Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI


repas tex mex !!!

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «repas tex mex !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marvel76
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 6


Posté le: 29 Oct 2004 [10:13]    Sujet : repas tex mex !!!

Bonjour!

J'organise un repas samedi soir pour 8 personnes.

Je veux qqc de trés conviviale et j'ai pensé au tex mex mais je ne m'y connais pas trop.

En entrés, j'ai pensé à des "chips" et du guacamole (est-ce que les conserves sont bonnes ou est-il préférable de le faire soi même ???)
Puis je pensais proposé des sortes de crêpes (fajitas ????) mais je voudrais des idées pour les garnir. J'aimerais faire des bols avec différentes garnitures et que chacun pioche dedans.

Que me conseillez-vous et quelles quantités dois-je prévoir???

Je fais mes courses ce soir!

merci.

marvel.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
SASHA
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 31
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 426
L0calisation: NANTES


Posté le: 29 Oct 2004 [10:18]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!


Bonjour perso il y a une marque qui propose de très bonne idées pour un repas tex mex (pub à la télé)
j'ai déjà essayer c'est facile rapide et ils t'indique sur l'emballage tout ce dont tu as besoin
et puis jusqu'ici pas de plainte tout le monde a trouve ca bon
il propose l'entrée le plat par contre en dessert il n'y as pas car au mexique les desserts très peu
je regarderai chez moi car je crois en avoir dénicher un la dernière fois que j'ai fait un repas tex mex
bon courage

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 838
L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...


Posté le: 29 Oct 2004 [10:44]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!

Bonjour Marvel76 ,

Au nom de toute l'équipe, je suis heureuse de t'accueillir sur le forum .

En ce qui concerne le guacamole, il est très bon au rayon frais (en pot en plastique) ou même en surgelé. Je ne te conseille pas de le faire toi même car il faut des avocats bien murs et c'est pas évident en ce moment.
Pour la garniture des crèpes, il suffit de couper de la viande (boeuf ou poulet) en lamelles et de les faire revenir avec des oignons, des poivrons et de la sauce chili (plus ou moins épicée selon les gouts...)

En attendant les autres idées et conseils, si tu veux te présenter aux autres membres, il te suffit d'aller ICI et si tu veux choisir une image pour te représenter, tout est expliqué LA .

Bonne journée

Déborah

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
melanie
Membre Génial
Membre Génial


Age: 30
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 209


Posté le: 29 Oct 2004 [11:22]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!

Bonjour,

Moi aussi je prend les preparations au rayon cuisine etrangere, (des boites jaunes avec la marque en rouge) et c'est bien bon, il n'y a qu'a ajouter la viande et les legumes.

Tu peux faire deux types de preparation: une au poulet et l'autre au steack hache, et chacun choisit...

Et avec tu met dans des petits pots:
du guacamole,
de la sauce piquante (je n'en met pas trop dans la viande: tout le monde n'aime pas quand c'est trop epice!),
des tranches de tomate,
de la salade
de la creme fraiche

et chacun se fait sa preparation a son gout!

Bonne soiree...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
marvel76
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 6


Posté le: 29 Oct 2004 [13:51]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!

Re-question


Combien je prévois de fajitas / pers ????

Promis aprés j'vous embête plus!

marvel

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
SASHA
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 31
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 426
L0calisation: NANTES


Posté le: 29 Oct 2004 [14:09]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!

en general j'en prévoie deux par personne guère plsu car c'est tout de même très consistant et sachant que chez moi ce sont de gros mangeurs
bye

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 838
L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...


Posté le: 29 Oct 2004 [15:41]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!

ReCoucou Marvel,

C'est normal tout ça tu sais... Sur Supertoinette, la convivialité et l'entraide sont des valeurs très fortes... C'est une des raisons de l'ambiance qui règne sur le forum...

Pour le nombre de fajitas, ça dépend de leur taille et de l'appétit de tes invités.
Mon homme au resto en mange ainsi facilement 4 ou 5...
A toi de voir donc... mais tu peux toujours en prévoir un peu plus.

Déborah

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
ISADUNKERQUE
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 47
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 374
L0calisation: NORD


Posté le: 29 Oct 2004 [16:00]    Sujet : Re: repas tes mex à l'aide !!!

Bonjour,

Avant j'achetais ma guacamole toute faite, mais je ne trouve pas cela terrible. Maintenant j'achéte un sachet spécial guacamole dans la marque bien connue que vante la télé, j'y mélange 2 avocats, du jus de citron et des petits dés de tomates. Tu mets un film étirable dessus et tu laisses patienter au frigo.(1 sachet pour 4 personnes je dirais).
Pour les fajitas pas de problème. Mon mari s'en occupe donc quand on recoit je trouve que c'est une bonne idée, je ne fais rien.
Il fait revenir des lamelles d'oignons dans l'huile d'olive avec des lamelles de poivrons. Quand c'est cuit il met à part. Il fait revenir le boeuf (on prend de la hampe) et des blancs de poulet coupés en lamelles pas trop grosses toujours dans l'huile d'olive. Quand c'est cuit il mélange la viande et les légumes. Il rajoute un peu d'épice que l'on trouve, toujours dans cette fameuse marque. Il rajoute des haricots verts surgélés déjà précuits (cela existe dans marque Bondu..) en paquet de 450 grs je crois.
Quand c'est la période il rajoute aussi des petits bouquets de brocolis que l'on a fait cuit à la vapeur avant, il faut qu'ils restent un peu croquants.
On prévoit 2 fajitas par personne. On sert avec de la guacamole, la sauce à la tomate que l'on trouve au rayon biscuits apéritif à manger avec les chips mexicaines (doux ou fort selon goût), du gruyére rapé et du cheddar (fromage orange, anglais je crois, vendu au rayon fromage à la coupe) râpé. Tu prends ta crèpe, tu y mets ta viande, la ou les sauces que tu veux et un peu de cheddar ou gruyère au dessus. Tu fermes ta crèpe et si tu as été trop gourmande tu as tout qui ressort de tous cotés.

Bon appétit, et je pense que je vais glisser l'idée à l'oreille de mon mari

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «repas tex mex !!!
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Quel repas servir avec du champagne, pour 2 personnes ?Quel repas servir avec du champagne, pour 2 personnes ? 
 Quelle entrée pour un repas entre amis ?Quelle entrée pour un repas entre amis ? 
 Repas pour la semaine ?Repas pour la semaine ? 
 Afrique: Repas marocainAfrique: Repas marocain. 
 Se donner de idées repas en lisant les étiquettes ...Se donner de idées repas en lisant les étiquettes ... 
 Cherche repas facilement réchauffable pour 12 personnesCherche repas facilement réchauffable pour 12 personnes. 
 Recette thermomix: Pour un repas d'anniversaire ?Recette thermomix: Pour un repas d'anniversaire ? 
 Un repas tout en violetUn repas tout en violet. 
 Inde: Repas indien ?Inde: Repas indien ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité