Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réaliser 2 mailles serrées rabattues ensemble ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Réaliser 2 mailles serrées rabattues ensemble ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
future_maman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Fév 2009 [23:10]     Sujet : Réaliser 2 mailles serrées rabattues ensemble ?

bonsoir,
comme le titre le précise, je souhaiterai savoir comment réaliser au crochet 2 ms rabattues ensemble. je suis débutante dans ce domaine et je me lance dans la réalisation d'un modèle simple d'amigurumi mais je ne sais pas comment réaliser ces fameuses mailles serrées rabattues ensembles, j'ai pourtant cherché des explication ou schémas sur le net mais je n'ai pas trouvé.
je sollicite donc votre aide... car j'étais plutôt bien partie et me voilà bloquée... Malheureux (triste)
merci d'avance pour vos futures réponses.
bonne soirée à toutes.

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 25 Fév 2009 [08:23]    

Etoiles Magie future_maman Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
arnaemel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: court saint etienne

Posté le: 25 Fév 2009 [08:45]    

quand tu fait une ms $ tu pique dans le rg precedent tu fait un jete tu tire a travers la maille du rg precedent $ tu refait un jete et tu tire dans les 2 m qui sont sur le crochet
pour faire 2 ms rabattues ensemble tu fait 2 fois de $ a $ et apres tu refait un jete et tu tire dans les m qui sont sur le crochet

j'espere avoir ete assez claire

future_maman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Fév 2009 [10:15]    

bonjour,
avant tout merci dillou pour ton accueil sur le forum et tous tes renseignements. Heureux
merci a toi aussi arnaemel pour ta réponse, je vais essayé et voir ce que cela donne j'espère avoir bien compris tes explications. Cligne de l'oeil
bonne journée.

future_maman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Fév 2009 [14:35]    

arnaemel, j'ai essayé de faire ce que tu m'a expliqué pour faire les 2 MS rabattues ensembles... et il y a juste un petit point ou je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : quand tu me dis de faire comme pour une ms "$ tu pique dans le rg precedent tu fais un jeté tu tire a travers la maille du rg precedent $" et de répéter 2 fois cette partie pour faire 2ms rabattues ensembles; est-ce que qd je repique la 2ème fois dans le rang précédent, je repique dans la même maille du rg précédent ou la maille suivante? j'espère être claire, c'est pas toujours facile à expliquer... confus (ennuyé)
merci d'avance pour ta réponse.
bonne journée à toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Réaliser 2 mailles serrées rabattues ensemble ?
Page 1 sur 1