Communion. Besoin de conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
léti14 Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 30 L0calisation: Normandie
| Posté le: 03 Mar 2009 [11:42] Sujet : Communion. Besoin de conseils | |
| Bonjour à toutes.
Je me retourne vers vous car mon fils fait sa 1ere communion le 7 juin prochain et j'ai plusieurs petits soucis :
1er : Quel habit doit-il mettre? du blanc je suppose
2eme : quel cadeau lui offrir sachant qu'il ne fera pas la grande communion, il avait l'idée d'un poney mais je ne sais pas si ça se fait pour une communion
3eme : Quel dessert? piece montée ou simple gateau?
Merci de votre aide
| _________________
Maman de 3 ptits loups
Benjamin 8 1/2 ans
Camille 6 ans
Hugo 2 1/2 ans
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 03 Mar 2009 [19:40] | |
| bonjour
chez nous les enfants font que la 1 communnion
donc l'on fait comme pour la grande comunnion
habit chemise blanc + cravatte
pantalon beige
pour les cadeaux les meme que pour la grande comunnion
gourmette, chapelet( c'etais son choix) montre ,théléphone
enveloppe, vélo en fait on demande a l'enfant ce qu'il aimerai avoir
tout cadeaux ce fait pour une comunnion actuellement
pour le dessert c'etais piece montée
chaque invitée avait sa boite de dragers
pingine
| |
|
 |
flov38 Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 16 L0calisation: isère
| Posté le: 09 Mar 2009 [11:14] | |
| Moi aussi ma fille fait sa communion le 7 juin et je suis en train de réfléchir à tout ça depuis quelques jours.
Pour l'habit, oui, je pensais à du blanc (peut-être pas complètement mais une tenue claire). Pour le cadeau, effectivement tout se fait mais moi je préfère quand ça reste plus ou moins dans le thème : beau livre sur la religion, icône, chapelet.... ou un cadeau qui montre que l'enfant franchit une étape, qu'il grandit : montre, bijoux ou quelque chose qui sort de l'ordinaire. Personnellement, les téléphone, jeux vidéos et autres, je ne suis pas trop pour. Ce sont des cadeaux à réserver pour Noël ou les anniversaires.
Pour le dessert, je pensais à une pièce montée avec des choux, chez nous, tout le monde adore !
Pour le reste : thème de la décoration de table et couleurs dominantes, menus précis... j'ai plusieurs idées mais je suis encore dans la réfléxion. il faut que je me fixe avant la fin du mois si je veux avoir le temps de "bricoler".
Si tu as d'autres questions ou des idées à partager, je suis preneuse.
| _________________
homebread Moulinex Th 60 12 programmes
|
|
 |
léti14 Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 30 L0calisation: Normandie
| Posté le: 09 Mar 2009 [12:06] | |
| Finalement, on opte pour le restaurant, le menu reste encore à voir .
Pour ses vêtements, j'ai repéré chez ok***i un superbe pantalon gris clair à fines rayures noires avec une chemisette blanche mais j'attends car le catalogue promo "habits de cérémonie" du chez k***i sort fin mars.
Question déco de table, je verrai avec le restaurant si je peux choisir mes couleurs (ça m'étonnerai) mais je mettrai quand même ma petite touche personnelle : menu en forme de feuilles jointe par une attache parisienne (quand j'aurai fini l'esquisse je mettrai des photos), marque place : j'ai acheté des pipettes à dragées et je coulisserai le nom de chaque invités dedans avec les dragées.
Pour le soir, je ferai un apéritif dinatoir à la maison.
Voilà, j'espère que la journée se passera bien et que le beau temps sera de la partie.
| _________________
Maman de 3 ptits loups
Benjamin 8 1/2 ans
Camille 6 ans
Hugo 2 1/2 ans |
|
 |
léti14 Membre Actif

| Posté le: 09 Mar 2009 [12:09] | |
| Pour les cadeaux la marraine de mon fils lui a proposé une gourmette et il est d'accord, ça s'est une bonne idée.
Je ne pense pas que je vais lui ceder sur le poney je ne trouve pas que ça fait cadeau de communion mais je ne cederai pas non plus sur les jeux vidéo.
Il est en train de réfléchir sur ce qui lui ferai plaisir.
| _________________
Maman de 3 ptits loups
Benjamin 8 1/2 ans
Camille 6 ans
Hugo 2 1/2 ans
|
|
 |
justine2801 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 10 L0calisation: moselle
| Posté le: 06 Mai 2009 [11:30] | |
| SALUT LETI14,
Ma fille fait sa communion le 07 juin aussi, elle n'a pas de tenue spéciale parce qu'ils portent tous une aube, sous cette aube elle portera un pantacourt blanc avec un petit haut parme.......
Et pour ces cadeaux, elle n'avait aucunes idees, ne voulait surtout pas de gourmette, montre, collier etc........donc elle a demandé a tous le monde de donner de l'argent que l'on utilisera plus tard pour un ordinateur ou qu'elle mettra sur son compte epargne pour d'autres besoins qu'elle aura plus tard........
Attention au poney, c'est mignon marrant etc........mais c'est beaucoup de travail, d'entretien, de soins etc........les couts sont importants aussi, puisqu'il faut le nourrir, le soigner........et les enfants oublient vites certaines contraintes........pourquoi ne pas lui offrir des cours d'équitation, ou l'a il pourra s'occuper des poneys, les dorloter, les soigner mais sans les inconvegnients..... a toi de voir
Pour ce qui est du dessert pour ma première fille, j'avais un immense gateau carrée........c'etait super.
Pour ma deuxième on a pas encore choisi........
voili voila, bonne journee[/rech]
| |
|
 |
léti14 Membre Actif

| Posté le: 06 Mai 2009 [15:00] | |
| Bonjour à toutes
Merci pour vos réponses. Nous voilà bientôt arriver à échéance de la communion donc j'ai presque fini la préparation.
Mon fils est habillé, il a choisi un jean blanc avec un sweet shirt blanc rayé noir et une veste gris noir.
Pour ses cadeaux il a opté pour un collier (par son parrain), une montre( ses grand parents), une gourmette(sa marraine) et de l'argent(pour les autres) on est une grande famille.
Pour le repas :
-Apéritif : Kir cassis peche
Entrée : Tarte froide de macedoine crabe
Trou normand
Plat : Jambon en croute avec des haricots et un gratin dauphinois
Fromage salade
Dessert : Assiette gourmande (j'ai commandé 3 gateaux que je couperai en petites parts dans chaque assiette).
Café digestif
Voilà j'espère que c'est bien.
| _________________
Maman de 3 ptits loups
Benjamin 8 1/2 ans
Camille 6 ans
Hugo 2 1/2 ans
|
|
 |
|