Crème chantilly en siphon, besoin d'aide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 738
| Posté le: 24 Fév 2009 [22:18] | |
| Coucou, tu secoues bien ton siphon avant chaque utilisation?
| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 738
| Posté le: 26 Fév 2009 [17:18] | |
| Coucou, tu peux toujours essayer avec 2 cartouches mais à mon avis, si c'était un soucis à ce niveau, ta chantilly serait liquide dès le départ. Je fais comme toi, je n'en mets qu'une et je n'ai pas de soucis, elle est super jusqu'à la fin. Mets en 2, tu verras bien, sinon, c'est peut être un défaut du joint. Tiens moi au courant 
| |
|
 |

| |
 |
suze37 Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 7 L0calisation: Tours
| Posté le: 07 Mar 2009 [12:18] | |
| coucou
je mets aussi une seule cartouche pour un siphon d'un demi litre ... et ça amrche ! mais c'est mieux de la faire un peu à l'avance et de la laisser au frigo un bon moment et il faut surtout bien l'agiter avant utilisation ... mais il semble que ton problème soit autre ... ton siphon est-il garanti ?
| |
|
 |

| |
 |
nicorinne Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 78 L0calisation: CHANTILLY
| Posté le: 09 Mar 2009 [20:29] | |
| Moi ce que je fait c'est que je met la crème sortie du frigo dans le siphon avec un peu de sucre glace.
Je secoue une première fois légèrement et je remet le tout au frigo pendant une bonne heure.
J'insère la cartouche, je secoue fort pas trop longtemps sinon on obtient du beurre sucré qui plus est .....
Je sort quasiment toute la chantilly, il reste toujours une ou deux cuillère à soupe mais pas plus.
| _________________
Nul ne sait ce qu'il peut faire avant d'avoir essayé. |
|
 |

| |
 |
ithaque Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 51
| Posté le: 12 Mar 2009 [10:32] | |
|
| nicorinne a écrit: |
Moi ce que je fait c'est que je met la crème sortie du frigo dans le siphon avec un peu de sucre glace.
Je secoue une première fois légèrement et je remet le tout au frigo pendant une bonne heure.
J'insère la cartouche, je secoue fort pas trop longtemps sinon on obtient du beurre sucré qui plus est .....
|
j'ai suivi un cours de cuisine moléculaire y a 15 jours et on a utilisé un siphon : la cartouche de gaz était mise
avant
de mettre au froid le siphon
autre précision, il faut mettre le siphon
à plat
dans le frigo et non pas à la vertical, ca sera plus efficace ainsi
| |
|
 |

| Posté le: 12 Mar 2009 [14:41] | |
|
première reflexion en lisant ton texte,
ithaque
:
ah bon....!!!
donc j'essairais le siphon couché...
bye
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
|