Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chien mange les chaussures !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chien mange les chaussures !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flo.m
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: fismes

Posté le: 27 Fév 2009 [00:11]     Sujet : Mon chien mange les chaussures !

salut, je demande de l'aide car j'ai un chien qui lorsque je m'absente fais des bêtises du style vider la poubelle (ça j'ai reussi a la contrer ) mais ellle grignotte des chaussures des chaussons voir des jouets des que je ferme la porte je l'adore mais bon!
autre chose elle me suis comme si j'étais sa mère : pour l'histoire on l'aeu elle n'avais pas encore 1 mois sa mère ne pouvant plus la nourrir suffisemant on lui donna du lait jour et nuit a la soucoupe pendant quelque semaines (je lui donnais ) enfin bon elle n'aime vraiment pas être seule elle préfère être dans la voiture a m'attendre que tranquille a la maison au secours que faire Pleure ou vraiment très malheureux Question

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 27 Fév 2009 [07:38]    

Bonjour!
de quelle race est ta chienne?
J'en eu une comme cela,meme un canapé tout neuf!
elle avait des origines de chien de chasse,pointer..
Nous l'enfermions dans la cuisine,quand elle etait seule,après nous etions en maison,cela s'est arrrangé,elle sortait beaucoup plus..
Elle etait née chez nous,et avait été gatée par les enfants...
Bon courage!
marie

maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: DROME

Posté le: 27 Fév 2009 [10:42]    

coucou
ma caniche de bientôt 4 ans aime aussi les poubelles (si on ne fait pas attention) et surtout le "must" les semelles de chaussures les chaussettes et les slips, elle va même jusqu'a les tirer de la corbeille à linge (tout ça dés qu'on a le dos tourné) je me dis que ce n'est pas grave et nous faisons attention de toujours bien fermer la porte de la salle de bain elle aime aussi decrocher les torchons de la cuisine ,et descendre aussi les serviettes de la salle de bain mais là elle ne leur fait aucun "mal" par contre elle ne fais aucune bêtise quand nous la laissons seule lorsque nous partons, elle a pour elle la salle à manger et la cuisine
c'est sûre certains les chiens préférent être avec nous ,mais on ne peut pas toujours les emmenner..... la mienne aussi me suit partout, mais pour moi c'est pas grave, puisque à coté de ça elle est trés sociable ne dis jamais rien joue, avec tout le monde (chiens enfants)et est trés sage quand je l'emmenne au resto ou chez le véto(il m'a même complimenté)..... le mieux vois avec ton vétérinaire et explique lui....

flo.m
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Fév 2009 [11:47]    

bonjour marie,tout d'abord merci pour ta réponse,mon chien est un griffon fox terrier il est donc dans le domaine des terrier.elle a 1an et 4 mois.elle adore creuser le sol,enterrer ses os ,tu pense donc qu'elle manquerais d'exercice? pourtant des qu'on peut on la met dans la cour ou elle a tout loisir de faire la folle! mais bon ;dis moi ce que tu en pense!
en attendant merci a toi et bisous

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Fév 2009 [13:04]    

flo.m a écrit:
bonjour marie,tout d'abord merci pour ta réponse,mon chien est un griffon fox terrier il est donc dans le domaine des terrier.elle a 1an et 4 mois.elle adore creuser le sol,enterrer ses os ,tu pense donc qu'elle manquerais d'exercice? pourtant des qu'on peut on la met dans la cour ou elle a tout loisir de faire la folle! mais bon ;dis moi ce que tu en pense!
en attendant merci a toi et bisous

Coucou!
je n'ai jamais eu ou connu cette race de chien..
Je ne peux pas te donner de temoignage..
Bon après midi
marie

flo.m
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Fév 2009 [00:01]    

bonsoir mon chien est tout simplement un mélange de griffon et de fox terrier un batard si tu préfère mais je pense qu'elle a récuperer du comportement des 2 races, peut être cela te donneras un aperçu de ce que c'est, elle est tres gentille ,gourmande est j'ai suivie ton conseil je l'ai laisser dehors dans la court tout l'après midi et ce soir elle n'a même pas tourner autour de la table pendant le repas affaire a suivre ! Hello, Kikou, Bonjour bises Hello, Kikou, Bonjour
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 01 Mar 2009 [19:09]    

Coucou Flo.m. Mais c'est un petit pirate que tu as là... Tout d'abord comme on te l'a déjà répondu, essaie de cacher tout ce qu'il pourrait détruire ou déchiqueter comme les chaussures. Ensuite achète lui des nonos ou même des chausures à machouiller "spécial pour chiens" que tu peux trouver en gde surface, animaleries et même sur les marchés. Laisse lui beaucoup de jouets. Bon il a plus d'un an, il devrait se calmer bien qu'encore jeune.S'il te suit partout et ben c'est qu'il aime ta présence et ce n'est pas grave, mon caniche abricot me suivait également partout comme ma "petite glue" je l'appelais.Le laisser dans un véhicule peut engendrer plusieurs risques car je présume que tu laisse un peu d'air à ton chien et certaines personnes malveillantes en quête de chien pourrait te le subtiliser tout en vaporisant un gaz qui endort le chien et de ce fait pourraient briser la vitre de ton auto et s'emparer du chien.J'ai reçu un courier d'une association me mettant en garde de tels actes. Biz DINKYSABELLE

flo.m
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Mar 2009 [21:46]    

bonsoir dinkysabelle, merci de tes bons conseils !! tu pense qu'il lui faudrais plus de jouets dac j'irais lui rechercher 1 ou 2 bricoles ,mais comme tu te doutes j'essaie de ne rien lui laisser a sa porté mais ma chipie trouve toujours un "truc" a me déchiqueter surtout que mon mari ne range Rire (lol) jamais ses chaussure et chausson hi hi tant pis pour lui!!!!
et rassure toi non je ne l'emmene pas partout ,pour 2 raisons je veux qu'elle apprenne a se séparer un peu de moi, et elle perd ses poils bonjours l'aspiro!
de plus j'y tiens énormement!!j'adore ce petit mot doux que tu as pour ton caniche, trop mignon ;perso je l'appelle ma grosse car cela me change de mes 2 petits caniches que j'avais avant!en attendant de te dire si ça a marché bises a toi et merci de ta réponse Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisoua bientot
dinkysabelle a écrit:
Coucou Flo.m. Mais c'est un petit pirate que tu as là... Tout d'abord comme on te l'a déjà répondu, essaie de cacher tout ce qu'il pourrait détruire ou déchiqueter comme les chaussures. Ensuite achète lui des nonos ou même des chausures à machouiller "spécial pour chiens" que tu peux trouver en gde surface, animaleries et même sur les marchés. Laisse lui beaucoup de jouets. Bon il a plus d'un an, il devrait se calmer bien qu'encore jeune.S'il te suit partout et ben c'est qu'il aime ta présence et ce n'est pas grave, mon caniche abricot me suivait également partout comme ma "petite glue" je l'appelais.Le laisser dans un véhicule peut engendrer plusieurs risques car je présume que tu laisse un peu d'air à ton chien et certaines personnes malveillantes en quête de chien pourrait te le subtiliser tout en vaporisant un gaz qui endort le chien et de ce fait pourraient briser la vitre de ton auto et s'emparer du chien.J'ai reçu un courier d'une association me mettant en garde de tels actes. Biz DINKYSABELLE

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 04 Mar 2009 [18:02]    

Hello Flo.m, j'espère que ton chien va s'assagir mais tu sais que d'après les comportementalistes les animaux font leurs bêtises pour se venger seulement quelques minutes après le départ de leurs maitres. Nous DINKY mettait toutes les peluches qui étaient sur mon lit par-terre, on aurait dit une tornade passée dans ma chambre. Essaie de l'ignorer quelques minutes avant ton départ et fais de même à ton retour. LOL, je sais que cela n'est guère évident, ils font tellement les malheureux avec leurs petits yeux malicieux. Tu n'es pas obligée de me croire mais maintenant je n'ai plus qu'une chatte BENJY bientôt âgée de 3 ans et ben elle ne mange pas en notre absence et dès qu'elle entend mon auto, vite elle accourt à la fenêtre et est très joyeuse.Dis à ton mari que s'il continue a laisser trainer ses shoes et ben ton chien va en faire des nues pieds pour cet été. Mort de rire !. Biz DINKYSABELLE

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 04 Mar 2009 [21:21]    

Salut !

Peu importe la race de ton chien, le procédé est le même. Je pense qu'il faut lui apprendre (ou réapprendre) à être seule.
Il y a quelques règles de base à respecter lorsque vous vous absentez.
-1: 15 minutes avant le départ, l'ignorer complétement, pas de aurevoir ma belle avant le départ (c'est dur je sais!), pas de ptites caresses. Il faut éviter les rituels de départ. Car cela peut angoisser le chien plus qu'autre chose. Contrairement a nous, quand un chien a peur, il ne faut pas le consoler, cela le conforte dans sa facon de penser.
-2: lui laisser une pièce (et si possible une seule !) où il aura son ptit coin bien a lui, où il pourra aller se reposer, etc...
-3: lui laisser quelques jouets pour éviter qu'il s'ennuie et ne vous dévore vos affaire a vous !
-4: dans la mesure du possible, ranger le plus de choses possibles, car maintenant qu'il a cette habitude... bin ca va etre difficile de la lui faire passer (surtout que ca doit être franchement rigol ode grignoter les chaussures de "papa" et "maman" ! Très Heureux ).
-5: tu dis aussi, qu'elle te suit partout, il faut le lui interdire. (ca aussi c'est dur !).
-6: ne pas lui crier après quand tu rentres, de toute facon si tu l'as pas pris sur le fait ca sert a rien et elle va finir par assimiler : maitresse qui rentre = pas contente.
-7: prendre ton mal en patience et prier pour que tout ca fonctionne !
-8: si tout ca ne marche pas, voir un comportementaliste ou en parler a ton véto !

Enfin voila, j'espère que ca t'aidera, ce ne sont que des pistes, chaque chien est différent et s'exprime de manière différente....
Mais le fait de l'avoir retiré a sa mère a 1 mois (j'ai bien compris qu'il n'était plus alimenté) n'a pas du aider, en effet, un chiot "mal" sevré peut présenter des troubles du comportement en grandissant...
Elle a 1 an et 4 mois, il est temps d'agir sinon ce sera ainsi les 10 prochaines années !

Ah, j'oubliais, vous pouvez aller aussi dans un club canin, ils vous donneront de très bons tuyaux pour avoir une super éducation de votre chien !

Voila ce n'est que monavis, mais j'espère qu'il a aidé !

bisous et bon courage avec cette fripouille !

flo.m
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Mar 2009 [14:10]    

bonjour les filles, tout d'abord merci de vos bons conseils je vais suivre ce que vous me dites ,par contre je ne savais pas qu'un chien ôter trop tôt de sa mère pouvais jouer sur son comportement futur ! tant pis nous n'avions pas le choix !
et tu as raison ,avant chaque départ je lui dis:( sage pas de bêtises), par contre comment puis je l'empêcher de me suivre partout? la je sèche
j'ai essayer déjà d' en parler a mon véto mais elle a élucider la chose en me répondant qu'elle se calmerais en grandissant,en tout cas je vais faire se que tu me conseil et on verra bien le résultat je te redirais si ça marche en attendant milles merci biz a toutes les 2 a bientôt je vous donnerais des nouvelles de ma fripouille Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Mar 2009 [19:01]    

Pour éviter qu'elle te suive, tu peux faire comme ceci (j'ai jamais essayé, car dès le départ on lui a interdit l'accès a certaines pièces), mais voila comment je procéderais.
Imagine tu vas dans la chambre par exemple, comme d'hab elle te suit. Au moment où elle franchi la porte : "NON !" (d'un ton ferme, inutile de crier, mais ferme !). Puis "Assis, pas bouger !" (si tu lui a pas appris le assis, essaye au moins le "pas bouger!").

Si elle s'execute comme il faut et qu'elle n'a pas bouger, une fois ressortie de la pièce tu lui fais une super fête : "Ouiiiiiii ! C'est bein !" n'hésite pas a monter dans les aigus ils aiment bien ca et n'hésite pas a avoir l'air stupide et gagas ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Tu peux aussi lui donner une petite friandise (un PETIT carré de fromage ou autre...)

Si elle ne s'eéxcute pas et qu'elle rentre, tu la ressort et tu recommence : "NON ! Pas bouger !".

Ca risque d'être long mais il nefaut JAMAIS céder ! tu cèdes une fois et c'est fini !
C'est pas évident, mais au final quand ils le font bien c'est ultra gratifiant, car ce sont des chiens heureux et qui sont content de faire plaisir c'est pour ca quand tu la félicites ne pas hésiter a en faire des tonnes ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

bonne chance et revient nous donner des nouvelles !

flo.m
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Mar 2009 [01:40]    

bonsoir nomimie, j'ai le plaisir de t'annoncer que cela fais 2 fois que je m'en vais en laissant mandy a la maison et oh surprise rien pas de bêtises par contre avant de partir j'ai pris soin de bien l'ignorer et j'avoue être assez satisfaite mille merci pourvu que ça dure!!!!
et des que c'est possible je la laisse dans notre cour seule,est elle commence a ne plus réclamer systématiquement de rentrée!
maintenant je vais essayer qu'elle ne me suive plus autant dans la maison en faisant ce que tu me dis, j'ai le pré sentiment que je vais pas tarder a me transformer en disque rayé hi hi HihiHi!!! mais bon je tiendrais le coup elle en aura marre avant moi c'est promis!

dis tant que j'y suis je vais abuser un peu tu n'aurai pas un truc pour que ma chatte arrête de faire popo a coté de sa caisse eh oui comme tu vois j'ai récupérer de sacrés numéro là !en attendant mille merci et a bientôt Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou biz

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2009 [05:38]    

Bonjour flo.m
pour ta chatte,il faut que sa caisse soit toujours très propre..
Nous avions une mimie qui allais dans sa caisse,mais qui se mettait a faire pipi partout,lorqu'elle faisait des infections urniaires...
Bon courage avec "ta menagerie"!
marie

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Mar 2009 [08:39]    

Je m'y connais moins bien en chat, mais y'a certaines choses qui sont similaires chez le toutou et le minou !
comme l'a dit marie38, a priori ils préfèrent aller dans des endroits assez propres, donc toujours avoir une litière bien propre...
Et puis, les chats (tout comme les chiens !) adorent l'odeur de l'eau de javel ! Quelques gouttes dans la litière devraient l'attirer !
J'espère que ca marchera sinon je sais pas trop comment tu peux faire... Est ce une litière ouverte ou fermée ? Si c'est une litière fermée elle n'aime peut être pas aller dedans...

Je suis bien contente que ca commence a fonctionner pour ta toutoute ! continue comme ca tu verras ce sera encore de meilleurs moments passés ensemble après tu verras ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chien mange les chaussures !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2