Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment m'organiser dans mon ménage ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ludemi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Mar 2009 [14:06]     Comment m'organiser dans mon ménage ?

je cherche quelque chose pour m'organiser personellement dans le menage les enfants et le travail pour avoir une vie seine ne pas etre décourager quand je rentre chez mois ma motivation va etre mon 3eme enfants qui arrivera pour aout merci de maider car je ne men sort plus pour l'organisation de la maison du linge en retard je recule toujours resultat c'est toujour le désordre j'en ai marre de se désordre quotidient merci de m'aider
Version imprimable de cette page
gimny63230
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Mar 2009 [23:37]    

Bonjour,
bon je vois que je ne suis pas la seule!pour le désordre, je suis soulagée

quelques petits trucs?ne pas laisser trainer, faire participer les enfants (en fonction des âges bien sur), ils peuvent ramasser leurs jouets, aider pour la poussière, le balai (ou aspi), la table etc..

.pour le linge par contre, je fais les machines et je ne m'en sors pas si un jour je n'en fait pas (famille de 6 : 2 adultes et 4 enfants de 14, 13, 10 ans et 17mois), je fais un roulement pour les changements de drap (pas tous le même jour sinon ils s'entassent!)

surtout avec le 3 ème qui arrive... courage l'organisation n'est plus la même, je ne veux pas te faire peur mais ...perso, j'avais mis un certain temps à trouver le bon rythme!

et puis, il faut en laisser, quand on travaille, en plus de la maison à tenir, si on n'a aucune aide (c'est mon cas sauf la table, la vaisselle dans le lave-asselle, et la chambre des enfants qu'ils font eux-mêmes), on ne peux pas s'en sortir! Exclamation il faut savoir souffler en s'octroyant des moments à soi (la preuve je suis en core là!)

je sais pas si cela a pu aider, côté organisation je n'ai pas de recette miracle!

Un peu de Magie

ludemi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Mar 2009 [11:13]    

merci,cela me soulage aussi de savoir que je ne suis pas la seul,c'est vrai que quand je vais dans la famille que je vois leur maison super prope je me sens sale en même temp mes belle soeurs ne travail pas,je pense que je vais organiser un emploi du temps pour chacun peut être que sa fera un peu école mais je ne vois que cette solution a bientôt .
Un peu de Magie

*didou84*
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mar 2009 [14:39]    

Ludemi, moi aussi je suis en train de chercher LA bonne organisation. Le problème avec le linge et le ménage c'est que l'on est vite dépassé et surtout découragé. Moi je me suis inspirée de la méthode fly pour mettre en place des routines (petites taches à mettre en place quotidiennement) afin que cela devienne une habitude. Le tout est de trouver le rytme et surtout mettre en place un "planing de chose à faire" mais il faut que cela suis reste raisonnable. Il ne faut pas vouloir en faire trop d'un coup sinon on se décourage assez vite. Et surtout il faut si tenir parfois (ou souvent) il faut s'obliger à faire les choses dans un premier tant pour pouvoir tenir sur du long terme. Voilà. Si tu veux tu peux nous mettre ton "planing de chose à faire pour les prochains jours" peut-être pouvons nous d'aider à te motiver.

Bon courage.

gimny63230
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Mar 2009 [14:45]    

Bonjour,
c'est ce que j'avais fait quand j'avais repris le boulot lors des 3 ans de monfils :
un emploi du temps affiché au tableau, tache assignée à telle personne,

je vais surement le refaire, là je suis en congès parental, je reprends le mois prochain, donc mes enfants devront reprendre leurs bonnes habitudes (et le papa aussi!) car il y a un petit laisser-aller depuis mon congès mater!

certains me disent oui mais les enfants ce n'est pas leur boulot de débarrasser ou mettre la table, ranger la vaisselle, remplir le lave-vaisselle!désolée maismoi je pense qu'au contraire à l'âge de mes grands (14, 13 et 10 ans) il faut qu'ils apprennent, au moins quand ils auront leur appart, ils sauront faire un minimum pour ranger et nettoyer, et cela les responsabilise vis-à-vis de quelquechose,
moi je suis partisane de l'autonomie des enfants, arrêtons de le "couver", il faut qu'ils apprennent que la vie est pas toujours facile, tout ne nous est pas donné!

bonne journée
bises Un peu de Magie

jaysan_sakura
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Mar 2009 [16:20]    

Bonjour

C'est la question que je me posais il y a 2 ans et demi. J'avais un petit garçon de 1 an et j'étais enceinte.

J'ai cherché sur le net et fin 2006 je suis tombé sur Mme Flylady. Depuis je suis plus ou moins sa méthode mais je ne suis plus débordée par le linge ou le repassage (ma bête noire) et la maison est propre.

Si tu veux tu peux nous rejoindre sur le post "si nous nous motivions ensemble"

A plus

ludemi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Mar 2009 [17:40]    

bonjour a toute merci pour votre soutient c'est sympa.j'aimerai savoir c'est quoi le post pour vous rejoindre j'ai commencer des petit rituel j'ai organiser un petit emploi du temps pour ma plus grande fille (7ans) a qui je demande de de passer l'aspirateur dans sa chambre surtout de ranger se quelle dérange par contre j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide son seule defaut se que je comprend c'est que quand il s'apercois que je suis démotiver il est demotivé, encore merci de votre soutient a plus tard bise
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1