| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 80 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 25 Fév 2009 [14:05] Sujet : Fougasse façon gepetto | |
| j'ai revu un film de pinocchio il y a peu de temps (tourné dans les années 75 !)
Ce pauvre Gepetto s'est fait une "fougasse" avec un morceau de pain dur !
J'ai testé la recette pour voir, justement j'avais un morceau de pain dur, trop dur pour le pain perdu!
Donc je l'ai mouillé à l'eau, mixé et dans la "pâte" j'ai rajouté un peu d'huile d'olive, quelques olives noires, un peu d'herbes de Provence, bien mélangé.
On fait une galette avec et hop, au four ou comme ce cher Gepetto sur une plaque chaude posée sur les braises ! (une quinzaine de minutes, voire moins selon la chaleur du four, y'à une bonne odeur de pain grillé...)
J'étais assez dubitative pour le résultat, mais c'est délicieux ! (par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un vieux croûton et 3 olives ! )
Loonny Cookie
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1506 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 25 Fév 2009 [19:11] | |
| tres interressante ta recette j'essaie demain
on peut le couper en petite bouchée pour un appéro pourquoi pas ?
sa changera du pain perdue
pingine
| |
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 436 L0calisation: France
| Posté le: 25 Fév 2009 [20:33] | |
| Non seulement c'est délicieux, mais c'est la véritable origine de la fougasse (qu'elle soit aux olives, aux grattons, ou autre; provençale ou languedocienne) qui est un accomodement de restes.
Et non pas le canada dry de pizzas ni le mélange de pâte à pain et de lardons que certains, profitant du fait qu'il n'y a pas de définition "normalisée" (comme, par exemple, pour le croissant ou le pain au chocolat), vendent sous ce nom.
|
|
|
 |
|