Mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mary05 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 60
| Posté le: 01 Mar 2009 [10:46] Sujet : Mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idées | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Voila une amie se marie prochainement et a créer ses faire part elle même. Son faire part est constituer d'un photo d'elle, de son futur mari et leur chien qui est le vrai bébé de la famille et du texte suivant :
Ce n'est pas trop tôt !
Je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles !
Papa et Maman ont décidé de se marier
le samedi X Juin 20xx à 10h00
en l'église de XXX
Après la cérémonie, j'aurais le droit à quelques gouttes
de champagne dans ma gamelle pour trinquer
avec vous à la santé de mes parents.
Salle municipale - Chemin de l'elysée
à XXX
Signé Médor (avec une trace de patte.
Seul problème, elle doute des termes
Papa & maman
. Pour un chien ca se fait pas trop et est ce que les invités les plus éloignés de la famille vont comprendre que c'est le chien ?
Sinon elle envisage "Patron et Patrone", "Maitre et Maitresse" ou "Patron et maitresse" mais rien ne leur plait vraiment.
Alors on se tourne vers vous pour connaitre votre opinion et savoir quelle solution vous choisiriez ? Si vous receviez ce genre de faire part quels termes vous choquerais le moins ?
D'avance merci
Mary
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 02 Mar 2009 [13:53] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| bonjour
papa maman sa fait ridicule le terme le mieux approprié c'est
MAITRESSE§MAITRE
pingine
| |
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 02 Mar 2009 [14:02] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| sinon :
mes humains ont décidé de se marier ? lol là on comprends que c'est un animal qui parle.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Mar 2009 [14:07] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| pas mal mes humains
pingine
| |
|
 |

| Posté le: 02 Mar 2009 [14:24] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| autre idée
mes parents a deux pattes ont décidés de se marier
a monavis c'est ce qui convient le mieux
pingine
|
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3359 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 14 Mar 2009 [15:15] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| salut !
Je suis aussi d'avis pour "mon maitre et ma maitresse".
bises
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Début régime starter le 13/06/09
le 16/06/09 : 68.5 kg
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre ! |
|
 |
jessie_loca Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 795 L0calisation: Sud Est
| Posté le: 21 Mar 2009 [01:07] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| coucou
personellement je trouve que aucuns de ces termes ne convient (mais ça reste mon avis )
il faudrait peut être revoir le texte entier le formuler differement.
je vais au dodo car hs, mais je reviens demain matin pour te donner des idées, voir si ton amie serait d accord pour formuler autrement.
bises
jess
kikou ma tite
pingine

|
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1666 L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
| Posté le: 21 Mar 2009 [01:18] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| Et pourquoi pas continuer sur l'humoristique : "mes animaux à 2 pattes", "les bipèdes de la famille", "les 2 pattes de la famille ***", "le couple chef de meute", "le mâle [prénom] et la femelle [prénom]" ...
| _________________
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2991 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 21 Mar 2009 [17:26] Sujet : Re: mariage annoncé par l'animal de compagnie : besoin d'idé | |
| bonjour
je suis d'accord avec lic_ il faut rester sur l'humour tout le texte est dans ce sens alors pourquoi changer
bon week end
angèle007
|
|
|
 |
|