Posté le: 25 Fév 2009 [14:13] Sujet : Nouvelle dans le programme dukan.....
Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur le site et je commence aujourd'hui le programme Dukan.
Une petite présentation : j'ai bientôt 48 ans, ai pris quelques kilos au fil des ans, suite à une ménopause à 45 ans et deux opérations (une éventration et une opération du dos il y a 8 mois)
Autant dire que depuis deux ans, le sport et moi, ce n'est plus une histoire d'amour....
Donc en ce moment je ne travaille pas (AM) et j'ai pris la mauvaise habitude de manger plus. Heureusement, je ne grignote pas et n'aime pas trop le sucre ni le chocolat.
Je mesure 1,60 m (enfin si je ne suis pas trop tassée...) et pèse 69 Kgs. Je désire arriver à mon poids de forme soit 60 kgs maxi.
Voilà je compte sur vous pour me donner des idées pour varier les PREMIERS jours de phase d'attaque. Houllaaa......
Ce matin j'ai donc commencé avec une tranche de jambon dégraissé et un FB avec des protéines à la fraise + 2 cafés et un thé vert.... Super, je vais aux toilettes toutes les demi heures...... lol
Et à midi, du foie de volaille poelé sans MG mais épices et persil et la fin du FB de ce matin (j'en avais trop fait) deux verres d'eau, un café et voilà...
Merci d'avance ...
Objectif : 60 Kgs
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 25 Fév 2009 [15:34]
BONJOUR ISAURE01510 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je t'invite à parcourir le forum sur le régime DUKAN c'est par ici
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Dukan est un régime plutôt facile, si on respecte les grands principes.
D'abord, il faut avoir lu le livre "je ne sais pas maigrir" : 6 ou 7 euros très utiles !
Juste une remarque, le jambon n'est pas autorisé, même dégraissé. Pas de porc (à la limite, mais pas souvent, du bacon à 2% de mg). Il faut aussi limiter les produits "sous vide", qui sont très salés.
Tu vas vite prendre tes marques dans ce régime, il y a plein de recettes dans les forums...
D'abord, il faut avoir lu le livre "je ne sais pas maigrir" : 6 ou 7 euros très utiles !
Juste une remarque, le jambon n'est pas autorisé, même dégraissé. Pas de porc (à la limite, mais pas souvent, du bacon à 2% de mg). Il faut aussi limiter les produits "sous vide", qui sont très salés.
Coucou Annie..... J'ai un petit pb. J'ai le livre dont tu parles et page 98 dans le résumé memento du programme attaque,
DONC SEULS PRODUITS AUTORISES
, il est spécifié dans la liste " jambons maigres, tranches de dinde, poulet et porc maigres"..... Sniff, je peux t'assurer que ma tranche de jambon ne possède pas un atôme de couenne ou y ressemblant ..... Je fais quoi moi???
.
Pour les produits sous vide, je le sais d'autant mieux que j'ai de l'hypertension (traitée) et que je dois manger très peu ou pas (impossible pour la chèvre que je suis) de sel.
Objectif : 60 Kgs
bonsoir ISAURE01510 je suis inscrite depuis le 19 02 09 et depuis je navigue a droite et a gauche pour me familairiser avec le site dukan (je ne suis pas très douée avec internet)j'ai commencer le régime lundi 23 02 09 j'ai perdu 700gr et déja je me sens moins gonflée c'est bon pour le moral je fait 5 jours pp et 5 jours pl voila je te dis a bientot et courage car il y a du résultat en plus tu n'as pas beaucoup a perdre. bisous bouba35