Flan potimarron, noix de coco - pour 6 personnes – 4 pts/pers.
- 250g de chair de potimarron - 70g de noix de coco râpée (11,5) - 50g de pépites de Chocolat (6) – 300 ml de lait écrémé (1,5) – 2 cc d'édulcorant liquide - 2 œufs (4) - 1 gousse de Vanille.
Couper et creuser le potimarron. Récupérer 250g de chaire et la couper en petits morceaux. Verser une casserole, le lait, la noix de coco, 50g de sucre en poudre et la gousse de vanille grattée. Laisser cuire pendant 15 minutes, sur feu doux. Mixer le tout. Préchauffer votre four à 180° (Th.6). Séparer les blancs, des jaunes d'œuf. Dans un saladier, mélanger au fouet, les jaunes et le reste de sucre en poudre. Ajouter la crème de potimarron et mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Ajouter les pépites de Chocolat et mélanger. Verser la préparation dans des ramequins et mettre au four à 180° (Th.6) pendant 30 min, au bain-marie.
Laisser refroidir avant de réfrigérer.
Mon astuce
: Remplir un plat creux d'eau froide mettre une feuille de papier journal dessus et poser les ramequins (truc de Damien (pâtissier), cela évite de bouillir, cause fatale d'un râtage)
Flan potimarron, noix de coco - recette totale : 26,4 Ppts - pour 6 personnes – 4,5 Ppts/pers.
- 250g de chair de potimarron - 70g de noix de coco râpée (14) - 50g de pépites de Chocolat (6) – 300 ml de lait écrémé (2,4) – 2 cc d'édulcorant liquide - 2 œufs (4) - 1 gousse de Vanille.
Couper et creuser le potimarron. Récupérer 250g de chair et la couper en petits morceaux. Verser une casserole, le lait, la noix de coco, 1 cc d'édulcorant et la gousse de vanille grattée. Laisser cuire pendant 15 min, sur feu doux. Mixer le tout. Préchauffer votre four à 180°c (Th.6). Séparer les blancs, des jaunes d'œufs. Dans un saladier, mélanger au fouet, les jaunes et 1 cc d'édulcorant. Ajouter la crème de potimarron et mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Ajouter les pépites de Chocolat et mélanger. Verser la préparation dans des ramequins et mettre au four à 180°c (Th.6) pendant 30 min, au bain-marie.
Laisser refroidir avant de réfrigérer.
Mon astuce
: Remplir un plat creux d'eau froide mettre une feuille de papier journal dessus et poser les ramequins (truc de Damien, mon fils pâtissier, cela évite de bouillir, cause fatale d'un râtage)