Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le thé contre la maladie d'Alzheimer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mounia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Oct 2004 [11:54]     Le thé contre la maladie d'Alzheimer

Bonjour à tous,

Je vous donne cette information issue de Radio Canada International que vous pouvez consulter depuis la page sommaire/accueil du site.

Le thé contre la maladie d'Alzheimer

Des chercheurs anglais soutiennent que boire du thé régulièrement peut aider à améliorer la mémoire, et ainsi lutter contre la maladie d'Alzheimer.

Une équipe de l'université de Newcastle a découvert que la consommation régulière de thé, qu'il soit vert ou noir, a pour effet d'inhiber une enzyme (acétylcholinestérase), responsable de la dégradation d'un neurotransmetteur chimique, dans la région de contact de deux neurones (synapses).

La diminution d'activité du neurotransmeteur (acétylcholine) est un des facteurs de la maladie d'Alzheimer.

Le thé a également un effet sur l'enzyme butyrylcholinesterase, également en cause dans cette maladie.

D'autre part, le thé vert aurait un effet inhibiteur sur la beta-secretase, enzyme responsable de la production du peptide abéta, agent qui serait responsable de la dégénérescence des neurones.

Les autres études

En novembre 2003, une étude menée par des chercheurs australiens et chinois conclut que la consommation quotidienne de thé vert réduit les risques de cancer de la prostate des deux tiers.

En février 2002, les résultats de recherche d'une équipe de l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal confirmaient que des molécules présentes dans ce thé pourvaient empêcher l'apparition de vaisseaux sanguins autour des tumeurs.

Une autre étude de la Tokyo Medical University, parue le même mois, montrait que les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires pouvaient réduire les effets néfastes d'un repas trop gras en consommant une tassé de thé après le repas.

Version imprimable de cette page
plinka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Oct 2004 [12:08]    

J'ai un malade dans ma famille, je vais lui faire part de tout ça t.de suite. En tout cas, on ne risque rien avec le thé, autant essayer tout. Merci, Mounia Heureux
mounia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Oct 2004 [12:45]    

Je suis bien contente que ça serve au moins. J'ai quelques infos sur les vertus du thé

Idée Le thé une boisson millénaire!

Idée Le thé est un antioxydant.
Flêche (Voir ICI) Il apporte plus de flavonoïdes que les légumes et les fruits.

Flêche (Voir ICI) Le thé vert apporte 250mg de vitamine C pour 100g, le thé noir n'en contient pas.

Idée Le thé fait baisser le cholestéol.

Flêche (Voir ICI) Boire du thé pendant les repas n'est pas recommandé! ??? drôle non Le thé peu inhiber près de 70 % le fer alimentaire!!

Flêche (Voir ICI) Buvez du thé entre les repas de 2 à 10 tasses par jour!.

Si d'autres personnes ont des infos sur le thé,merci de completer ces informations, j'en suis preneuse, j'adore cette boisson, j'en prends 1l par jour

plinka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Oct 2004 [14:09]    

Moi, je viens du pays, où en on boit baeucoup, donc j'ai pris cette habitude.
Depuis qq temps je bois que du thé rouge, introuvable en France(ou peut-etre il existe sur un autre nom?).On lui attribu b.de vértus, entre autres bruler des graisses d'une façon quasi Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie magique. Sincérement, je n'y crois pas trop, mais j'adore son gout. Meme si je n'ai pas soif, dès que je commence en boire, je BOOOIIIS. Un peu magique, finalement...

Invité

Posté le: 28 Oct 2004 [20:20]    

Bonsoir! Alors moi, j'ai toujours entendu dire que le thé était aussi nocif que le café. Sirilys, quand tu dis que tu consommes du thé à la menthe, ne serait-ce pas plutôt d'une tisane avec également du thé noir comme on le fait au Maroc? En Grèce là où je vais deux mois en vacances chaque année, nous avons ce que j'appelle du thé. En fait, c'est une plante à fleurs à l'odeur de menthe mais qui n'y ressemble pas. Et bien entendu, j'en rapporte et pour le moment, nous en buvons assez bien mais par contre, je ne mets pas de thé donc, j'en fais une tisane. Une autre petite chose c'est que la menthe n'est pas du tout recommandée en cas de problèmes à l'estomac. Et si vraiment le thé a un effet bénéfique contre la maladie d'Alzheimer, il va falloir que j'en parle à mes proches et que j'en boive aussi car non seulement ma grand-mère avait cette maladie mais une de mes tantes l'a aussi. On lui a découvert ce malheur il y a 3-4 ans à l'âge de ...53 ans!!! Il est vrai que nous tenons tout cela à coeur quand on sait que l'on n'est à l'abri de rien...
marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Nov 2004 [18:46]    

Bonsoir,
dis voir Mounia personnellement je suis concernée par la maladie d'alzheimer, mon père ayant cette maladie.
En ce qui concerne le thé tu parles des bénéfices de cette boisson par rapport à la maladie qui m'intéresse, mais à quel stade faut il en être, est ce qu'à un moment cela ne peut plus agir ?
Sinon je serais adepte de ce remède et j'en parlerais aussitôt à ma mère.
J'espère que ton aide pourra m'être bénéfique.
Merci par avance de tes plus amples renseignements.
Bisous
Marysette

mounia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Nov 2004 [08:55]    

Marysette bonjour,

à mon avis il s'agit de prévention, mais pas à un stade avancé de la maladie.
désolée je ne pourrais répondre précisément à ta question. Je ferai des recherches pour toi et je te donnerai certainement les résultats le plus rapidement possible.
Mounia avec de tendres bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1