Recettes avec maïzena sans gluten | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
amel24 Nouveau Membre

| Posté le: 24 Fév 2009 [11:24] Sujet : Recettes avec maïzena sans gluten | |
| Bonjour
je cherche des recettes de gâteau, biscuits, cake pain, brioche enfin tout sortes de recettes qui se font avec maiezna et farine de riz et bien sur sans gluten parceque ma fille est intolérente au gluten et je veux faire des recettes simples et facile pour toute la famille et non pas pour elle seulement.
Merci 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5493 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 26 Fév 2009 [14:14] | |
|
amel24
Clique sur ce lien je suis sur que tu y trouveras quelques
recettes sympa dans ces post
recettes sans gluten
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site
Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider
Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance
la
Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien
astuces et informations diverses
Passe une agréable journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
michle Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 155 L0calisation: lambersart59130
| |
 |
gamine Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 499 L0calisation: le sud
| Posté le: 10 Mar 2009 [18:27] | |
| ma meilleur amie est allergique au gluten et je lui fais cette recette 200 noisettes en poudre ;50 lait ;3 oeufs,100g beurre sale moi j en ai jamais et pareil;
130g sucre 1/2 sachet levure je melange le tout et hop 180 au four.en fait c est un recette de thermomix gateau sans farine.sinon gateau au yaourt a la farine de chataigne et maizena.il y a assile gatauu au chocolat avec de la maizena.j'ai meme fait des gauffres et crepes a la maizena et farine de chataigne un regal 
| |
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 155 L0calisation: lambersart59130
| Posté le: 11 Mar 2009 [13:58] | |
| pour continuer il faut faire attention a la levure il en faut une sans gulten; moi je fait des crepes avec de la farine de sarrasin on peux faire la recette sucrée et salée bisous 
| _________________
bonjour a toutes et tous;
je n'ai pas l habitude de l'ordinateur, excuser moi quand je caffouille ;merci a la prochaine
|
|
 |
Invité

| Posté le: 15 Mar 2009 [13:04] | |
| recette de gâteau à la maïzéna
un gâteaau tout simple et qui est super bon a condition d' aimer le chocolat et la noix de coco qui en sont les principaux ingrédients
voici la recette du gâteauchoco/noix de coco
3 oeufs
100g de chocolat noir
90 g de sucre
90g de beurre (moi j'utilise TOURNOLIVE car intolérante aussi au lactose)
90g de noix de coco (moi j'utilise ti'coco saveur intense) pour une saveur incomparable c'est de la marque la plus connue dans tous les magasins
1 cuillère a soupe de maïzèna
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 170/180°C
Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie(moi je mets au micro-ondes)
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
Fouettez les jaunes aavec le sucre, ajoutez le chocolat/beurre fondu, la maîzéna
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel (ou de sucre glace)
Incorporez les blancs en douceur à la première préparation
Mettre à cuire entre 20 et 30 minutes (vérifier si la cuisson est bonne en plantant la lame d'un couteu qui doit ressotir un peu sêche mais pas trop laissez refroidir et déguster
vous m' en direz des nouvelles
| |
|
 |
nany31 Nouveau Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 3
| Posté le: 15 Mar 2009 [13:09] | |
| j' ai omis de noter sous ma recette
si vous voulez j' ai un stock de recettes pas toutes testées mais a essayer
envoyer moi un message privé je vous répondrais
|
|
|
 |

| |
 |
|