jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2456 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 07 Déc 2008 [21:40] Sujet : Recette WW: Aiguillettes de canard | |
| Voici une recette d'aiguillettes de canard trouvée ici sur supertoinette, que je vous ai décodée et un peu dosée pour la wetwetcheuriser.
Pour 3 personnes,(augmenter les ingredients selon le nombres de convives,bien sur!)
Pour 3 papillotes : 5 pts par personne
4 échalotes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive (moi je ne mettrais que 3 CC sur feuille de cuisson) 3 pts
1 poignée de raisins secs 3 CS = 1,5 pt
1 grosse cuillère à soupe de miel = 1 pt
3 grosses aiguillettes de canard (150 g) (moi je mettrais 100 g par personne
ce qui fait 300 g = 9 pts
3 petites clémentines, ou 2 grosses
5 belles feuilles de basilic frais
Poivre, sel
1 Eplucher et émincer les échalotes, les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Quand elles commencent à se colorer, ajouter les raisins secs puis le miel, laisser caraméliser à feu doux. Éplucher les clémentines, ciseler le basilic.
2 Dresser les papillotes : découper 3 carrés de papier sulfurisé. Sur chacun d'eux, déposer une aiguillette de canard, saler, poivrer. Disposer autour quelques quartiers de clémentine, recouvrir d'échalotes caramélisées et de basilic ciselé.
3 Fermer hermétiquement la papillote (agrafes, ficelle, etc.), et faire cuire au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 20 à 25 minutes.
4 Servir chaud, accompagné de riz blanc. (à comptabiliser)
| _________________
|
|