Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coquilles de poisson sauce aurore + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Coquilles de poisson sauce aurore + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Fév 2009 [18:29]     Coquilles de poisson sauce aurore

coquilles de poisson sauce aurore

pour 12 à 15 coquilles

-600g de filets de poisson aux choix (ex: filet de colin, rouget, truite,
saumon etc...selon les goûts
-200g à 300g de crevettes décortiquées
-200g de champignons en lamelles
-1L + ou - de sauce blanche (matière grasse, farine, jus de cuisson, lait)
-25cl de vin blanc sec
-un peu de lait
-concentré de tomate
-sel, poivre
-gruyère râpé

-porter à ébullition le vin blanc + eau + un peu de sel, ajouter les filets de poisson, laisser cuire quelques mn puis égoutter en gardant le jus de cuisson, laisser refroidir.
-faire une sauce blanche avec le jus de cuisson et le lait pour rendre la sauce plus crémeuse.
-ajouter 2 à 3 c à café de concentré de tomate pour rendre la sauce couleur saumon.
-saler, poivrer.
-ajouter un peu de gruyère râpé.
-émietter grossièrement le poisson.
-dans chaque coquille disposer champignons, crevettes et poisson.
-recouvrir de sauce aurore.
-parsemer de gruyère râpé et de chapelure.
-faire gratiner au four.
-comme toujours j'en fait une grande quantité que je mets au congélateur.

MAMIE JAJA Rose Anémone souci Hello, Kikou, Bonjour
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Fév 2009 [12:27]     Re: coquilles de poisson sauce aurore

Bonjour,

Tu dis mettre le vin blanc + l'eau à chauffer mais tu ne dis pas combien d'eau ?

Cela me fait aussi penser que j'ai plusieurs coquilles en verre mais je ne sais pas du tout si elles vont au four, j'ai toujours pensé que c'était pour l'apéritif.

Je prendrais une photo des coupelles en espérant que tu puisses me conseiller : )

Bye

MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Fév 2009 [13:19]     Re: coquilles de poisson sauce aurore

DIAMONDGRILLS

il faut environ un litre d'eau pour 12 coquilles c'est à toi de voir? d'après la quantité de poisson

pour moi j'ai fait un peu + de 40 coquilles donc + d'eau

pour tes coquilles en verre en principe elles sont en pyrex donc il n'y à aucun problème.

MAMIE JAJA Rose Anémone souci Hello, Kikou, Bonjour

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Juil 2009 [17:50]     Re: coquilles de poisson sauce aurore

Cette recette est devenue pour moi une "esentielle", une recette de base en fait, je fais régulièrement cette sauce aurore pour des coquilles de poisson dans lesquelles je varie un peu le contenu selon ce que j'ai!
Par contre, je remplace le con centré de tomates par du ketchup, ça m'évite d'ouvrir une boite de concentré juste pour ça (on est seulement 2 à la maison)!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Coquilles de poisson sauce aurore + photos
Page 1 sur 1