| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Vace 45 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 34
| Posté le: 25 Fév 2009 [15:56] Sorbet à la noix de coco | |
| Bonjour,
je cherche désespéremment une recette de ce sorbet . J'en ai bien sûr trouvé mais uniquement avec des boites de lait de coco. J'ai acheté des noix de coco fraiches que j'aimerais bien utilisé pour mon sorbet!
auriez-vous une recette à me proposer que vous avez testé?
Merci par avance pour vos réponses. 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
| Posté le: 27 Fév 2009 [13:51] Re: Sorbet à la noix de coco | |
|
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012  |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| |
 |
Vace 45 Membre Actif

| Posté le: 03 Mar 2009 [11:13] Re: sorbet à la noix de coco | |
| Gwenzilla,
j'ai déjà fait avec la glace en faisant infuser le lait et c'est pas trop mal! En tout cas le bac que j'ai fait a disparu en une soirée....
J'avais envie cette fois ci de retrouver la texture du sorbet, l'idée du citron vert me plait bien tout cas, je pense que je vais en utiliser un peu.
Merci Joce77 pour tes liens, mais ça s'apparente un peu trop à la glace.
J'ai finalement trouvé une recette que je vais tester ce week-end, je vous la transmets dès que je l'aurais fait.
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| |
 |
Vace 45 Membre Actif

| Posté le: 11 Mar 2009 [18:20] Re: sorbet à la noix de coco | |
| J'ai donc testé la recette que j'ai trouvé ce week-end et je m' excuse Gwenzilla car j'ai oublié la photo. Cette recette est vraiment très bonne et je vous la recommende vraiment!
Ingrédients :
2 noix de coco ( à défaut 700 ml de lait de coco en boite)
75 cl de lait
1 boîte de lait concentré sucré (poids net : 397g)
100g de sucre de canne 1 bâton de cannelle 1 gousse de vanille (ou une cuillère à café d'essence de vanille)
1 cuillère à café d'essence d'amande amère
le zeste d' 1/2 citron vert
Préparation :
Casser les noix de coco et enlever la fine pellicule noire qui recouvre la pulpe : cette opération est indispensable si vous voulez concerver la pulpe râpée pour un autre usage. Couper la chair en petits morceaux et raper la ou mixer la dans votre robot.
Faite bouillir le lait
Lorsque le mélange est bien chaud, versez-le sur la noix de coco râpée. Mélanger bien et laisser efroidir.
Lorsque le lait est tiède presque froid, passer le lait dans un tamis pour le séparer de la chair de coco râpée.
Pour récupérer le maximum de lait de coco, presser la pulpe par petite quantité dans un torchon bien propre.
Mettre ensemble dans une casserole le lait de coco, le lait concentré sucré, le sucre avec la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur, le baton de cannelle et le zeste du demi-citron vert.
Faire bouillir le tout 3 mn
Laisser refroidir complètement puis retirer la vanille et la cannelle. Ajouter l'essence d'amande amère.
NB :
- vous pouvez rajouter un bouchon de rhum
- si vous utilisez de l'essence de vanille, rajouter la au lait de coco en même temps que l'essence amère c'est-à-dire quand le lait est froid, sinon elle risque de s'évaporer et le sorbet dera moins parfumé.
Voilà, pour l'avoir goûté, je trouve que le sorbet est un peu trop sucré. Je pense que la prochaine fois que je le ferais, je prendrais du lait concentré non sucré et je rajouterais un peu de sucre de canne. J'ai trouvé aussi que le gôut de l'essence d'amande amère était un peu trop prononcé donc je pense que je ne mettrais qu'1/2 cuillère à café.
A vous de l'essayer et dites moi ce que vous en pensez.
| |
|
 |
Vace 45 Membre Actif

| Posté le: 04 Mai 2009 [11:25] Re: sorbet à la noix de coco | |
| quelqu'un a testé cette recette?
|
|
|
 |
labelleginette Nouveau Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 2
| Posté le: 30 Mai 2009 [01:41] Re: sorbet à la noix de coco | |
| J'en ai une,
d'une autre version
mais ce sont les mêmes ingrédients, mais plus rapide, que je fais quand j'ai des invités.
Pas besoin de casser la noix de coco, j'achère le lait de coco tout simplement.
Et avec ma sorbetière électrique en 20mn. Mais c'est possible aussi avec la manuelle.
e te donne ma recette de sorbet coco comme on le fait aux antilles. Je le fait a la main mais ça devrait aller dans ta sorbetiere manuelle ou électrique.
SORBET COCO
Ingredients :
2 boites de lait de coco
1 boite de lait concentré sucré
le zeste de 1 citron vert
cannelle, vanille,amende amer, muscade
Préparation :
Faire bouillir le lait de coco avec le zeste de citron, la vanille ,la cannelle, la muscade et l'amende amer pendant 10 minutes puis ajouter le lait concentré et boullir à feu moyen encore quelques minutes.
Si tu n'as pas l'habitude du citron vert, ne mets qu'1/2 zeste.
Tu laisses refroidir très important.
Et seulement après, que tu mets dans ta sorbetière électrique ou manuelle.
Le sorbet est prèt, quand on tourne difficilement la manivelle de la sorbetière manuelle, ou quand la sorbetière électrique s'arrète.
A déguster sans modération!
| _________________
Le projet est brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. |
|
 |
Vace 45 Membre Actif

| Posté le: 13 Juin 2009 [20:12] Re: sorbet à la noix de coco | |
| Merci à toi, je pense que je la testerais la prochaine fois! 
|
|
|
 |
|