Décoration anniversaire 60 ans et départ en retraite | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Etoile95 Membre

| Posté le: 23 Fév 2009 [11:34] Sujet : Décoration anniversaire 60 ans et départ en retraite | |
| Bonjour,
Voilà, je fête le 11 Avril mes 60 ans ainsi que ma retraite, j'ai loué une salle il y aura 63 invités.
J'ai un petit budget, alors je fais tout moi-même avec l'aide d'une amie et de ma fille...pour le repas, pas de problème, je suis bonne cuisinière, ja fais un buffet, et je ne rencontre pas de problèmes, mais pour la déco c'est autre chose! JE SUIS NULLE, et je n'ai pas de goût.....et d'imagination!.en parcourant le site, je vois qu'il y a plein de femmes qui ont beaucoup de goût et d'astuces (vous en avez de la chance), la nature ne m'a malheureusement pas dotée de ces qualités.
Je cherche désespéremment des idées de déco.....surtout pour la table.
J'ai acheter des nappes en papier bleu ciel et des serviettes jaunes (d'abord est ce que çà va?), à la rigueur si celà ne va pas, je peux acheter des serviettes d'une autre couleur, mais le bleu étant ma couleur....j'aimerais garder mes nappes bleues.
Qu'est ce que je mets pour décorer la table, j'ai vu sur certains sites qu'avec des pots de verre récupérés (pots de yaourts) on pouvait faire des photophores, qu'en pensez vous, et quoi mettre d'autre sur la table pour décorer...(petit budget). Merci d'avance.
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 23 Fév 2009 [11:41] | |
|
BONJOUR ETOILE95 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 23 Fév 2009 [14:04] | |
| Bonjour étoile95
le jaune et le bleu s'accordent donc pas de problème
pour ta déco si tu avais une activité professionnelle tu peux t'en inspirer
pour les photophores et bougies tu peux faire en fonction de tes couleurs
(par contre dans les locations de salle il est interdit de les allumer question de sécurité)
pour les fleurs tu as vraiment le choix ou fraiches ou en tissus et les prix seront plus abordables c'est le printemps (anémones, des jonquilles et bien d'autres et de couleurs autres que jaune (rouge, orangées...)
voilà pour l'instant si j'ai d'autres idées je t'en fait part
angèle007
|
|
|
 |
atika50 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 258 L0calisation: manche (50)
| Posté le: 23 Fév 2009 [15:18] | |
|
avec du bleu et du jaune, tu peux partir sur le thème de la mer, les îles ou le printemps. à voir aussi avec ta profession, comme c'est aussi ton départ en retraite!
pour les fleurs, pas chère, tu peux acheter des petits pots de "primevert, pensées..." et tu cache le pot avec du papier d'allu ou une serviette. après la fête, tu pourras toujours les replanter dans ton jardin.
en attente de tes envies et informations.
bizzzzzzzz & @ +
| _________________
mariée le 17 et 19 juillet 2003, 3 garçons : jojo le 25 - 10 - 95 / tic le 25 - 11 - 96 / dardar le 30 - 11 - 99 |
|
 |
Etoile95 Membre

| Posté le: 23 Fév 2009 [15:57] | |
| Merci Angele007 et ATIKA50, je ne savais pas qu'on ne pouvait allumer des bougies dans une salle louée...faut que je relise mon contrat!
J'aime bien les jonquilles, mais j'ai 19 tables, ce qui veut dire 19 vases à acheter, l'idée des petits pots de primevères n'est pas mal non plus, mais le papier alu avec le bleu et le jaune çà ira?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, merci de tout coeur
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 23 Fév 2009 [16:30] | |
| je comprend pour les 19 vases
à ce moment là si tu as une table assez grande (genre celle ou tu déposes ton buffet) tu fais un joli bouquet central dans un vase à large encolure en verre (il y en a dans les foires fouilles et à des prix très raisonnables)
Etoile pour le papier alu en effet cela n'ira pas, mais j'ai déjà entendu dire qu'il en existe de couleurs (perso pas encore vu).
je continue à réfléchir
angèle007
| |
|
 |
Etoile95 Membre

| Posté le: 23 Fév 2009 [16:57] | |
| Merci, merci, et si je peignais en bleu nuit les pots de yaourts en verre et mettre de la terre dedans et y planter des petites fleurs rouges ou orangées ou blanches ou mélangées(ce qui fait nappe bleu ciel, serviettes jaunes, pots bleu nuit et petites fleurs blanches, jaunes, orangées, rouges ou un mélange ) est ce que c'est de bon goût?
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2009 [17:25] | |
| c'est une bonne idée les pots peints en bleu un "camailleux" jaune orangée rouge
tu le trouve assez facilement avec des tulipes et c'est super beau
et encore plus dans les tulipes "perroquet" puisqu'elles sont mouchetées de plusieurs couleurs
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2009 [17:37] | |
| j'ai écris trop vite ! dans le fond de tes petits pots tu peux mettre de la mousse synthétique humidifiée et piquer tes fleurs dedans
angèle007
|
|
|
 |
Etoile95 Membre

| Posté le: 24 Fév 2009 [08:08] | |
| Merci Angele007, je prendrai des photos et les mettrai sur le site.
Je reviendrai vers vous, si je rencontre une autre problématique.
| |
|
 |
|