Idées déco mariage blanc cassé et pourpre ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
noune Invité

| Posté le: 31 Juil 2003 [10:47] Sujet : Idées déco mariage blanc cassé et pourpre ! | |
| Bonjour à toutes,
Je me marie au mois de juillet 2004, j'ai un peu de temps devant moi mais comme je suis seule à l'organiser (mon ami a surtout un role consultatif, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais bon, c'est comme ça...) Je cherche des idées de déco pas trop onéreuses.
J'ai choisi deux couleurs : le blancs cassé et le pourpre pour la robe, et j'aimerais tout faire sur le même ton, y compris les fleur. Si l'une d'entre vous a des idées, je suis toute disposée à les lire. Je vous laisse mon mail : nounoune@caramail.com
A bientot
Merci
noune

|
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002 Messages: 1108 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 01 Aoû 2003 [15:11] | |
| Des ballons, crème et pourpre, suspendus en guirlande.
des menus, style patchwork en papier dans les mêmes tons.
Pour lemoment, c'est tout, mais je cogite
Claude 
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 01 Aoû 2003 [15:41] | |
| Fais des petits bouquets de blé que tu attache avec des rubans pourpre et blanc cassé et sers toi de ces bouquets pour faire ton chemin de table.
J'ai fait cela pour mon mariage et c'etait super joli......
|
|
|
 |
Doris Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 43 L0calisation: Devant mon écran
| |
 |
noune Invité

| Posté le: 01 Aoû 2003 [16:04] | |
| Merci beaucoup pour ces indications, l'idée d'utiliser du blé me plait beaucoup, je vais travailler dans cette direction.
bises

|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 02 Aoû 2003 [23:47] | |
| ravie que mon idée de blé te plaise et je t'assure ma deco etait super sympa à mon mariage, mais mes couleurs etaient bleu marine et blanc......
tous mes voeux de bonheur avec de l'avance ...
et vive la mariée
Kiss
| |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2003 [17:20] | |
| Dans le même style "nature" on peut trouver de petits coeurs en paille tressée ou en raphia que l'on peut fixer sur les murs ou sur la nappe.
Ou des coeurs fabriqués en fleurs séchées, dans diffrents tons de rouge.
Claude 
|
|
|
 |
noune Invité

| Posté le: 19 Aoû 2003 [08:44] | |
| Coucou à toutes,
Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacances
J'ai bien noté toutes vois idées et elles me plaisent bien.
J'ai trouvé une solution pour les dragées : de tout petits bocaux en verre avec un bouchon en liège que je pose dans un rond de tulle de couleur rouge et que je noud avec un ruban satiné, et pour le détail, j'y insère une petite fleur séchée. C'est beau je suis bien contente.
bisous
| |
|
 |

| Posté le: 20 Aoû 2003 [08:44] | |
| Au moment de Noêl on trouve tout un tas de petits objets en raphia, en paille, etc dans les tons que tu recherches.
Ouvre l'oeil, tu trouveras peut-être ton bonheur, et tu tu pourras faire des des "réserves":
C'est le principe de la fourmi qui stockes....
Claude [/img]
|
|
|
 |
sonyck90 Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Aoû 2003 [15:26] | |
| salut
si ta besoin de teinture pourpre express pense a la betterave rouge tu peux faire mariner pleins de trucs dedans comme tu peus en mettre dans l 'eau des fleurs (vase transparent ) et fleurs blanches dessus ou tu prepare un peu avant et tes fleurs en buvant l 'eau se colorent voila pourvu que j 'arrive pas trop tard !!! 
| |
|
 |
noune Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 10 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 29 Aoû 2003 [14:56] | |
| Je ne savais pas que l'on pouvait colorer les fleurs comme ça. c'est une idée géniale.
Il n'est pas trop tard du tout. Je suis toujours en ébullition en ce qui concerne les possibilités de décoration. Je vous remercie de votre aide. Promis dès que je peux je vous met une photo de la robe.
bisous à tous et à toutes
noune
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 07 Sep 2003 [19:41] | |
| Bonjour,
Moi aussi, je me marie en juillet 2004 et j'ai choisi les mêmes couleurs que toi pour mon mariage.
J'ai trouvé pas mal de décoration chez TATI -bôites de dragées, petites fleurs, serviettes de tables (vive les mariés) (j'habite la MARTINIQUE).
j'ai effectivement pris des ballons des deux couleurs pour faire des grappes, des arches, etc.
Mais en ce moment je réfléchis sur une idée originale de centre de table.L'idée de photophore avec des bougies flottantes (couleur champagne) et des billes bordeaux au fond trotte dans ma tête, ou des centres de tables traditionnels avec des roses des deux couleurs.
bon courage, en attente d'une réponse de ta part et des autres

| |
|
 |
Invité

| Posté le: 08 Sep 2003 [15:18] | |
|
Coucou!!!
Alors toi aussi tu prépare ton grand jour?!!! Félicitation. Merci pour tes infos, je vais aussi acheter des ballons des deux couleurs. Pour les dragées, j'ai commandé à CASA des ptits bocaux en verre que je vais mlettre dans un morceau de tulle bordeaux que je vais lier avec un lien blanc, j'ajouterais une fleur blanche. Je n'ai pas encore bien avancé sur les fleurs que jemettrais sur la table.
bisous
|
|
|
 |
betty boop Membre

| Posté le: 26 Sep 2003 [05:31] | |
|
Salut, milles excuses pour te répondre que maintenant, mais j'était en vacances.
Oui, nous nous marions à la Martinique, tous nos amis sont ici, nos familles et j'espère que ce sera un très beau jour.
Nous avons fait un pas de plus, la salle est réservée, la date est définitivement fixée, il ne nous reste plus qu'à attendre et à tout préparer.
Notre problème c'est de trouver un thème,l'exotisme, le traditionnel est trop souvent vu chez nous, je cherche un sujet original qui pourra aller avec le blanc cassé et pourpre. PAS EVIDENT.mais je compte sur vous tous pour me donner des idées.
Oui, j'ai fait un court séjour en octobre de l'année dernière, lors d'un congrès organisé pour les Offices de tourisme à Tours.IL FAISAIT FROID, mais j'ai aimé. Si ton ami se souvient bien il a du traverser les Trois-Ilets, j'y réside. Alors si cela vous tente pourqu'oi pas votre lune de miel en martinique.
bye bye et à bientôt
| |
|
 |
delphinemarischal Membre Actif

| Posté le: 23 Oct 2003 [14:31] | |
| Bonjour,
moi je me marie mais juin et je suis comme toi à la recherche d'idée déco pas trop chère. Pareil pour les faire-parts. Ca me ferait plaisir qu'on partage nos trouvailles...
Peux-tu me dire c'est le pourpre est plutôt vers l'orangé ou le rouge ?
A bientôt j'espère,
Delphine
| _________________
Delphine
|
|
 |
|