bisous

noune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Oct 2003 [15:40]    

De rien Delphine. contente de t'avoir aidée.

Alors comme ça vous achetez une maison aprés le mariage? Nous si tout ce passe bien nous entammons la construction de la notre au printemp. Elle ne sera pas finie avant le mariage mais j'espere que ça va aller vite...J'ai hate d'être dans mon petit chez moi, avec mon petit mari, et mes futurs bébés ... cool coeur

betty boop
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2003 [01:37]    

Salut les filles,

Delphine, je trouve ton idée de pot à lait pas mal, mais il me faut le trouver;;
Désolé Noune, Lidée de la vache me plait moins .

j'ai quelques petits problèmes à trouver mes petits seaux en métal, il y à t'il un site internet sur lequel j'aurai pu les acheter.

j'habite la martinique, et il nyà pas beaucoup de grands enseignes.

Alors merci pour votre aide les filles

bye et à bientôt

delphinemarischal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Nov 2003 [15:13]    

Merci pour le compliments.

On trouve ces cruche à lait sur des brocante ou chez des fermiers...

bonne chance,

delphine Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum décoration de tables et de salles «Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Idées déco mariage blanc cassé et pourpre !Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2