Posté le: 03 Mar 2009 [11:07] Sujet : Encore mon imprimante qui fait des siennes
Ah, pauvre de moi, quand les se sont penchées sur mon berceau, la Carabosse devait s'y trouver aussi, lol!
En ce moment j'ai un besoin VITAL de mon imprimante (à cause de ma prochaine exposition), et le diable doit s'en mêler, car je ne peux plus m'en servir.
D'abord elle change de place, cette folle, avant je cliquais deux fois sur l'icône de mon écran, et pas de problème.
Depuis quelques jours, je clique, clique et reclique, parfois on m'indique qu'elle se trouve sur le poste de travail (mais qui l'y a mise ?) ; bon, pas de panique,me dis-je, je clique poste de travail, et quand je vois l'imprimante dessus (pas toujours! : aujourd'hui elle n'y est pas), je clique : OK suivant aperçu, et là, ça bloque ; je lis "le logiciel de numération est introuvable ou votre scanner n'est pas connecté"
Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal pour être ainsi punie de la sorte?
Je ne veux pas mettre en route une restauration, parce qu'il y a à peine une semaine, j'ai changé d'e-mail suite au rachat de mon fournisseur internet par un autre fournisseur. J'ai mis au moins une demi-heure à changer d'e-mail, assistée par téléphone par le nouvel opérateur. Je ne voudrais pas avoir à recommencer tout ça...sinon, je n'hésiterais pas à le faire, afin de récupérer mon imprimante devenue feu follet!
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Au fait, toutes mes excuses, je suis tellement énervée que je n'ai mis aucune formule de politesse :
A l'instant, j'ai pu imprimer quelque chose, c'est à dire : je me trouvais sur MAPPY pour voir un itinéraire, j'ai cliqué sur imprimer (en haut), et c'est parti (alors qu'hier je ne pouvais le faire)
Par contre, même problème que cité précédemment : je ne peux scanner
Bonjour Matiss, tu n'aurais pas un proche qui pourrait t'installer Linux; tu aurais moins de problèmes ...
Troll à part, as-tu vérifié que le câble usb est bien branché ?
As-tu essayé de changer ce câble de place; les pc ont plusieurs connexions pour l'usb, peut-être que celle utilisée actuellement n'est plus top (faux contact, électronique capricieuse, etc) ?
?
Linux, tu dis ? je vais essayer de l'installer moi-même, car si j'attends un proche, il ne restera plus que mes ossements poussiéreux
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
waouw, quelle promptitude au changement. Y'a juste qu'installer GNU/Linux sur une machine avec Winbrol déjà installé n'est pas tout à fait aussi simple que de cliquer sur setup.exe; il y a plusieurs étapes à réaliser et si quelque chose ne se déroule pas comme prévu, il n'est pas simple d'intervenir par mails interposés (quoique faisable).
Si par contre, tu veux essayer GNU/Linux et voir si ça fonctionne mieux que Winbrol, il existe des LiveCD; ce sont des CDs avec lesquels ont fait démarrer le PC et ensuite on peut travailler sans rien installer sur le disque dur.
Si l'aventure te tente, fais-moi signe, j'expliquerais la démarche en détail.