Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

TM : Velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «TM : Velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bebelle83
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: var

Posté le: 03 Mar 2009 [16:07]     Sujet : TM : Velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légumes

Bonjour les thermomixeuses.

J'ai besoin de vous : lors de la démonstration du thermomix nous avons fait un repas complet à savoir
velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légumes avec sa sauce courgettes. J'ai regardé dans le forum mais je n'ai rien trouvé. De ce fait je fais appel à vous : si vous avez la recette en entier je serai heureuse si vous pouviez me la donner

Merci d'avance

Bebelle

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 05 Mar 2009 [13:08]     Sujet : Re: TM : Velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légum

bebelle83 Hello, Kikou, Bonjour

Clique sur ce lien, il y a une recette qui ressembre à celle
que tu cherches

Flêche (Voir ICI) Poulet sauce courgette moutarde au TM

Passe une bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

bebelle83
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: var

Posté le: 06 Mar 2009 [13:54]     Sujet : Re: tm : velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légum

Merci beaucoup pour ta réponse Très Heureux

J'ai réussi à avoir la recette grâce à ma démonstratrice.

La voici :

PAPILLOTES DE POULET et VELOUTE

INGREDIENTS :

- 3 carottes dont 2 coupées en tagliatelles
- 1 courgette
- 1 blanc de poireau
- 800 g de pommes de terre
- 1 bouquet de brocoli ou 2 poivrons en lamelles
- 100 g de crème fraîche
- 600 g de blanc de poulet (aiguillettes)
- sel, poivre, persil, estragon ou basilic
- ¼ de laitue (ou épinards frais)

Assaisonner les blancs de poulet avec sel, poivre, estragon ou basilic. Les mettre en papillotes (papier alu ou sulfurisé) et réserver dans le plateau du varoma, avec la laitue.

Dans le bol du TM, émincer 5 sec vit 5, 1 carotte, 1 blanc de poireau. Ajouter la courgette en rondelles, sel, poivre, 300 g d'eau. Placer les pommes de terre coupées en cube dans le panier.

Mettre les brocolis ou poivrons et les tagliatelles de carottes, dans le varoma. Placer le tout sur le bol. Programmer 30 min temp Varoma, FSI, vit mijotage.

A l'arrêt de la minuterie, réserver les légumes et les papillotes dans des plats. Oter la FSI, rajouter ¼ des pommes de terre cuites du panier dans le bol et mixer 1 min vit 6, et 1 min vit 10.

Compléter avec de l'eau jusqu'au trait d'1 litre, 1 filet d'huile d'olive ou beurre, et mixer 30 sec vitesse 10. Réserver le velouté dans un saladier.

Mettre 1 gobelet de velouté dans le bol avec la salade cuite, 100 g de crème fraîche, du basilic ou estragon, persil. Programmer 4 min à 80° vit 4. Servir les légumes et la viande avec la sauce, le velouté à part en soupe.

Bon appétit Rose

cath45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près d'orléans

Posté le: 06 Mar 2009 [14:32]     Sujet : Re: tm : velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légum

Hello, Kikou, Bonjour

merci pour la recette. elle a l'air délicieuse.

amuses toi bien avec momix

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: corse

Posté le: 06 Mar 2009 [15:15]     Sujet : Re: tm : velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légum

bebelle83 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Très Heureux

J'ai réussi à avoir la recette grâce à ma démonstratrice.

La voici :

PAPILLOTES DE POULET et VELOUTE

INGREDIENTS :

- 3 carottes dont 2 coupées en tagliatelles
- 1 courgette
- 1 blanc de poireau
- 800 g de pommes de terre
- 1 bouquet de brocoli ou 2 poivrons en lamelles
- 100 g de crème fraîche
- 600 g de blanc de poulet (aiguillettes)
- sel, poivre, persil, estragon ou basilic
- ¼ de laitue (ou épinards frais)

Assaisonner les blancs de poulet avec sel, poivre, estragon ou basilic. Les mettre en papillotes (papier alu ou sulfurisé) et réserver dans le plateau du varoma, avec la laitue.

Dans le bol du TM, émincer 5 sec vit 5, 1 carotte, 1 blanc de poireau. Ajouter la courgette en rondelles, sel, poivre, 300 g d'eau. Placer les pommes de terre coupées en cube dans le panier.

Mettre les brocolis ou poivrons et les tagliatelles de carottes, dans le varoma. Placer le tout sur le bol. Programmer 30 min temp Varoma, FSI, vit mijotage.

A l'arrêt de la minuterie, réserver les légumes et les papillotes dans des plats. Oter la FSI, rajouter ¼ des pommes de terre cuites du panier dans le bol et mixer 1 min vit 6, et 1 min vit 10.

Compléter avec de l'eau jusqu'au trait d'1 litre, 1 filet d'huile d'olive ou beurre, et mixer 30 sec vitesse 10. Réserver le velouté dans un saladier.

Mettre 1 gobelet de velouté dans le bol avec la salade cuite, 100 g de crème fraîche, du basilic ou estragon, persil. Programmer 4 min à 80° vit 4. Servir les légumes et la viande avec la sauce, le velouté à part en soupe.

Bon appétit Rose

si elle est pas dans le recap tu peux peut etre la mettre dans le post recettes. merci. ça a l'air delicieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «TM : Velouté de courgettes, poulet aux lasagnes de légumes
Page 1 sur 1