Idée pour la collation matinale de la classe de ma fille...? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tiotio Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 54 L0calisation: hauts-de-seine
| Posté le: 04 Mar 2009 [15:45] Sujet : Idée pour la collation matinale de la classe de ma fille...? | |
| Bonjour,
Ma fille de 4 ans doit apporter une collation pour la classe demain matin. Habituellement, je donne des fruits, mais j'ai envie de changer. Faire un gâteau à couper en 22, ça ne va pas être très pratique. Auriez-vous une idée originale et pas trop compliquée ?
Merci de vos réponses.
| _________________
Ouvrir un restaurant japonais, c'est beaucoup de sushis...
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 875 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 04 Mar 2009 [16:00] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| Bonjour,
Peut etre faire 2 gateau dans un moules à cakes ! C'est plus facile pour diviser et je sais que dans un moule à cake on fait environ 12 parts sans problèmes !@+
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 04 Mar 2009 [16:41] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| bonjour tiotio
je te propose des yaourts aromatisés
ou tu peux faire genre sandwich : 2 grandes tranches de painde mie - sur l'un tu mets de la vache qui rigole (ou autres fromages à tartiner) et tu coupes en 2. Cela fait 11 "sandwichs" à faire
la collation est à 10h et il ne faut pas trop nourrir les enfants sinon ils ne mangent plus à midi
C'est vrai que les fruits c'est bien et varié
Tiotio je croyais que les collations avaient été supprimées - Qu'en est-il
angèle007
|
|
|
 |
audrey78 Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 362 L0calisation: 78
| Posté le: 04 Mar 2009 [17:10] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| du pain et de la confiture (2 baguettes)
du la vache qui .... et du pain
| |
|
 |
Marjolaine86 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 112 L0calisation: Poitiers
| Posté le: 04 Mar 2009 [17:52] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| Tu peux faire des petits biscuits de type lunette à la confiture par exemple ?
|
|
|
 |
tiotio Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 54 L0calisation: hauts-de-seine
| Posté le: 05 Mar 2009 [08:17] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| Merci à toutes pour vos réponses, les 2 cakes, c'était une bonne idée, le pain au fromage aussi, mais les enfants en mangent déjà à la collation du soir (à la garderie). Alors finalement, j'ai fait les Cookies de Laura Todd, dont j'ai trouvé la recette sur le site. Un peu long à faire, mais ils sont délicieux (bien qu'un peu trop sucrés à mon goût).
Marjolaine, qu'est-ce-que c'est, des lunettes ?
| _________________
Ouvrir un restaurant japonais, c'est beaucoup de sushis... |
|
 |
Marjolaine86 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 112 L0calisation: Poitiers
| Posté le: 05 Mar 2009 [10:38] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| En fait ce sont des biscuits individuels à la confiture.
|
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 875 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 05 Mar 2009 [12:47] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| hello,
il est vrai que théoriquement la collation du matin aurait du etre supprimé. à l'école maternelle de mon fils il l'on supprimé mais dans les villages aux alentours ...certains font toujours cette collation !
C'est bizarre !?
@+
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
tiotio Membre Actif

| Posté le: 05 Mar 2009 [13:28] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| C'est vrai qu'on nous dit tout le temps de ne pas grignoter entre les repas et là, on impose un aliment de façon quotidienne à des enfants. Même si la matinée peut être longue (je dépose ma fille à 7h45), je ne suis pas sûre que ce soit une bonne habitude à développer.
| _________________
Ouvrir un restaurant japonais, c'est beaucoup de sushis...
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 05 Mar 2009 [13:47] Sujet : Re: idée pour la collation matinale de la classe de ma fille | |
| bonjour
je suis bien d'accord avec toi tiotio ce n'est pas une bonne habitude.
Il est dommage que la circulaire ne soit pas respectée
angèle007
| |
|
 |
|