Tâches sur meubles vernis | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Pelusios Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 5 L0calisation: Poitou Charentes
| Posté le: 02 Mar 2009 [06:43] Sujet : Tâches sur meubles vernis | |
|
bonjour je suis tristounette, nous avons pris l'apéritif sur ma table basse en bois vernis et les verres ont laissé leurs empreintes ; et un pot de fleur a fait la même chose sur mon buffet à Noël !
j'ai déjà essayé un produit nettoyant mais rien n'y fait ; ça a du passer sous le vernis ? je ne sais pas quoi faire ? qui aurait une tite idée ? merci d'avance et bonne journée
|
|
|
 |
tibou52 Membre Hyper Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 174 L0calisation: 35 vitré
| Posté le: 02 Mar 2009 [11:32] | |
| Bonjour,
Il faut poncer le vernis et revernir.
| |
|
 |
Pelusios Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 5 L0calisation: Poitou Charentes
| Posté le: 02 Mar 2009 [12:41] | |
| C'est bien ce que je craignais ! lol
j'aurais voulu eviter ca mais tant pis je vais faire merci beaucoup d'avoir répondu
|
|
|
 |
vividu Membre Super Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 92
| Posté le: 11 Mar 2009 [23:31] | |
| Coucou Pelusios
J'ai une astuce arrachée sous la torture à un antiquaire pour poncer ou plutôt décaper les meubles .ça marche aussi pour enlever les peintures ,mais c'est plus long que pour du vernis ,en plus ça ne coûte RIEN :
il faut récupérer des morceaux de verre (vitre cassée ) pas top épais.
A l'aide d'une lime ,entailler 2 bords se faisant face et casser .Avec ces bords nets et de préférence un peu arrondis ,racler le meuble ,de très fins copeaux vont se détacher .Il n'y a plus qu'à trouver l'huile de coude...
J'ai traité de cette façon tous les meubles que j'ai retapés :buffet 2corps de cuisine ,guéridon ,chaises ,porte serviettes ,petit canapé en bois ,etc...Le résultat est nickel .
Bon courage et commence par jouer au ballon pour récupérer les vitres cassées de tes voisins .lol .
| |
|
 |
Pelusios Membre

| Posté le: 12 Mar 2009 [11:25] | |
| kikou merci du conseil - j'ai quelQUES bouts de verre dans un coin - je vais tester - merci -
|
|
|
 |
|