| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MURIEL79 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 796 L0calisation: NIORT
| Posté le: 23 Fév 2009 [07:31] Sujet : Couteaux en céramique | |
| bonjour
j'en ai marre de mes couteaux qui ne coupent pas. Je veux en acheter un bon.
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur les couteaux en céramiques. Vous connaissez ? vous en êtes contents ?
merci
MUMU79
|
|
|
 |
youka Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 111 L0calisation: isère
| Posté le: 23 Fév 2009 [10:15] | |
| bonjour muriel, je posséde moi même c'est couteaux en céramique, j'en suis fort contente, il coupe très bien, il coupe même tellemnet bien qu'une fois que je me suis coupé avec.
il te seront livrés dans un étui très classe, tu ne doit pas:
les utiliser pour gratter, couper des os, utiliser une planche en bois ou en plastique, ne pas les mettre au lave vaiselle, ne pas faire tomber.
j'en suis tellement content que lorsque qu'il ont sortie un coffret de pls couteaux, je l'ai ai aussitôt commander.
j'éspère t'avoir aider; bon achat.
| _________________
kenwood chef,TM 31, MAP, yaourtière, actifry, et plein d'ustensiles pour la cuisine.
chloé 28/09/2009 |
|
 |
MURIEL79 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 796 L0calisation: NIORT
| Posté le: 23 Fév 2009 [13:23] | |
|
| youka a écrit: |
il te seront livrés dans un étui très classe, tu ne doit pas:
utiliser une planche en bois ou en plastique,
tu coupes sur quoi alors, une planche en verre ?
|
merci beaucoup pour ta réponse
|
|
|
 |
youka Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 111 L0calisation: isère
| Posté le: 24 Fév 2009 [10:17] | |
| bonjour muriel, non surtout pas sur une planche en verre au risque de les abimés, moi j'ai acheter une planche en plastique professionnel.
par curiosité tu l'est a vu sur quel site?
| _________________
kenwood chef,TM 31, MAP, yaourtière, actifry, et plein d'ustensiles pour la cuisine.
chloé 28/09/2009 |
|
 |
sorbetcitron Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 922 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| Posté le: 24 Fév 2009 [10:24] | |
| j'en avais aussi assez des couteaux qui ne coupaient plus ou mal, alors j'ai investi dans un couteau céramique et j'en étais tellement ravie que j'en ai racheté un second plus petit; ils sont géniaux! ça coupe vraiment très très bien, jamais eu ce "tranchant" là avec d'autres couteaux pourtant de qualité!
il faut juste faire attention à certaines choses comme ne pas couper du "dur" (des os, du congelé....), ne pas les utiliser avec la lame de biais comme pour étaler par exemple et surtout, ne pas les faire tomber!
pas donnés à l'achat, mais ils sont fantastiques! 
| _________________
2 merveilleux garçons de 18 et 14 ans et ....un mari gourmet et gourmand!
TM31, kitch artis., pana sd255 etc....
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 10 Mar 2009 [20:11] | |
| Alors sur quoi on coupe 
| |
|
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 922 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| |
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 11 Mar 2009 [08:14] | |
| Merci tu me rassures, je ne vais pas les laisser dans leur boite
| |
|
 |

| |
 |
|