| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
yzorrabel Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 53 L0calisation: charente-maritime
| Posté le: 24 Fév 2009 [23:47] Sujet : Organisation des courses | |
| Bonsoir tout le monde,
qui a des idées pour bien s'organiser pour les courses ?
faut-il les faire toutes les semaines ou tous les 15 jours ?
Comment préparer sa liste de courses par rapport à son propre budget (modeste) ?
faut-il créer des menus ? je suis seule avec 2 ados.
Merci de votre réponse,
yzorrabel
|
|
|
 |
crazy_cat_lady Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 73 L0calisation: Paris
| Posté le: 24 Fév 2009 [23:59] | |
| Je fais les courses toutes les semaines, c'est souvent indispensable pour les produits frais.
Sinon, c'est vrai qu'on dépense moins en préparant des menus, et donc une liste à laquelle on se tient ! Ça évite de se poser la question de "qu'est-ce qu'on mange" une fois dans le magasin et d'acheter trop !
| _________________
Mariage prévu pour l'été 2010 !
"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 576
| Posté le: 25 Fév 2009 [08:07] | |
| bonjour
moi j'adore faire les courses donc je les fais une fois par semaine surtout pour les produits frais
bonne journée
| |
|
 |
crazy_cat_lady Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 73 L0calisation: Paris
| Posté le: 25 Fév 2009 [09:07] | |
| Comme Natony je classe ma liste : je note tout en vrac en fonction des recettes, et ensuite je fais des catégories (rayon bio, rayon frais, rayon pâtes, rayon hygiène/entretien, une pour le marché également).
| _________________
Mariage prévu pour l'été 2010 !
"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
|
|
 |
Miss ZAZOU-GATEAU Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 4127
| Posté le: 25 Fév 2009 [10:11] | |
| Pour les courses j'ai adopter un nouveau système que je trouve actuellement plus économique.
En fonction du magasin ou je me rend faire mes courses 'depuis quelques temps G..T un acheté un remboursé en bon d'achat.
Aprés calcul mes courses me reviennent moins chére qu'en hard discount!
Ensuite c'est selon les articles que je vais acheté que je décide des menus
Le tout c'est de rester fidèle à sa liste et de ne pas acheter des choses non inscrites.
| |
|
 |
natgirl Membre Super Génial

| Posté le: 25 Fév 2009 [11:35] | |
| salut
tu peux aller voir dans mon www, j'ai mis toute mon organisation course et maison
autrement en gros, j'ai fais une liste des produits qui reviennent regulierement, j'ai note le prix des differents magasins ou je vais, et j'en ai fais un tableau sous excel
je fais le listing des placards et congel, apres je fais un menu au mois et je note ce qui va me manquer, comme ca je fais que une grosse fois les courses et apres des bricoles (frais, legumes)
| _________________
maman heureuse de manon (21/07/2003)
antonin (14/09/2006) et margaux (19/05/2008)
|
|
 |
|