Comment sauvegarder des photos numériques ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 530 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 05 Mar 2009 [15:13] Sujet : Comment sauvegarder des photos numériques ? | |
| Bonjour a toutes et tous .
Une petite question :
Comment sauvegardez vous vos photos numérique ?
Sur CD il parait que ce n'est pas valable ...alors comment faire ?
Toutes vos idées seront les bien venues .
Merci
|
|
|
 |
JièM Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 167 L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)
| Posté le: 05 Mar 2009 [16:02] | |
| Il est vrai que les CDs et DVDs ont une durée de vie de quelques années (tout dépend de la qualité des matériaux). Pour ma part, je grave des CDs
ET
je garde une copie sur un disque dur. Et quand j'y pense, je vais une vérification des CDs. S'il ne sont plus lisibles, j'en grave des nouveaux à partir des copies du disque dur.
| _________________
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa  |
|
 |
maléfik Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 1900 L0calisation: avec mes araignées
| Posté le: 05 Mar 2009 [16:29] | |
| je les sauvegarde 2 fois, une fois sur des dvd et une fois sur un disque dur externe 
| _________________
la sorcière au regard de vipère, sort son balai et prépare une potion, dans son chaudron. elle a un nez pointu plein de verrues.

|
|
 |
cakeauchocolat Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 271 L0calisation: France
| Posté le: 09 Mar 2009 [19:50] | |
| OK avec Titi rondelle, sur disque dur externe .
| |
|
 |
oxilame Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 147 L0calisation: Carcassonne
| Posté le: 16 Mar 2009 [09:20] | |
| Il existe aussi des "disque dur externe virtuel" simple a faire, il faut un mail et un mot de passe, celui ci permet de stoker 50 GB dessus . Gratuit .
il faut passer dessus quelquefois pour faire acte de présence .
http://www.adrive.com
j'ai tester hier de mettre un film dessus pour le faire partager avec mes amis, je le film et dessus, je teste aujourd'hui pour voir ce que cela donne via un autre pc .
Le fait de mettre des fichiers la dessus ne doit pas empêcher de faire des sauvegarde autres .
|
|
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 530 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 27 Avr 2009 [23:09] | |
| Merci a toutes pour vos conseils .
Voila c'est fait je me suis offert un disque dur externe .
Bonne nuit .
Jopette
| _________________
Pas belle la vie ? |
|
 |
|