Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Accouchement par voie basse après une césarienne

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Accouchement par voie basse après une césarienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
FlipFlapFlo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Fév 2009 [11:37]     Sujet : Accouchement par voie basse après une césarienne

Bonjour,

J'ai eu la chance Je bondis de joie d'accoucher par voie basse apres une césa confus (ennuyé) (alors que ça n'etait pas gagné) si vous avez besoin de conseil ou tout du moins d'un retour d'experience : n'hésitez pas à demander Cligne de l'oeil

Flore

WW :
8eme semaine : - 4kg

Version imprimable de cette page
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 24 Fév 2009 [13:52]    

bonjour!

j'ai eu une cesa pour ma puce et j'espère accoucher de mon second par voie basse (enfin je ne suis pas encore enceinte)...peut etre peux tu nous raconter!

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
FlipFlapFlo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Fév 2009 [21:33]    

Alors ...

1er accouchement : j'arrive a 8 cm, en forme, je refuse la peri ..
on me "l'impose" et je tombe dans les pommes car trop forte
dilatation complete
pas d'engagement du bb
> cesa
(bon en + nana de garde infect, je reste 7h séparée de mon bb)
> grosse deprime

3 ans plus tard , je vois le test viré au ++ et je me dis instantanément : "pas de césa, pas de césa"
ma grossesse est normal (pas de tension, pas de diabete ...)
je passe par le periple "normal" :
radio du bassin, bilan je suis dans la fourchette basse donc le gygy me dit : ça sera une cesa
> je lui dis que je veux tout essayer pour l'éviter
> je passe un "contrat" avec lui : il me laisse tenter le temps d'entrer naturellement en travail (pas de déclenchement sur un uterus cicatriciel) et ensuite on avise
> de mon coté je m'engage à suivre ses préconisations : quand il dit qu'il le faut, il le faudra

> je poursuis une préparation classique (piscine, cours de l'hosto, chant prénatal ....)

ET j'ai la chance de rencontrer une sage femme libérale super
> je lui raconte mon histoire (encore larmoyante ...)
> elle regarde ma radio du bassin et me dit que l'examen est pas clair, qu'on peut pas s'y fier, elle m'ausculte, trouve rien de spécial (je suis "grande" 1m70 et plus charpentée)
> elle decide de me traiter à l'accupuncture pour aider le col a se ramolir et le travail à se mettre en route (2 semaines du terme)
> rien, pas une contraction

> le gygy me fait faire une echo pour mesurer la taille du bb
> bilan : entre 3,4 et 4 kg (oui ça fait une marge)
> le gygy est catégorique : "ça passera pas ma p'tite dame"
> je lui demande 2j de rab
> il m'ausculte : col fermé, bb haut ....
> le lendemain il me rappelle, il a revu mon dossier, il veut que je rentre a la clinique le lendemain Pleure ou vraiment très malheureux

> désespérée que le travail ne commence pas (malgrés les calins, la marche, le menage, l'acupuncture etc ....) je retourne voir la sage femme qui me propose une "forte" séance d'accupuncture + un cocktail (huile de ricin, huiles essentielles et autres)
> elle me fait lire un article du journal des sage femme qui "démontre" l'efficacité

> je rentre chez moi, je bois mon cocktail
> je m'endors
> 2h apres je suis réveillée par une contraction Je bondis de joie
> j'attends un peu, mais pas bcp : contractions fortes, régulieres ...
> hop à la clinique
> la sage femme m'ausculte : 4 cm, poche des eaux bombante, c bien en route
> elle tel. au gygy qui lui dit : uterus cicatriciel, le travail doit pas durer + de 2h, je reserve d'avance la salle d'op ....
> je lui dis "ok en 2h on y va"
> je refuse la peri (je supporte assez bien mais surtout surtout je ne veux pas bloquer le travail)
> je douille car elle perce la poche des eaux pour accélere le travail
> ça marche : c fort, c dur mais ça avance

> finalement je reclame la peri
> je m'assois
> quand je me rallonge, immédiatement j'ai envie de pousser (pas croyable moi qui avait pas eu ça la premiere fois)
> pas le temps d'injecter le produit
> le gygy arrive
> 3 poussées

> tout d'un coup "stop arretez tout" me dit-il Exclamation
> je me dis punaise c bloqué, ou ma fille souffre ....
> j'ouvre les yeux et .... je la vois cool coeur déjà sortie cool coeur

2h pile
et un bébé de 3,750 kg !

il me regarde incredule et me dit "ah ben ça alors"
et je me marre C'est bon

bon l'épisio c pas tres sympa mais ... rien à voir avec la césa, 2h apres j'etais debout, le lendemain matin sous la douche
pas de deprime, la super forme, un bébé qui dort bien, mange bien etc

voilà mon histoire dingo

biensur c mon cas, pas le cas générique mais il faut se faire confiance et parfois pousser (un peu ? bcp ?) les médecins

Hello, Kikou, Bonjour je suis dispo pour vos questions si vous en avez

WW :

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 25 Fév 2009 [08:23]    

merci pour ton récit! j'espère aussi pouvoir accoucher par voie basse, toutes mes copines qui ont eu une cesa pour bb1 en ont eu une pour bb2...comme quoi il y a des exceptions!
pour le "cocktail" (j'habite en allemagne, ils commencent toujours par ça vavant les ovules et autres perf) je l'ai pris aussi et ça avait bien marché (contractions fortes 4h apres l'avoir ingéré) mais ma puce ne se presentait pas bien, donc cesa.

en tout cas ça fait espérer, mais comme tu le dis, le medecin aura le dernier mot...

Hello, Kikou, Bonjour

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
3plumes
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 50

Posté le: 25 Fév 2009 [11:05]    

Salut les filles, comme toi fliflap j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant et un accouchement par voies basses pour les deux suivants. les deux accouchements se sont bien passés (16 h de travail pour le premier avec césarienne, 12h pour le second et 5h pour le troisième). Les médecns m'avaient juste prévenue qu'ils ne pourraient pas déclencher mais sinon rien de spécial.

A+

Choupchoup41
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Montoire sur le Loir

Posté le: 25 Fév 2009 [11:23]    

Coucou,
Merci pour ton récit, ça encourage...
J'ai accouché d'un petit garçon le 02 avril 2008 par césarienne (il avait le cordon ombilical autour du cou...).
Je croise les doigts pour accoucher par voie basse pour le 2nd...
Bisoussssssss

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 25 Fév 2009 [14:43]    

Bonjour

Juste pour apporter un temoigneage different ;

Pour ma premiere une cesarienne etait prevue car en siege et bassin un peu trop etroit et en plus avec un plat à un endroit qui aurait pu bloquer la descente du bebe .
Rentree la veille pour un declenchement .
Dans la soiree perte des eaux et traitements pour essayer de tenir jusqu'au lendemain .
J'ai bien tenue jusqu'au Lendemain, avec peridurale et cesarienne .
Mais heureusement qu'elle etait prevue car bebe en siege mais les 2 formes de siege : une jambe en tailleur et l'autre en U .
Ciciatrice de 5 cm à peine quasi invisible, enfin seule moi la voie . HihiHi!!!

Pour le deuxieme, à peine 2 ANS ET DEMI plus tard, plusieurs soucis en cours de grossesse avec obligation de rester une partie de la grossesse couchee et 2 sejours à la clinique .
Mais ce coquin a fini par decider de rester bien au chaud et il fut decider un declenchement, la date etant arrivee.

Je rentre donc la veille pour etre declencher le lendemain et là dans la nuit terrible douleur dans le dos et dans le popotin (vous voyez ou je veux dire Cligne de l'oeil HihiHi!!! ).
On essaye de tenir jusqu'au lendemain mais là tout se ralenti, s'arrete, repart etc .... et on finit par me declencher car plus de 15 h apres ça commençait à faire beaucoup et poser soucis .

Tout ça pour dire que même 2 ANS ET DEMI apres on a parle de declenchement et de long travail de plusieurs heures sans que cela ne cause problemes .

La preuve, tout le monde est ne en pleine forme et l'est toujours .

Ah oui j'oubliais je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction "normale" ; les ayant eu apres la cesarienne (enfin si dans ce cas on appelle ça aussi comme ça) et dans le dos ou le ...... HihiHi!!!

Voilà .

C'etait ma grand mere et elle me manque

FlipFlapFlo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Fév 2009 [15:01]    

ah oui etonnant le coup du déclenchement + long travail ....

bon c sur que c pas une "science" exacte l'obstétrique Razz (Ha ouaip :-p)

l'esentiel est que tout le monde soit en forme

moi ce qui me pose pb c le manque d'ecoute .... meme si je comprends le personnel surchargé ....

m'enfin s'entendre dire par une anesthesiste "laissez moi poser la peri, sans ça vous n'y arriverez pas " ..... c Je suis malheureux Je suis malheureux

WW :
Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 25 Fév 2009 [16:27]    

OULAAAAAAAA

FlipFlapFlo : le coup du " laissez moi faire vous n'y arriverez pas ", là c'est plutot inquietant ;

J'ai eu la chance d'avoir un gyneco obstetricien formidable comme il en existe pas beaucoup .

Il a toujours ete extra, fait les choses bien et avec du bon personel et la patiente et son bien etre, sa sante passait avant tout .

Il laissait rien passer .
Mes 15 jours pathologiques qui à l'epoque se donnait au compte goutte (je ne sais pas si c'est encore comme ça) ,il les donnait quasi d'office car il estimait que la secu devait bien ça aux femmes enceintes .

Avant que j'ai les enfants, les frottis etaient quand il l'estimait necessaire et non tous les 2 ou 3 ans (je crois) .
Si ça devait etre une fois par an pour les femmes sensibles aux infections ou autres il les faisaient .
Par contre dans l'autre sens il ne faisait rien d'inutile .
Comme les echos il ya 19 ans on en faisait grand maxi 3 par grossesse et encore 3 si c'etait necessaire sinon c'etait 2 maxi .

j'ai eu des soucis des le debut pour mon deuxieme, les echos etaient à chaque visite car il etait equipe ce qui etait rare à l'epoque .

Voilà

B

C'etait ma grand mere et elle me manque

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 25 Fév 2009 [18:44]    

encore une experience de cesa puis accouchement par voie basse ...cesa pour non engagement ,j'ai l'impression de quand c'est un probleme de passage on y a droit souvent au 2eme ,3eme...
le 24 decembre au soir ,contractions pas trés faim...
pas dormi de la nuit 5hrs n'en pouvant plus je reveille mon mari,contractions toutes les trois minutes ,25 mins de route (nous etions chez ses parents)pas de valise de douche ,on veut passer a l'appart mais les contractions se rapprochant je prefere plus
5h45,noel, on arrive pendant que je parle je perds les eaux,la sage femme pas trés douée"vous etes sure?"grrr
elle a voulu me faire un test avec le coton tige mais n'avait que des glaires alors elle me met le speculum en fer me fait un mal de chien ,j'ai l'utero retroversé ou un truc de ce genre ,arret des contractions ,je ne sens plus ma fille sur le pubis

elle me dit c'etait un faux travail
8hrs enfin la releve ,medecin chef qui decide de faire une echo pour voir ,en effet ,j'avais perdu les eaux le bebe bas depuis 2 semaines etait remonté...
donc declenchement prevu le lendemain ,le 26,8hrs un mal de chien mais dilatation lentttttttteeeeeeee,13hrs peri ,16hrs enfin dilaté mais bébé pas decidé,17hrs30 on me fait pousser 18hrs bébé en detresse ,maman aussi(coeurs qui faisait des pointes haut et bas)cesa d'urgence
18hrs 30 ,marine etait la avec ....une bosse!je l'ai vu a 22hrs puis a 4 hrs et enfin gardé a 8hrs du mat enfin ....mais pas pu m'en occuper...
sensation d'accouchement volé!

deuxieme ,dpa 15 aout ,examen le 13,14 ,bébé n'a pas l'air decidé le 16 est prévu un accouchement declenché ,pitié non ,devant ma deception la sage femme me decolle la poche ,aie ,aie ,le 14 apres midi et me dit a demain soir maxi "?"
nuit blanche ,1 hrs je prends un bain je ressors ,toujours des contractions 4hrs et demi n'en pouvant plus je reveille mon mari
4h45 on arrive ,un jour ferié encore! mais ou est l'entrée de nuit j'ai eu du mal a marcher pour chercher ,monito ,j'ai pas l'air de souffrir trop on me donne un cachet pour voir si ca s'arrete "surement un faux travail"dilaté a 2 et demi a 5h30,ca va etre long 6 hrs les contractions sont la encore et plus fortes on me prepare un ballon mais la je dis" j'ai envie de forcer et je sens un liquide ",la sage femme regarde n'y croyant pas m'examine,dit "vite en salle d'accouchement entierement dilatée je sens la tete"
pas facile de marcher avec quelque chose entre les jambes !,pas de peri ,pas le temps je pousse peut etre 10 mins et 6h36 elle etait la ,zen ,comme l'accouchement ,deux heures de peau a peau ,j'ai pu m'en occuper de suite ,la contempler des heures ....le pied ,une journée merveilleuse ,ce 15 aout!

soit un accouchement catastrophique 1 semaine d'hosto ,des douleurs a n'en pas finir puis un accouchement merveilleux en 2 hrs ,pas de douleurs ,4 jours d'hosto
vous voyez meme si vous vivez un enfer au premier qui sait ce qui vous attends au deuxieme ?
bon courage!

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
jesabel2304
Membre
Membre

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: gard

Posté le: 12 Mai 2009 [13:26]    

Chouette les filles, vos témoignages remontent le moral !

Pour mon premier : bassin limite et bb gros Malheureux (triste) Pas de travail, une semaine après DPA : déclenchement (ils appelent ça épreuve du travail, genre on sait que c'est limite mais on va quand même le tenter Twisted Evil )
Pose du tampon à 10h du mat' : contractions toutes les 5 min jusqu'au lendemain 13h Choqué Dilatée à 4 Twisted Evil Pose de la péri (ouf, j'en pouvais plus, contractions + nuit blanche, j'étais un peu beaucoup à cran !) A 18h : dilatée à 5 et bb en souffrance..... hop césa ! Milo était là à 19h06 Cligne de l'oeil 4.260kg et 55cm....

Pour le second, c'est sur ce sera acupuncture pour la prépa, et puis je ferai régime tout de suite (car diabète détecté à 6 mois de grossesse, j'avais pris 7kg en un mois, d'où le gros bb...) et puis une fille ça serait cool Je suis vert ! C'est moins gros les filles..... non ?!

Bref, tout ça pour dire que j'espère un accouchement par voie basse pour le second, mais si c'est césa, c'est pas grave tant qu'on va bien Cligne de l'oeil
Pour info, c'est pas tout de suite le second, disons pour 2011 Rire (lol)

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 12 Mai 2009 [13:41]    

bienvenue sur le forum et oui avec un bébé taille "normale" tu devrais pouvoir le sortir ,je te le souhaite
les declenchements avec tampon ,pppffff....c'est extrement long ,et la perf c'est moins long mais on a mal a chaque contraction et pourtant la dilatation est trés longue...
quand on est declenchée et qu'on connait ensuite les vrais contractions ,on a tendance a se dire ,c'est ca ?
ben elles sont moins douloureuses .... HihiHi!!!

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
jesabel2304
Membre
Membre

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: gard

Posté le: 12 Mai 2009 [14:20]    

laeley30 a écrit:
bienvenue sur le forum et oui avec un bébé taille "normale" tu devrais pouvoir le sortir ,je te le souhaite
les declenchements avec tampon ,pppffff....c'est extrement long ,et la perf c'est moins long mais on a mal a chaque contraction et pourtant la dilatation est trés longue...
quand on est declenchée et qu'on connait ensuite les vrais contractions ,on a tendance a se dire ,c'est ca ?
ben elles sont moins douloureuses .... HihiHi!!!

Ah oui, j'imagine, parce qu'après le tampon, ben il m'ont posé la perf le jeudi matin (tampon le mercredi matin)... et à chaque fois la sage-femme venait augmenter la dose Twisted Evil
J'espère connaître de vraies contractions un jour ! Je suis vert !

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 12 Mai 2009 [20:28]    

Et ben dis donc, en voilà des histoires.... Je bondis de joie que de rebondissements mais tout se termine bien à chaque fois cool coeur

Pour mon accouchement de bb1 très long mais par voie basse avec péridurale. Dur dur le premeir bébé...

Et pour bb2 pareil, voie basse et péridurale.
J'ai fait de la sophrologie pour la seconde, ce qui m'a beaucoup aidé....j'étais à fond dans mes cours, en plus la sage femme était génialissime C'est Okey ! C'est Okey !
J'ai tellement suivie ce qu'elle nous avait appris que je m'entrainais tous les jours, si bien que le jour j je faisais tout pour m'entrainer et j'étais quand même barbouillée.
Mon mari a insité pour faire un tour à la maternité, il partait du principe qu'il vallais mieux y aller pour rien. Je lui demandai dans la voiture ce qu'on allait manger en rentrant dingo j'étais vraiment folle !..

Arrivée là bas, la sage femme m'osculte : dilatée à 6cm Fiesta Fiesta, déçue de rester à l'hopital car je voulais aller regarder "lost" que j'avais entegistré le samedi passé, et aussi surexitée que ma fille allait être là d'un moment à un autre.
Elle est arrivée 5h + tard, car la péridurale à retardé le travail. Mais bon,pas grave car je n'avais pas mal! J'ai eu une épisiotomie tout de même.... Evil or Very Mad

Pour vous rassurer, je suis retounée en chambre vers 4h du matin, et j'ai eu le droit à un plateau petit déjeuner avec du rab Fiesta Fiesta

Je suis prête à remettre le couvert !

Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juin 2009 [16:38]    

J'ai remontée loin pour trouver ce sujet auquel je n'ai pas pu contribuer étant donné que j'ai eu une coupure internet à ce moment là.

Je vais vous raconter mon expérience car j'ai eu les deux accouchements.

Pour mon premier, la grossesse se passait très bien, aucun soucis, un bébé de taille et de poids normal.
Bébé était prévu pour le 08 novembre 2005, le 26 à 01h du matin premières contractions, je me dis que ça va passer, que c'est le premier bébé et que le travail sera long, alors j'essaie de dormir en me disant qu'en plus bébé est prévu pour dans 15j.
04h du matin, j'arrive toujours pas à dormir, alors je me lève m'allume la tv et essaie de pas trop penser que j'ai mal.
06h30 levée de mon homme qui me regarde Choqué parcequ'il ne m'a pas entendu me lever et me demande ce que je fiche dans le canapé à cette heure, je lui dis que j'ai mal mais qu'étant donné que je n'avais eu de contractions je ne savais pas si c'était ça.
Il me dit "mais t'es folle ! appelle la clinique et demande!" HihiHi!!!, j'appelle sur les conseils de zhom, on me dit de venir.
07h on m'examine et me dit "le bébé est pour aujourd'hui monsieur allé à l'accueil faire les papiers" Choqué, zhom vire au vert ( HihiHi!!! ), et moi j'ai du mal à y croire.
09h aie aie aie bobo, le gyné arrive, et me dit que la sf lui a dit que j'étais ouverte de 2cm et que comme le travail allait être long et qu'il n'avançait plus, on me mettait une perf pour accelérer et qu'on me posait une péri pour que je puisse me reposer SI je le souhaitais bien entendu.
N'étant pas pour les "souffir intulement" j'accepte péri.
13h je perds les eaux, mais le col n'est ouvert qu'à 5.
On me dit rien jusqu'en fin d'aprem où la sf vient me dit que je suis ouverte à 7cm essaie de me faire pousser pour engager bébé. Toujours rien de plus. Elle me dit qu'elle va téléphoner au gyné car je ne pourrais pas mettre au monde mon bébé par voie basse selon elle.
Elle revient 30min plus tard et m'annonce la césarienne, il est 17h30 j'en avais marre, fatiguée, et préssée de voir mon bébé, je lui dis ok on y va, mais mon mari vient, elle me rép qu'il n'y a pas de soucis les papas sont présents aux césa.
Tout le monde speed, je me demande pourquoi y' a pas urgence, et à 18h02 Alexis était là sur moi. (eh oui vous ne rêvez pas sur moi).

Sur le coup j'ai même pas pensé que j'avais pas accoucher, c'est après quelques jours, quand le baby-blues est arrivé, et cela à commencer parce que j'ai croisé une dame qui a accoucher le même jour que moi, dans le couloir entrin de s'en aller avec son mari et son petit bout, et que je me disais "arf si j'avais pas eu cette césa je serais chez moi ce matin".
Pendant plusieurs jours, plusieurs semaines, j'ai pleuré déprimée.
J'ai eu un traitement anti-dépresseur parce que je n'acceptais pas et que je me sentais pas maman.

L'été dernier je redemande à mon gyné pourquoi j'ai eu cette césarienne (je n'y arrivais pas avant je fondais en larmes dès que j'en parlais), il me réponds qu'il ne sait plus et qu'il va regardé dans mon dossier.
Et 2ans et demi plus tard j'apprends que mon fils avait le coeur qui battait très lentement et que j'aurais pu le perdre..... Pleure ou vraiment très malheureux .....et là je culpubalise plus...(j'aurais pu demander avant quand même)
La cicatrice ne m'a jamais gêné car c'est celle qui a donné la vie à mon fils et toute façon il n'y a que moi et mon mari qui la voyons, et encore on y prête même plus attention.

Août 2008 j'apprends que je suis enceinte.
Je ne pense pas à la césarienne je me dis que chaque accouchement est diffèrent.
Tout se passe bien, sauf contractions vers 4,5mois à cause du stress, je suis hospitalisée 2j parce que bébé était préssé d'arrivé en mars et que c'était trop tôt. (le terme prévu pour le 25avirl)
On me dit de restés allongée et de ne rien faire pour tenir jusqu'à début avril, sinon le bébé était considéré comme préma et mis en couveuse pendant 15j. (séparée encore ? JAMAIS je ne bouge plus tant pis)
On arrive au 1er avril toujours pas d'Anthony moi contente, et zhom aussi, bébé ne sera pas préma. Le gyné me fait faire une radio du bassin pour voir si bébé peut s'engager, et pas de problème, il me dit qu'on peut tenter dans la mesure du possible l'accouchement par voie basse. Je lui dis ok on essaie on verra le jour j.

Dimanche 12 (eh oui c'est mon petit oeuf de pâque lol), réveillée à 01h du matin (ils aiment cette heure là mes bébés Rire (lol) ), premières contractions, seulement comme j'en ai eu depuis les 4,5mois je ne sais pas si elle sont de "début" ou si mon col s'est ouvert plus (j'étais déjà ouverte de 2cm lors de mon hospitation), alros j'ai pas attendu, j'ai réveillé mon mari, qui m'a dit "attends un peu pour Alexis on est parti torp vite ( HihiHi!!! cherchez l'erreur), j'attends jusqu'à 4h et j'en pouvais plus. Bref, obligé de reveiller les beaux parents pour qu'ils viennent chez nous pour Alexis Je suis vert !
J'arrive à 05h à la clinique, on me dit ouverte à 2 Choqué j'y crois pas, je leur dis que ça frite et la sf me rie un peu au nez et me réponds "mais madame vous savez les VRAIES contractions de travail c'est pire" et je lui rabats son claper en lui disant que non hélas on ne m'a pas laissé les sentir pour mon premier.
C'est alors qu'entre en scène la femme qui m'a offert mon accouchement.
La remplacante de mon gyné, qui m'osculte et me dit de rentrer chez moi et d'attendre que le travail se fasse même si cela prends 3j... Choqué
Je lui parle de la césa et elle me dit en me tenant la main "vous pensez vraiment que je vais vous ouvir? le bébé va bien, on va laisser faire la nature, mais si vous voulez une césa pas de problème je demande qu'on prépare et vous allez au bloc dans 20min c'est ce que vous voulez" et là je pleure et je lui dis que non je veux plus revivre tout ça.

Je rentre chez moi. Au passage je pleurs toujours lol, mais parce que j'ai mal et que je fatigue (il est 09h30).
15h j'en peux vraiment plus et là j'appelle mes parents pour qu'ils viennent me remonter le moral.
Ma mère entre et me dit " t'es entrin d'accoucher tu t'es regardé ? " je lui dis "non j'ai mal torp mal depuis ce matin mais je n'arrive même plus à marcher!" Je vais à la salle de bain et me regarde j'étais blanche comme un linge (pas étonnant que ma mère ait eu peur).
Elle dit à mon mari de m'emmener de suite car je tenais plus debout, 16h30 j'arrive à la clinique, la sf m'osculte (en plus je suis tombée sur celle qui s'est occupé de moi pdt l'hospitalisation et elle était cool coeur ), elle me dit ouverte à 6 vous rester le bébé va arriver....Aaaaaaaaa Je suis vert ! là zhom a pas viré au vert mais était soulagé!( HihiHi!!! )
On me demande pour une péri je dis OUI (vous moquez pas hein), 19h col à 7, mais bébé pas engagé, on attends, on attends....on me mets sur le côté droit gauche, je parle à bébé et apparemment il m'a entendu puisqu'une demi heure après il était engagé, la sage femme me demande si j'ai envie de pousser je lui dis "euh...non" elle me dit tant pis on pousse...la gyné arrive et me dit que si je n'accouche pas dans le 10min elle m'ouvre car bébé souffre et son petit coeur ne supportera pas.....j'ai poussé comme une folle, me disant que je n'étais pas arrivé là pour qu'on m'ouvre le bidon alors que j'allais tout faire pour qu'il arrive, la gyné me dit d'arrêter car elle peut m'aider ( Question euh là j'entends des bruits de férailles et me demande ce qu'elle fiche) et elle me demande de continuez de pousser....et là j'ai senti ma douleur, Antho est né à 22h38 avec les forceps....On me pose mon bébé sur moi, papa en larmes moi avec...
Moi qui n'étais pas pour l'allaitement, je n'ai même pas cherché, lorsque l'on me la redonner après les quelques minutes de couveuse, je l'ai mis au sein naturellement, la sf me dit "mais vous ne vouliez pas allaiter?" et je lui réponds "vous m'aidez à bien le mettre il a faim".

Parcontre quand j'ai vu les bleus qu'il avait dans le visage, son oeil gauche qui s'ouvrait mal voir pas du tout je me suis demandé s'il n'aurait pas mieux valu qu'il naisse par césa car il a souffert et moi avec.
Mais je ne regrette pas car maintenant je me sens maman, cette expérience m'a complètement changé, en plus l'allaitement a été une période vraiment super entre moi et lui. Dommage que je n'ai plus eu de lait pour continuer.

Voilà, en tout cas je suis contente d'avoir vécu les deux expériences.
Mes deux garçons vont bien, et je suis contente d'être devenue une maman.....heureusement qu'Anthony est arrivé Un peu de Magie

(j'espère en pas vous avoir ennuyer)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Accouchement par voie basse après une césarienneAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2